Planning du 14 au 22 Novembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Matt2706
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2014, 16:01

Planning du 14 au 22 Novembre

Message par Matt2706 »

Bonjour a tous.

Après des mois a vous lire sans m'inscrire, je franchis le pas.
La raison est qu'avec mon amie nous nous envolons bientôt pour New York ...

Dans nos têtes on y est déjà :D

Je vous écris donc une petite ébauche de planning pour notre séjour en espérant avoir des retours afin de profiter au mieux de notre séjour .

Nous serons logés dans l'Upper West Side sur la 72nd.
On va prendre la Metro Card.
Et j'aimerais votre avis sur le pass a choisir vu nos activités , j'avoue que je penche pour le Go Select .



Vendredi : La Rochelle-Paris puis Paris CDG- Newark
Shuttle jusqu'a notre hébergement. Arrivée sur le sol prévue à 16h18.
Je compte 2h entre le transport et l'immigration ?
Apres la prise de possession des lieux, Times Square de nuit et petit repas rapide en faisant le tour du quartier ou de Times Square.

Samedi : Ellis Island/Staten Island/Financiel District (mieux le lundi ou en semaine quand y'a de travail non?) Ground Zero
SoHo et TriBeCa en fin de journée

Dimanche : hésitation entre "brunch" et ensuite Central Park ou messe à Harlem et soul food ...
Match NBA

Lundi : Visite Midtown, Empire State, Top of etc
Apres midi si beau temps Coney Island et retour par le Brooklyn Bridge en début de soirée .

Mardi: Central Park et le Museum of Natural History
puis High Line/Chelsea et retour par Broadway.

Mercredi : East Village/Little Italy
Williamsburg

Jeudi : Journée Shopping ! Des conseils ou boutiques a ne pas louper ?

Vendredi : Central Park/ Upper East Side et Brooklyn

Samedi :libre


Je rentre pas dans le détail pour les journées par ce que ça va être des balades a pieds pour voir les monuments et lieux marquants de New York.

Important : on veut faire une patinoire a cette époque c'est possible ?
y'aura des décos de Noël ou c'est trop tôt ?
Je veuxs essayer de caler le téléphérique Roosevelt dans ce planning.
Et si vous avez des bonnes adresses pour notre quartier on est preneur.


Pour les activités payantes prévues : Ellis Island / Freedom Tower /Top of the Rock / Empire State / Museum Natural History

D'où peut être le choix du Go Select Pass non?

A rajouter : match des Knicks contre les Nuggets le Dimanche au Madison Square



Pour ceux qui on fait l'helico, ça vaut le coup a cette période de l'année ?



D'avance merci pour tous vos conseils.

On a hâte d'y être !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Matt
Tout d’abord : Bienvenue sur le forumny :D

J’ai repris tout ce que vous avez listé pour faire, et donné quelques conseils qui permettent d’optimiser vos journées et en profiter au maximum.

Samedi

Oui en effet pour le Financial District il vaut mieux y aller en semaine et mieux est : lematin
Par contre vous pourriez faire Williamsburg, la traversé du point de brooklyn après la Statue.

Le lundi
Compliqué de visiter Midtown et Coney Island la même journée. Il faut tout de même dégager du temps pour Midtown avec tout ce qu’il y a à voir.

Et à vrai dire Coney Island fin Novembre pour un premier séjour à New York, n’est peut être pas un incontournable. Perso je le mettrais de côté et selon vous aviserez sur place.
Vous pourriez faire le musée d’histoire naturelle le mardi matin. Comme c’est à côté de votre hôtel et commencer la journée avec cela et poursuivre avec la visite de Midtown.

Mardi
Comme vous avez été à Central Park le dimanche.
Vous pourriez aller vers le Flatiron Building, ensuite rejoindre la high line, vous balader dans Chelsea en passant par le Chelsea Market, rejoindre Greenwich Village et le Washington Square

Mercredi
Vous pourriez aller dans le Financial Center, Wall street et ensuite rejoindre Le east Village, où il ne faut pas arriver trop tôt car beaucoup de boutiques n’ouvrent que vers midi.
Ensuite vous pourriez faire Little Italy et Soho

Jeudi
Journée shopping. Mais de toute façon vous ferez du shopping en visitant, il y a des magasins partout.
Si vous êtes des fans de grandes surfaces vous pourriez aller chez Macy’s.
Et en profiter pour faire la visite du Empire State Building

Vendredi
Upper East side vous pouvez vous y rendrez en traversant Central Park.
C’est sympa de faire le téléphérique qui se trouve sur la 60ème rue.
Donc e allant dans le East Side vous pourrez le faire.
Vous pourriez rejoindre ensuite à pied la Grand Central Station en passant par Park Avenue qui vaut le détour également.

Vous ne voulez pas faire de croisière ?

Le hélicoptère ouiiiiiiiiiiiii ! C’est unique à toute période.
Si vous avez dans l’idée de le faire : foncer ! C’est mémorable.

Pour les patinoires : oui elles seront installées. Ma préférée est celle du Rockefeller Center, celle de Bryant Park est superbe aussi et Central Park aussi. Bref faut toutes les faire :lol: car toutes ont un charme des vues bien spécifiques.
Les décors de Noel seront installés.

Pour quel pass choisir ?
Tu trouveras tous les pass New York ici.

Je pense que dans ton cas, si tu rajoutes la croisière, l’Explorer pass 3 ou 5 visites pourrait être très intéressant.
Il a l’avantage de te laisser la liberté de choisir sur place ce que tu visites ou non parmi toute une série d’activités et en plus tu as pas mal de réduction si tu comptes faire du shopping.

Bons préparatifs :D
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

Coucou! personnellement je trouve dommage de faire l'Empire et le Top of the Rock tout dans la même journée! C'est mieu d'espacer les plasirs^^
Je te conseil aussi de ne pas prévoir de jour précis et d'attendre que le ciel soit dégagé pour te décider.
:wink: Bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

flo57 a écrit :Coucou! personnellement je trouve dommage de faire l'Empire et le Top of the Rock tout dans la même journée! C'est mieu d'espacer les plasirs^^
Je suis 100% d'accord avec toi Flo :D
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai déplacé à la journée "jeudi"
Je te conseil aussi de ne pas prévoir de jour précis et d'attendre que le ciel soit dégagé pour te décider.
:wink: Bon voyage !
Tout aussi juste !
Ne pas remettre au lendemain certaines visites si le temps permet de le faire le jour même :D
Comme on le dit toujours, un planning n'est pas pour être tenu de façon précise, ce sont plutôt des tranches de journées qu'il faut pouvoir déplacer au gré de ses envies, de sa fatigue, de ses pieds et de la météo :)
Matt2706
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2014, 16:01

Message par Matt2706 »

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai pris note pour les changements ou aménagements a faire .
En effet nous ne sommes pas dans l'optique d'un planning strict du genre : 8h02 Wall Street / 9h15 Machin truc etc
On va fonctionner par quartier a pieds, flâner en ayant des points de repères a visiter. Si on trouve un café ou un marchant de bagel sympa sur la route ben tant mieux et voilà.

Pour le dimanche le match des Knicks est à 13h au MSG.
C'est possible du coup de faire un office le matin, de manger un bout et de filer au match ou pas ?

Pour les pass et l'histoire de la croisière je vais fouiller un peu comme tous les jours ce forum afin de me faire mon idée.

Encore merci à tous
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

Je pense qu'en novembre il faut oublier Coney Island ...
Matt2706
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2014, 16:01

Message par Matt2706 »

Ok j'oublie Coney Island .
Matt2706
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2014, 16:01

Message par Matt2706 »

Re bonjour.


Besoin encore un peu de votre aide a quasiment un mois de mon départ.

Je pense prendre des billets pour un match des Knicks le dimanche à 1H, qu'est -il possible de faire avant du coup ?

Brunch a central park ? ou office a Harlem ?

Je pense que pour la messe ça va être juste pour ensuite aller au match ...


Vraiment hâte d'y être et je croise les doigts pour qu'il n'y est pas tempête ou quoi pendant ces quelques jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message