Planning du 02 au 08 octobre à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Planning du 02 au 08 octobre à New York

Message par guinness2607 »

Salut à tous et à toutes,
Ouah la date de départ approche et planning toujours pas fait.
Je parcours le forum avec grande attention depuis plusieurs mois.

Pour info, on est 2 couples d'amis. On a réservé l’hôtel ' Marriott Marquis Hotel " : en plein TIMES SQUARE ! ! ! !
On n'est pas trop musée; plus découverte de la ville .
Pour tout dire, je ne sais pas trop comment et par où commencer.
Le 1er jour on arrive à 16h00 à JFK : transfert par taxi jusqu'à l hôtel (étant 4 personnes, ce doit être le plus intéressant)- Le soir on va tourner dans TIMES SQUARE.
Pour le reste, si vous pouvez m aider; c est cool.
On est en train de réserver un match de Hockey au Madison Square Garden pour le vendredi soir.
On ne pensait pas prendre le nY pass ou NY city pass mais peut-être le NY Explorer Pass : bonne idée ???
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

L'explorer permet de choisir ses activités un peu à la carte, mais sans décision ferme et définitive. Vous pouvez encore changer d'avis sur place et remplacer une chose par une autre. Le plus simple, c'est de faire une liste de ce que vous souhaitez faire et de regarder si c'est disponible dans l'explorer. Ou de prendre à la liste et de cocher ce qui vous intéresse. L'avantage, c'est que c'est payé d'avance. Sur place, il suffit de montrer le papier! (Sauf pour le ferry de la statue de la liberté, si ça n'a pas changé, il faut aller chercher un papier au préalable, qui est valable deux ou trois jours il me semble.)

Pour faire le planning, c'est la même chose. Faites une liste de vos incontournables et regroupez les en fonction du quartier. Ça vous permettra de prévoir les demi-journées ou les journées. Vous partez combien de temps?

Pour le transfert, c'est l'air train/métro le moins cher... Mais il faut tirer ses valises! En plus, à 4, le prix de l'air train est pratiquement divisé par 2 (25 euros pour 10 trajets, soit un peu plus de 3 dollars par personne et par trajet si on en utilise 8). Au total, ça fait pour l'aller retour et les 4 personnes 45$. Plutôt concurrentiel, même si c'est un poil moins glamour :!: .
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Message par guinness2607 »

Merci pour ces 1ères infos
Je viens donc de faire la liste de ce que l'on désire visiter.
Reste plus qu'a caler tout ça entre l'arrivée JFK jeudi 02 octobre16h00 et le départ de JFK le mardi 08 octobre 20h00.

Empire State Building - Top of the rock - Central Park - Statue de la Liberté - Times Square - Wall Street Ground Zero - Grand Central
Cathédrale St Patrick - High line - Brooklyn bridge - Soho - Chelsea
Chinatown - Memorial 11/09 -Harlem- little italy - Grennwitch
Madison Square Garden ( match hockey le vendredi 03 19h00 )
5ème avenue -Musée Art Modern ( faut quand meme faire au moins 1 musée )
Apple Store / M&Ms Store / Planete Hollywood / Toy's Rus......
Guggenheim ( hall d entree gratuit)

Plus mes oublis ? ??????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning du 02 au 08 oct

Message par patricia »

Hello Guinness :D :D

En fait pour les pass il faut en effet considérer ce que tu veux visiter et faire la liste.
L'explorer pass 3 ou 5 visites peut être une solution pour toi. Mais peut être aussi le city pass, selon ce que je peux voir sur ton planning.
Tu ne prévois pas de faire une croisière le soir ?

Tu trouveras toutes les explications sur les pass possibles ici, il faut que tu calcules ce que tu veux faire.
http://www.cnewyork.net/guide/pass-visiter-new-york.php
Ceci dit si tu nous dis ce que tu veux visiter de payant on te dira exactement ce qui te convient le mieux. :wink:

Pour ton planning, je vois que tu as déjà ciblé certaines visites.
Alors l'idéal sera de grouper par quartier et ensuite répartir sur le nombre de jours que tu es sur place.
Dès que tu as tout compilé nous te dirons avec plaisir si c'est jouable ou non, ou si tu as intérêt à modifier quelque chose.
C'est également quand tu auras fait ton planning et bien cibler que nous pourrons te conseiller le meilleur pass pour toi ! :wink:

Quant au transfert, navrée pour Nounours mais franchement à 4 prenez un taxi ! Vous allez payer 20 dollars de plus pour 4, mais quel bonheur d'arriver par la route !Et de voir New York s'approcher, de rentrer dans New York en voiture, de découvrir l'ambiance dès l'arrivée.

Y a pas de photos !!! 20 dollars de plus sur un voyage pareil franchement, cela vaut la peine de les payer au lieu de passer son temps à tirer sa valise dans les couloirs à chercher son chemin ! Quel plaisir de se faire déposer devant la porte et de voir New York de cette façon là ! C'est ue image qu'on n'oublie jamais de sa vie !

Sinon toutes les autres possibilités de transfert sont expliquées ici !:
Tu as également des voitures privées qui ne sont pas bien plus chères qu'un taxi, d'autant plus que vous êtes à 4. Le shuttle, mais bon à 4 ce sera le prix du taxi.
http://www.cnewyork.net/guide/transfert ... w-york.php

En tous les cas n'hésite pas si tu as la moindre question ! Nous sommes là :D

Bons préparatifs.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Haha, c'est vrai Patricia, mais tu te trompes sur un point, 45 dollars, c'est pour l'aller-retour à quatre. En taxi, il me semble qu'on est à minimum 60-65 dollars par trajet (45$ + péages + pourboire), donc 120-130 pour l'aller-retour. Ça reste de loin la solution la plus économique... (Mais je reconnais, un peu moins fun, quoique moi j'aime assez le fait de sortir de la bouche de métro et d'en prendre plein la vue d'un coup! Et puis je pars du principe que ce qu'on ne dépense pas là-dedans, on peut le dépenser dans autre chose...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Haha, c'est vrai Patricia, mais tu te trompes sur un point, 45 dollars, c'est pour l'aller-retour à quatre.
Oups :oops : Je n'avais pas refais les comptes :wink: :lol: :lol:
En taxi, il me semble qu'on est à minimum 60-65 dollars par trajet (45$ + péages + pourboire), donc 120-130 pour l'aller-retour.
Oui tout à fait.
Ça reste de loin la solution la plus économique... (Mais je reconnais, un peu moins fun, quoique moi j'aime assez le fait de sortir de la bouche de métro et d'en prendre plein la vue d'un coup! Et puis je pars du principe que ce qu'on ne dépense pas là-dedans, on peut le dépenser dans autre chose...)
C'est une question de choix, mais personnellement je ne le conseillerai jamais à personne qui arrive pour la première fois à New York de prendre le train!
Quand tu arrives la première fois à New York, jamais tu n'oublies cela.

Pour l'avoir fait tant de fois, quand tu vois l'empire state building s'approcher, que tu roules sur le pont ou que tu débouches en plein centre, selon que tu arrives de Newark ou JFK et bien chaque fois tu repenses à cette première fois, et l'émotion t'envahi.
C'est indescriptible ! Et je pense que tout le monde devrait le vivre !
Tu te dis : wouah c'est là bas ! et plus tu approches, plus tu te dis : wouah et plus tu restes muet face à la ville qui s'approche !

Par contre les bouches de métro tu en vois durant tout le séjour ! :lol: :lol: Alors que l'arrivée par la route c'est unique. La skyline comme premier cadeau !

Et franchement à 4 que tu payes un taxi, un shuttle ou un bus sur un voyage pareil ce n'est quand même pas la mer à boire :roll: :roll: :roll:

Si par contre tu es déjà allé à New York plus d'une fois, oui pourquoi pas ?
Si tu es seul, oui pourquoi pas ?
Mais personne ne me fera croire que c'est plus fun d'arriver en métro que de se faire déposer à la porte de son hôtel :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je n'ai jamais dit que c'était fun, même si ça ne me dérange pas (je l'ai fait comme ça la première fois aussi). Mais ici, Guinness supposait que c'était "le plus intéressant". Quand je lis ça, je vois plutôt l'aspect prix, donc je signale juste que l'économie n'est pas négligeable, surtout à 4 ou 5. 80$, c'est quand même une petite somme (convertis ça en Tee-shirt chez aéropostale par exemple, ça en fait 6 ou 7! :wink: ).
Mais le taxi, c'est très bien aussi! :!:
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Message par guinness2607 »

Merci pour vos réponses et je dis " beau débat " .....LOL

Bon allez je décide que ce sera le taxi pour nous 4 (même si les autres solutions me paraissent intéressantes...).
Pour les visites payantes, on peut, si il le faut, acheter le NY city pass, mais après on ne veut pas le prendre pour le prendre. On cherche donc tout de même à optimiser nos dépenses en fonction de nos envies.
J essaye demain de situer nos envies par quartier et je vous tiens au jus.

En tout cas merci à vous tous pour le temps passé à me répondre.
Bonne soirée.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour les pass, il faut en effet vérifier que c'est rentable. Et pas se retrouver à faire des trucs dont on n'a pas super envie juste pour le rentabiliser, d'autant que votre séjour n'est à as super long. D'où l'intérêt de l'explorer ou du GO select où tu choisis le nombre, voire même directement les attractions, avec tout de même une économie sur le prix des billets.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

guinness2607 a écrit :
Bon allez je décide que ce sera le taxi pour nous 4
C'est un excellent choix ! :D
Vous allez vous régaler en arrivant !
Pour les visites payantes, on peut, si il le faut, acheter le NY city pass, mais après on ne veut pas le prendre pour le prendre. On cherche donc tout de même à optimiser nos dépenses en fonction de nos envies
J essaye demain de situer nos envies par quartier et je vous tiens au jus..
Oui voilà il faut cibler ce que vous voulez faire :wink: et ensuite on te dira quel sera le pass idéal pour toi.
Il est même possible que aucun pass ne fasse l'affaire mais que l'achat individuel soit plus rentable pour toi :wink:

En tout cas merci à vous tous pour le temps passé à me répondre.
Bonne soirée.
Avec plaisir.

Je te suggère, si tu veux bien, quand tu as des questions précises de créer un nouveau sujet avec la question dans la section "questions avant de partir" cela permet de garder tout ce qui est planning ici sur ce poste, et d'avoir les questions par sujet. Cela facilite les réponses et également les recherches ultérieures :wink:

Bonne soirée :D
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Message par guinness2607 »

Encore merci à tous.
Je viens donc de finir la 1ère version de notre planning. je vous la soumets ; surtout n'hésitez pas .

Pour rependre une info importante, nous dormons au Marriot Marquis dans times Square (7th ave - et entre 45 et 46 th st)
Donc j imagine que chaque matin le plus simple est de prendre le métro ( ou le bus ??? ) pour se rapprocher des 1ères visites ? carte métro à la semaine pour 30 $ ; est ce la meme pour les bus ??

Planning:
Jeudi arrivée JFK vers 16h00 : transfert hotel en taxi - repas dans time square et dodo

vendredi 08h00 Statue de la Liberté 1 (sanqs déscendre du férry)-Ground Zero 2 - Wall Street 3 - Brooklyn bridge 4 et retour Manathan Bridge 5

samedi 08h00 montée à l'empire state building - puis Grand Central 2- Chrisler 3 - Citycorps 4 - Cathédrale St Patrick 5 - Musée Art Modern (MoMA) 6 - Solow 7 - Apple Store 8 - Madison Square Garden ( match hockey 19h00) 9

dimanche central park (entrée par le nord ouest du parc) - Guggenheim ( hall d entree gratuit) 2 - Harlem 3 - 5ème avenue 4 ( magasins ouverts le dimanche ??)

lundi Grennwitch 1 - Soho 2 - little italy 3 - Chinatown 4

mardi Times Square 1 (M&Ms Store 2 - Planete Hollywood 3 -
Toy's Rus 4) départ vers JFK Avion décollé à 19h30

reste à caser :
Top of the rock ( un soir je crois ???)
High line
Chelsea
Memorial 11/09
puis tous mes oublis ! ! ! !

Merci pour toutes vos précisions....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

guinness2607 a écrit :dimanche central park (entrée par le nord ouest du parc) - Guggenheim ( hall d entree gratuit) 2 - Harlem 3 - 5ème avenue 4 ( magasins ouverts le dimanche ??)
Hello ! Tu as prévu de le faire dans ordre là ? Car ce serait mieux de commencer par Harlem le matin (avec les messes gospel) et Central Park l'après-midi. Sinon, tu vas être à contre-courant toute la journée :wink: : personne dans Central Park le matin (tout le monde est à Harlem :!: ) et personne à Harlem l'après-midi (tout le monde est à Central Park :!: )
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Message par guinness2607 »

Webmaster a écrit :Hello ! Tu as prévu de le faire dans ordre là ? Car ce serait mieux de commencer par Harlem le matin (avec les messes gospel) et Central Park l'après-midi. Sinon, tu vas être à contre-courant toute la journée :wink: : personne dans Central Park le matin (tout le monde est à Harlem :!: ) et personne à Harlem l'après-midi (tout le monde est à Central Park :!: )
ok merci pour ces précisions.
Je change donc l ordre de visite de Dimanche
Pour le reste, c est OK ??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Oui c'est un bon programme ! Si vous arrivez à faire tout cela, ce sera un beau voyage ! :D :D

Pour les trucs à caser :
Top of the rock : le lundi soir ça peut être sympa car c'est votre dernier soir. Et puis il y aura moins de monde que sur le week-end.
High line et Chelsea : le lundi, c'est la suite logique de Greenwich. Il faudra être fort ce jour là car ça va faire de la marche ! :lol:
Memorial 11/09 : vendredi puisque vous y serez. A voir si vous avez le temps de faire le musée...
guinness2607
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 21:54

Message par guinness2607 »

ok merci , genial ! ! !
donc je pars la dessus

Jeudi 02 Train + Avion
16h00 Aéroport JFK - Transfert Hotel
Visite Time Square

Vendredi 03

Statue de la Liberté 1
Ground Zero 2
Memorial 11/09
Wall Street 3
Brooklyn bridge 4
Manathan Bridge 5
Madison Square Garden ( match hockey 19h00)

Samedi 04

Empire State Building 1
Grand Central 2
Chrisler 3
Citycorps 4
Cathédrale St Patrick 5
Musée Art Modern (MoMA) 6
Solow 7
Apple Store 8


Dimanche 05

Harlem 1
Guggenheim ( hall d entree gratuit) 2
Central Park 3
5ème avenue 4

Lundi 06

Grennwitch 1
High line 2
Chelsea 3
Soho 4
little italy 5
Chinatown 6
Top of the rock 7

Mardi 07

Times Square 1
M&Ms Store 2
Planete Hollywood 3
Toy's Rus 4

faut que je trouve maintenant les stations de métro proche pour les matins et le soir, les restos à ne pas manquer dans certains coins....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message