Planning du 02 Oct au 06 Oct 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
DamUl
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2014, 21:35

Planning du 02 Oct au 06 Oct 2014

Message par DamUl »

Bonjour,

Ma compagne et moi nous rendons pour la 1ière fois à New-York, la date du départ arrive à grands pas et je n'ai toujours pas bouclé le planning sur place, celui-ci est un véritable casse-tête... :?

Je viens solliciter de l'aide de la part des NY addicts afin d'y voir plus clair.

Jeudi 02-10
Nous décollons de Bruxelles à 10h20 (GMT) et l'arrivée sur place est prévue à 12h40 (heure locale)
J'espère être arrivé à l'hôtel aux alentours de 15h, ce qui nous laisserait une petite demi-journée de libre.

Vendredi 03-10
?
Samedi 04-10
?
Dimanche 05-10
?
Lundi 06-10
Nous décollons de JFK à 17h55 ce qui nous laisse une demie journée le matin
---------------------------------------------------------------------------------
Ce que nous aimerions visiter:
- Times Square (M&Ms World,Toy'R us,...) de préférence en soirée
- Cathédrale St Patrick
- Love Sculpture
- MoMa (vue de l'extérieur sans visite)
- Hard Rock Café
- High Line
- Ground Zero
- Statue de la Liberté
- Rockfeller Center (de jour)
- Empire State Building (de nuit)
- Brooklyn Bridge (vue au départ de Brooklyn bridge Park)
- Manhattan Bridge
- American Museum of National History
- Central Park (beaucoup de monde me conseille le dimanche?)
- Nike Town
- Apple Store
- Le café de Friends (le Central Perk sur Lafayette St 199)
- Little Italy
- Le Flatiron building

Je possède déjà un City Pass

Merci pour votre aide !

Damien
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 02 Oct au 06 Oct 2014

Message par patricia »

DamUl a écrit :Bonjour,
Bonjour Damul et bienvenue sur le forumny :D
Ma compagne et moi nous rendons pour la 1ière fois à New-York, la date du départ arrive à grands pas et je n'ai toujours pas bouclé le planning sur place, celui-ci est un véritable casse-tête... :?

Je viens solliciter de l'aide de la part des NY addicts afin d'y voir plus clair.
Ah ben oui vous partez très bientôt là :D
L'idée d'un planning n'est pas tant de s'y tenir jour par jour et heure et par heure :wink: mais de grouper les choses que tu veux voir par quartier, pour éviter de perdre du temps en déplacements et aussi pour éviter de passer à côté de quelque chose
.Jeudi 02-10
Nous décollons de Bruxelles à 10h20 (GMT) et l'arrivée sur place est prévue à 12h40 (heure locale)
J'espère être arrivé à l'hôtel aux alentours de 15h, ce qui nous laisserait une petite demi-journée de libre.
Oui ce sera dans ces zones là environ ! Donc en effet vous aurez encore un bon bout de journée pour découvrir !


Vendredi 03-10
?
Samedi 04-10
?
Dimanche 05-10
?
Lundi 06-10
Nous décollons de JFK à 17h55 ce qui nous laisse une demie journée le matin
---------------------------------------------------------------------------------
Ce que nous aimerions visiter:
- Times Square (M&Ms World,Toy'R us,...) de préférence en soirée
- Cathédrale St Patrick
- Love Sculpture
- MoMa (vue de l'extérieur sans visite)
- Hard Rock Café
- High Line
- Ground Zero
- Statue de la Liberté
- Rockfeller Center (de jour)
- Empire State Building (de nuit)
- Brooklyn Bridge (vue au départ de Brooklyn bridge Park)
- Manhattan Bridge
- American Museum of National History
- Central Park (beaucoup de monde me conseille le dimanche?)
- Nike Town
- Apple Store
- Le café de Friends (le Central Perk sur Lafayette St 199)
- Little Italy
- Le Flatiron building

Je possède déjà un City Pass

Merci pour votre aide !

Damien
On ne peut pas faire le planning à ta place, mais déjà tu as répertorié une série de choses que tu veux faire ! Et ça c'est déjà pas mal.
Je te conseille de lire les nombreux plannings que tu verras sur le forumny et de t'en inspirer.

Mais en gros tu peux dire que

Ceci va ensemble.
Par contre le rockefeller Center tu indiques de jour.
Personnellement je te conseille fin de journée.
Etre en haut du top of the Rock avant le coucher du soleil, pour en profiter de jour et de nuit.
- Times Square (M&Ms World,Toy'R us,...) de préférence en soirée
- Cathédrale St Patrick
- Love Sculpture
- MoMa (vue de l'extérieur sans visite)
- Hard Rock Café
- Rockfeller Center (de jour)
- Empire State Building (de nuit)
Central park : oui le dimanche, cela permet de vivre l'ambiance des newyorkais qui s'y promènent.
- Central Park (beaucoup de monde me conseille le dimanche?)
- Nike Town
- Apple Store
- American Museum of National History
Tu peux passer par Le chelsea market et faire un tour dans Greenwich , voir soho (à faire l'après midi et de préférence pas le lundi, car certains magasins peuvent être fermés.
C'est sympa de passer au Washington Square Park
- Le Flatiron building
- High Line
- Le café de Friends (le Central Perk sur Lafayette St 199)
- Ground Zero
- Statue de la Liberté-
- Brooklyn Bridge (vue au départ de Brooklyn bridge Park)
- Manhattan Bridge
- Little Italy
Je ne vois pas la grand Central Station qui vaut rudement la peine à visiter.
Bryant Park est sympa à faire, tu peux en profiter pour pousser la porte de la Public Library.
Et une croisière à la tombée du jour qui est comprise dans le pass, est à faire aussi :wink:

A part cela il y a des tonnes de choses à faire, mais comme je le disais, lis les plannings et récits de retour tu y trouveras surement de l'inspiration.
Et puis vous aviserez sur place aussi :wink:

Bon séjour à New York et profitez-en :D
DamUl
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2014, 21:35

Message par DamUl »

Waouw, merci Patricia pour cette réponse complète !
C'est gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour nous :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

DamUl a écrit :Waouw, merci Patricia pour cette réponse complète !
C'est gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour nous :-)
Mais avec plaisir :wink:
Vous logez dans quel coin ? (question que je pose par rapport au jour d'arrivée en fait)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah oui , priorité regrouper par quartier et optimiser les déplacements :wink:
Tu trouveras toutes les bonnes idées de visite sur le forum :idea:
DamUl
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2014, 21:35

Message par DamUl »

patricia a écrit :
DamUl a écrit :Waouw, merci Patricia pour cette réponse complète !
C'est gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour nous :-)
Mais avec plaisir :wink:
Vous logez dans quel coin ? (question que je pose par rapport au jour d'arrivée en fait)
Nous sommes au Ink48 sur la 11th Avenue

Petite question bonus, à combien de Kms estimez-vous une journée de visite 'normale'? 10km?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

DamUl a écrit :
Nous sommes au Ink48 sur la 11th Avenue
Ah ben vous y serez très bien ! :D
Et en plus quand vous arriverez vous pourrez parfaitement aller vous promener vers Broadway et Times Square, ce qui pour le premier soir vous en mettra plein la vue :D.

Essayez d'avoir une chambre à l'arrière, car celles qui donnent sur la rue peuvent être un peu bruyantes avec la disco qui se trouve en face.
Petite question bonus, à combien de Kms estimez-vous une journée de visite 'normale'? 10km?
Tiens et si tu créais un nouveau message rien que pour cette question là ce serait pas mal du tout, comme cela la question ne va pas se noyer dans ton planning, et c'est une question qui pourra certainement en intéresser d'autres :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

DamUl a écrit : Petite question bonus, à combien de Kms estimez-vous une journée de visite 'normale'? 10km?
Ah ben ça, ça dépend des gens, ça peut être même le double... N'est-ce pas Selena? :wink:
DamUl
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2014, 21:35

Message par DamUl »

patricia a écrit :
DamUl a écrit :
Nous sommes au Ink48 sur la 11th Avenue
Ah ben vous y serez très bien ! :D
Et en plus quand vous arriverez vous pourrez parfaitement aller vous promener vers Broadway et Times Square, ce qui pour le premier soir vous en mettra plein la vue :D.
En arrivant à 15h, c'est jouable selon toi d'aller jusque Columbus Circle, descendre Broadway jusque Time Square et de finir par un Empire State Building de nuit?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour info, Goog** Map indique 23 minutes à pieds entre votre hôtel et COlombus Circle...
Pour ce circuit, vous aurez donc largement le temps à priori (sauf erreur de ma part :? ). Et entre Times Square et l'Empire State, vous en prendrez plein les yeux, c'est garanti! :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

DamUl a écrit :
En arrivant à 15h, c'est jouable selon toi d'aller jusque Columbus Circle, descendre Broadway jusque Times Square et de finir par un Empire State Building de nuit?
Oui tout à fait jouable !
Par broadway ou par la 7ème.
Ma préférence enter Brodway et la 7ème pour "s’engouffrer" dans times square la première fois va à la 7ème (côté gauche en desdendant) :wink:
de toute façon tu le referas via Broadway aussi depuis ton hôtel.

Je dirais même que à ta place depuis columbus j'irais jusque la 6ème, que je descendrais la 6ème jusqu'au rockefeller Center, là tu es face au radio city music hall qui est mythique tout de même.
Tu te retrouveras dans une concentration de gratte-ciel impressionnants. :o :o :o
Et ensuite tu rejoins la 7ème, par exemple via la 48ème, tu traverses la 7ème et tu descends vers Times Square !
Tu auras des impressions toutes totalement différentes et tu diras "wouah j'y suis !" :o :o :o

Rien que de te l'écrire je vois défiler le parcours devant mes yeux :lol: :lol: :lol:
DamUl
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2014, 21:35

Message par DamUl »

patricia a écrit :
DamUl a écrit :
En arrivant à 15h, c'est jouable selon toi d'aller jusque Columbus Circle, descendre Broadway jusque Times Square et de finir par un Empire State Building de nuit?
Oui tout à fait jouable !
Par broadway ou par la 7ème.
Ma préférence enter Brodway et la 7ème pour "s’engouffrer" dans times square la première fois va à la 7ème (côté gauche en desdendant) :wink:
de toute façon tu le referas via Broadway aussi depuis ton hôtel.

Je dirais même que à ta place depuis columbus j'irais jusque la 6ème, que je descendrais la 6ème jusqu'au rockefeller Center, là tu es face au radio city music hall qui est mythique tout de même.
Tu te retrouveras dans une concentration de gratte-ciel impressionnants. :o :o :o
Et ensuite tu rejoins la 7ème, par exemple via la 48ème, tu traverses la 7ème et tu descends vers Times Square !
Tu auras des impressions toutes totalement différentes et tu diras "wouah j'y suis !" :o :o :o

Rien que de te l'écrire je vois défiler le parcours devant mes yeux :lol: :lol: :lol:
Merci pour le conseil !

Je viens de faire une première ébauche du planning, est-ce que ça vous parait cohérent?
Je ne vais pas visiter l'entièreté des monuments recensés, parfois on passera devant uniquement.
En soirée, que me conseillez vous pour combler les vides? :-)
Et le dernier jour en matinée? (je pensais à du shopping, mais les magasins ferment-ils le lundi matin?)

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :
Je dirais même que à ta place depuis columbus j'irais jusque la 6ème, que je descendrais la 6ème jusqu'au rockefeller Center, là tu es face au radio city music hall qui est mythique tout de même.
Tu te retrouveras dans une concentration de gratte-ciel impressionnants. :o :o :o
Et ensuite tu rejoins la 7ème, par exemple via la 48ème, tu traverses la 7ème et tu descends vers Times Square !
Tu auras des impressions toutes totalement différentes et tu diras "wouah j'y suis !" :o :o :o

Rien que de te l'écrire je vois défiler le parcours devant mes yeux :lol: :lol: :lol:
Oh purée moi aussi !! :shock: :lol: :lol:
J'adore ce trajet. Et il est absolument aussi à faire un jour de nuit après qu'il ait plu. Les reflets des buildings et de Times Square qui s'approche sont éblouissants !

(Bon, après, s'il ne pleut pas durant votre séjour, c’est bien aussi hein ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

selena a écrit :
Oh purée moi aussi !! :shock: :lol: :lol:
:wink:
J'adore ce trajet.

Ah oui c'est top ! Et si en plus tu fais le crochet par le rockefeller Center Plaza et que tu montes en haut directement alors là c'est la totale :lol: :lol: :lol:
Et il est absolument aussi à faire un jour de nuit après qu'il ait plu. Les reflets des buildings et de Times Square qui s'approche sont éblouissants !
Tout à fait exact !
De toute façon je calcule que il fera déjà un peu plus sombre quand Damul abordera la 6ème ! C'est le but !
(Bon, après, s'il ne pleut pas durant votre séjour, c’est bien aussi hein ! :lol: )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: entre les reflets et les jours sans pluie : j'opterais pour les jours sans pluie

Damul ton planning tiens plutôt bien la route.
Tu verras que tu pourras enlever une partie du samedi après midi que tu as déjà fait le jour d'arrivée.
Dommage pour la gare le samedi je la préfère en semaine point de vue foule, mais vu ton planning il n'y a pas le choix.

Sinon :idea: : Tu pourrais passer la partie gare central, bryant park , public library chrysler building au lundi matin

La statue love tu passes devant le jour d'arrivée

La Saint Patrick Cathedral et le top of the rock tu peux le passer au dimanche après midi.
Mais tu cours un sacré risque car si il ne fait pas beau ce serait moche de louper le top of the rock, et ça il ne faut le manquer en aucun cas je trouve. C'est juste sublime !
Ceci dit tu pourrais le faire le jour de ton arrivée, si tu arrives là et qu'il fait encore jour. (ce qui devrait être le cas)
Et comme cela tu seras certain d'avoir la 6ème de jour et de nuit !
Et du coup tu déplaces le empire state building au vendredi en revenant de Lillte Italy.

Et en déplaçant la gare etc... vers le lundi et le dimanche tu dégages tout ton samedi après midi pour faire du shopping soit dans soho après la highline, soit tu remontes vers Macy's si tu veux une grande surface.
Si tu es branché shopping ! Sinon tu trouveras de toutes façon toutes sortes de magasin au fil de tes visites.

Et le dimanche faire deux musées plus tout le reste ....

Ecoute je crois que tu peux partir sur la base que tu as faite.
Tu as déjà groupé les différentes visites que tu veux faire par secteur, c'est le principal :wink:
Et sur place selon l'emploi du temps, et selon comme tu avances, tu pourras toujours aviser et changer le programme.

Alors bon vol demain ! :D :D :D et une pensée pour nous quand tu découvriras tout cela :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :
(Bon, après, s'il ne pleut pas durant votre séjour, c’est bien aussi hein ! :lol: )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: entre les reflets et les jours sans pluie : j'opterais pour les jours sans pluie
On est bien d'accord !! :wink: :wink:
Disons que les reflets, c’est le lot de consolation quand il pleut (ce qui arrive tout de même fréquemment. This is... New York ! )

DamUl : et bien je vous souhaite un super bon voyage !!!
Patricia vous a bien goupillé tout cela, vous n'avez plus qu'à profiter. :wink: Bon séjour à New York ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message