Planning 30 avril 8 mai 2015 mis à jour

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Planning 30 avril 8 mai 2015 mis à jour

Message par stepha7 »

Bonjour à tous

Je sais que nous avons encore le temps mais comme beaucoup je suis impatiente .... et je ne sais surtout pas ce qui est faisable sur une journée tout en ayant le temps de flanner.

Je commence donc nous partons en couple ( 37 ans), premier voyage en amoureux et premier "grand voyage".

J'ai réservé sur internet l'hotel Econolodge w 47th street / 8e avenue un vol direct avec Jet Airways et le transfert shuttle (go airlink)

Jeudi 30 avril :

- arrivée a Newark à 12h30
- Hotel
- Times square
- repas + dodo tot

Vendredi 1 mai :

-Bowling Green
- Battery Park
-Statue de la liberté
-Ellis Island
-Wall street
-NY stock Exchange
-Federal Hall
-Trinity Church
-Ground Zero (peut etre le musée)
- Empire State building

Samedi 2 mai :

-RADIO CITY hall
- rockfeller plaza
- St patrick cat
- Moma
- Hélicoptère
-Brooklyn : Dumbo, heights prommenade
- retour par le pont le soir

Dimanche 3 mai :

-columbus circle
- Musée Hist. Nat.
-Central Park
-Roosvelt Island
- en soirée musée Tussauds

Lundi 4 mai :

-Bryant Park
- NY Public Librairy
- Grand Central
- Chrysler Building
- TOR
- 5 eme avenue
-time square
- Croisiere ( 17h)

Mardi 5 mai:
- High Line
- Chelsea
-union square
-flatiron
- madison square garden
-greenwich
-Washington square

Mercredi 6 mai :
-tour Harlem + gospel le matin
-little Italie
-china Town
-Soho

Jeudi 7 mai :

- Repas avec Concert jazz
Vendredi 8 mai :
- Shopping + ce qu'on a pas pu faire dans notre planning ...

Avion à Newark à 18h30

Pour le jeudi je n'ai rien noté pas parceque je ne sais pas quoi faire, mais plutot ne sachant pas si le planning des jours avant est trop chargé pour pouvoir décaler...



Merci de m'avoir lu et pour vos réponses et vos avis
Dernière modification par stepha7 le 08 janv. 2015, 20:52, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonjour Stepha , je le trouve pas mal ton planning moi , tes journées sont bien regroupés c'est l'essentiel pour optimiser les visites .
Xtina
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2014, 14:29

Message par Xtina »

Bonjour,

Je vais un peu m'inspirer de ton planning aussi. Mais ça fait une journée très chargée le 1er mai, non? Est-ce possible de tout faire en un jour?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning 30 avril 8 mai 2015

Message par Didier »

Comme dit Loïc, je trouve ton planning bien regroupé :D Tu peux ajouter un petit tour dans SoHo le samedi. Il y aura du monde car ce sera week-end et donc shopping :wink:
En revanche, peut-être commencer par le pont de Brooklyn, histoire d'avoir le soleil dans le dos qui éclaire la skyline. Et rien n'empêche de le refaire le soir.

Tu peux aussi ajouter le ferry de Staten Island, qui est une balade sympa et gratuite !
stepha7 a écrit :Bonjour à tousAvion à Newark à 18h30 je n'ai rien réservé encore pouvons nous y aller par nos propres moyens ? combien de temps à prévoir ?
C'est toujours possible d'y aller par ses propres moyens mais avec les valises c'est toujours plus pratique d'avoir recours à une navette. Surtout qu'on repart de New York toujours chargé avec une tonne de souvenirs !
Pour Newark, comme pour les autres aéroports, mieux vaut prévoir plus de temps que pas assez... Tant qu'à partir, autant ne pas rater son avion. Sachant que la compagnie demande un minimum de présence 2 heures avant, donc 16h30. Si vous partez vers les 15h, vous serez tranquille en cas de bouchons, de travaux sur la route ou que sais-je...
stepha7 a écrit :je dois encore rajouter un tour en Hélicoptere et 1 soirée dans un resto avec un concert de Jazz si vous pouvez me conseiller aussi ...
L'hélico peut être justement super à caler en fin de séjour, car vous survolerez tous les lieux visités.

Si tu préfères réserver en euros, on le propose dans notre rubrique des activités New York.

Les deux compagnies proposent les mêmes tours et les mêmes durées. :D
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Merci

Message par stepha7 »

Merci pour vos réponses

je vais reserver un Shuttle pour le retour...

Pour le samedi je peux rajouter Soho au planning ca fera pas trop ? en sachant que Little Italy et China town ca ne sera qu'un passage "pour voir"

donc le jeudi ca sera Staten Island + tour en Hélico

Pour la messe Gospel vous avez des adresses ?

Merci
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

je ne pense pas que staten island ait de l'intérêt ..

Le vendredi 1 est bien plein et tu verras, le premier jour on est bave un peu (j'ai le même âge) sauf si bien sportif.

Le mardi 5 me semble assez chargé, il faudra peut être que tu adaptes.

Globalement il faut adapter au fur et à mesure en fonction de la météo, de votre état de fatigue, de vos priorités absolues et de vos envies du moment.

Pas envie de fair le MoMa ?
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Merci

Message par stepha7 »

merci pour ta réponse je vais adapter et decaler un peu les visites

car nous ne sommes pas du tout sportif ....

:roll:

Pour le Moma j'aimerais beaucoup mais mon homme pas du tout
donc on a trouvé un compromis si un jour il pleut nous irons au Moma...

merci
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Re: Merci

Message par guibs76 »

stepha7 a écrit : Pour le Moma j'aimerais beaucoup mais mon homme pas du tout
donc on a trouvé un compromis si un jour il pleut nous irons au Moma...

merci
C'est ce que je m'étais dit aussi ... le problème c'est ce que tout le monde se dit !
J'ai voulu y aller un matin 20 minutes après l'ouverture (ouverture à 10h30) : résultat plus de 30 minutes de queue dehors sous la pluie rien que pour acheter un ticket ! (et encore il y avait plus de 30 minutes de queue je pense). mon seul regret du séjour.
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Mis à jour

Message par stepha7 »

J'ai mis à jour en rouge dans le planning de départ
en suivant vos avis

merci
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

mise à jour

Message par stepha7 »

Aprés ma semaine de congés j'ai potassé mes guides et j'ai un peu modifié mon planning

Par contre la question se pose pour le pass lequel prendre ?
je vous explique dans le city pass avec 6 activités:
nous allons faire :
- croisiere
- moma
-musée Histoire Nat
- Empire State building
-Tor

pour 109 dol mais il faudra rajouter la statue ( 18 dol et tussauds ( 35 dol)
soit : 164 dol

Par contre si on prends le pass illimité pour 5 jours

ca fait 168 dol et du coup si il pleut nous pourrons faire d'autres musées
et surement le musée du 11 sept et le one trade center( si il est compris dans le prix)
l'inconveniant c'est les 5 jours mais j'ai modifié mon planning pour coller aux 5 jours...

a votre avis ?
j'ai laissé la journée du jeudi vide si vous trouvez que les journées sont trop chargées je pourrais les décaller... ou si il y a d'autres choses a voir absolument ???
je vais surement intègrer la voyage a Staten island

merci pour vos reponses

Pour le repas concert Jazz vous avez des adresses ??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: mise à jour

Message par Didier »

stepha7 a écrit :ca fait 168 dol et du coup si il pleut nous pourrons faire d'autres musées
Si tu prends le pass illimité 5 jours en espérant qu'il pleuve, cela me semble un mauvais calcul ! :wink: Car s'il ne pleut pas, tu as payé pour rien :? Surtout, le coup des 5 jours groupés c'est chaud car tu vas devoir carburer et tout faire dans ces 5 jours, alors que tu restes tranquillement 9 jours sur place... Ca me semble vraiment la cohue...

La solution me semble de regarder du côté de l'Explorer Pass, qui te permet de choisir jusqu'à 10 activités sans avoir à te soucier du nombre de jours, ni de la météo d'ailleurs :wink: Le choix est plus grand que le CityPass et tu n'as pas la contrainte des jours.

Pour 150 €, tu as par exemple l'Explorer Pass 7 attractions ! Tu choisis alors tes visites dans la liste des 50 possibilités.
stepha7 a écrit :Pour le repas concert Jazz vous avez des adresses ??
Je pense que d'autres auront des adresses mais je peux déjà te proposer de jeter un oeil à ce tour, qui comprend visite guidée d'Harlem et repas concert Jazz.
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

merci

Message par stepha7 »

pour le pass je n'avais pas pensé a l'explorer je vais regarder ca de plus pres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message