Régime forcé ou non ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Régime forcé ou non ?

Message par fofiefonfec »

Bonsoir à tous, :lol:

Voici déjà pas mal de temps que je parcours le forum en long large et en travers et je commence un peu à m'inquiéter sur deux points principaux concernant notre PREMIER voyage à NY : :?:
- nous avons prévu de partir du 13 Décembre au 22 Décembre ... est ce suffisant pour une première fois ? Surtout en période de Noël et en sachant que nous ne sommes absolument pas musées ... Nous ne ferons ni le Moma ni le Met.
Je vois énormément de planning de 2 semaines minimum ...
- Nous avons trouvé des billets d'avion direct paris new york a 590€ . Est ce un bon prix ? nous comptons prendre un hôtel d'environ 1800€ au total pour les 9 nuits ( le homewood suites midtown ) , mais pour le reste nous n'avons pas un super gros budget . Est ce que 1000€ à 2 est suffisant pour profiter tranquillement du séjour en faisant quelques visites ( grâce au New york CIty pass) et un peu de shopping ( un petit peu ) ... Les petits déjeuners sont inclus dans le prix de l'hôtel ainsi que un buffet happy hour ,3 soirs de la semaine .

Merci pour vos réponses ! ( ça me servira principalement à voir si on se nourris exclusivement de pâtes et de patate jusqu'en décembre :lol: :wink: )
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour le billet d'avion, c'est un bon tarif :).
Pour le reste, on compte environ 50$ par jour par personne pour être à l'aise avec la nourriture. Vu que vous avez le petit-dej et au moins trois repas du soir (voire plus, en fonction des jours), tu peux compter moins. Il y a un post récent avec des tarifs pour différents restos (https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=59330), et il y a pas mal de chaînes de restauration légère (sandwiches et cie), les délis au poids... Bref, il y a des solutions pour manger pas trop cher quand même.
Pour les activités, si vous ne faites ni le MoMA, ni le met, je te conseillerais d'aller jeter un œil à l'explorer pass 3 ou 5 visites. Ça vous permettrait peut-être de rentabiliser au mieux vos sous (seul truc, il ne permet pas de me monter deux fois à l'empire - matin et soir -, ce que permet il me semble le city pass). Et de les acheter à l'avance, ce sera déjà oublié!
Dernière modification par Nounours le 04 sept. 2014, 08:44, modifié 1 fois.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Nounours a écrit :Pour le reste, on compte environ 50$ par jour par personne pour être à l'aise avec la nourriture. Vu que vous avez le petit-dej et au moins trois repas du soir (voire plus, en fonction des jours), tu peux compter moins. Il y a un post récent avec des tarifs pour différents restos, et il y a pas mal de chaînes de restauration légère (sandwiches et cie), les délis au poids... Bref, il y a des solutions pour manger pas trop cher quand même.
Oui en effet, pour mon deuxième voyage, on avait compté 50 $ par jour pour la nourriture et finalement on avait beaucoup trop :)

Par contre, on est pas allé dans les "restos" mais on a quand même su varier pas mal. C'est l'avantage de NY, il y a moyen de trouver pour tous les prix !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ne t'en fais pas !!!! Vous ne pourrez pas tout voir en 10 jours, mais pas non plus en 16 jours.
Donc profitez au mieux de ce que vous pouvez sur place et vous économiserez ensuite pour pouvoir y retourner ! Comme chacun de nous ici ! :lol: :lol:

Je pense qu'avec votre budget vous aurez moyen de vous faire plaisir. Si vous pouvez ajouter un petit chouilla, n'hésitez pas. Mieux vaut avoir trop que pas assez sur place, quitte à revenir avec des $$ pour le prochain voyage.
Mais si vous ne pouvez pas, vous ferez avec ce que vous avez et ça ne vous empêchera pas de passer un super séjour. Et de toute façon, le meilleur de New York est gratuit, c’est la ville en elle-même, ses rues, son ambiance (surtout à Noel !!!) , ses panoramas etc. :wink:

Don't worry !!

Sinon, c'’est bien le principe de votre hôtel ! Il s'apelle comment ?
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

ah bah vous êtes bien sympas de m'avoir répondu :wink:

oui on fera peut être un restau au total et le reste on mangera sur le pouce ou avec les doggy bag des repas offerts à l'hôtel ( ça fait un peu Picsou de le dire mais après y avoir bien réfléchi je trouve que ca fera des $$ à mettre ailleurs !! :oops: ).

Selena notre hôtel est le Homewood Suites by Hilton sur la 37ème , 9ème Av. Au vu de la situation et des prestations on le trouve pas cher du tout ce petit hôtel ( qui a moins d'un an ... sur google map vu satellite on ne voit que un amas de graviers :) )

Mais bon , dans le doute et pour ne rien regretter : allez hop plus de restau - ciné - spectacle - sorties jusqu'en Décembre =) je passe en mode femme des cavernes scotchées à son ordi sur ce forum pour lire l'intégralité des messages et ainsi ne rien louper .... au pire c'est pas grâve on y repartira :P
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

fofiefonfec a écrit :Mais bon , dans le doute et pour ne rien regretter : allez hop plus de restau - ciné - spectacle - sorties jusqu'en Décembre =) je passe en mode femme des cavernes scotchées à son ordi sur ce forum pour lire l'intégralité des messages et ainsi ne rien louper .... au pire c'est pas grâve on y repartira :P
:!: :!: :!:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Vous avez l'essentiel : les vols et un hôtel tout neuf à bon tarif et $1000 à dépenser sur place.

Notre premier séjour avait la même durée que le vôtre et nous avions la même somme que vous pour le budget repas/petits souvenirs/achats divers (sachant que nous ne sommes pas du tout shopping et que les magasins de fringues ne nous intéressent pas) et nous sommes revenus avec quelques dollars en poche... Pour les repas, comme il est dit plus haut, un deli par-ci, un morceau de pizza par-là, un bon gros morceau de Red Velvet qui vous cale sévère, il y a l'embarras du choix pour manger de bonnes petites choses pour trois fois rien.

Alors oui, moi je crois que ça devrait le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Purée, je viens d'aller voir, il est génial votre hôtel ! :D
Les chambres de dingue ! :shock:

Mais je n'ai vu que des chambre à plus de 220$ la nuit, outch, et pourtant j'ai fait une recherche pour février 2015, la saison la plus creuse de l'année. Mais bon, le prix est c’est vrai compensé par le petit dej qui a l'air génial et, l'emplacement et les repas du soir trois fois par semaine.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur cet hôtel ! :D
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

merci isaleelee alors je pars tranquille avec mon budget !

oui selena il est vraiment bien, les chambres sont à ce prix là en prix standard mais il suffit d'attendre les promo des voyagistes qui proposent -10% sur l'ensemble du séjour et la possibilité de payer à l'hôtel et au dernier moment .. .( bon on a toujours pas réservé on hésite à faire le grand saut , toujours peur de trouver un hôtel moins cher et mieux situé :p )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Attention que l'hotel n'affiche pas complet d'un coup !
Comment est leur politique d'annulation ?
Car sinon, vous réserver et si jamais vous trouvez mieux ailleurs, vous annulez ?
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras comme on dit ! ;-)

Les hotels peuvent se remplir vite pour décembre...
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

dans l'ordre :
-lecture de ta réponse
- réflexion intense en parcourant en long large et en travers les conditions d'annulation ( surtout les petites lignes ) :roll:
- appel à mon chéri qui est en plein déplacement professionnel et qui bien sur était en pleine réunion super importante ( je suspecte qu'il n'ai rien compris à ce que je lui ai dit et qu'il ai dit "oui" pour me faire taire :lol: )
- cliquer à toute vitesse sur le lien de réservation

Et c'est bon c'est réservé 8) , avec possibilité d'annuler sans frais et sans conditions jusqu'à la veille de notre arrivée !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Super !!!
Je suis un peu rassurée pour toi car arrivée à la mi septembre, les hôtels pour décembre vont se remplir très vite. Et là, avec une annulation gratuite jusqu'à la veille, cela ne t’empêche pas de fureter ailleurs au cas où, mais au moins tu es assurée d'avoir un toit sur votre tête à un prix abordable! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Régime forcé ou non ?

Message par ella »

fofiefonfec a écrit :Bonsoir à tous, :lol:

Voici déjà pas mal de temps que je parcours le forum en long large et en travers et je commence un peu à m'inquiéter sur deux points principaux concernant notre PREMIER voyage à NY : :?:
- nous avons prévu de partir du 13 Décembre au 22 Décembre ... est ce suffisant pour une première fois ? Surtout en période de Noël et en sachant que nous ne sommes absolument pas musées ... Nous ne ferons ni le Moma ni le Met.
Je vois énormément de planning de 2 semaines minimum ...
- Nous avons trouvé des billets d'avion direct paris new york a 590€ . Est ce un bon prix ? nous comptons prendre un hôtel d'environ 1800€ au total pour les 9 nuits ( le homewood suites midtown ) , mais pour le reste nous n'avons pas un super gros budget . Est ce que 1000€ à 2 est suffisant pour profiter tranquillement du séjour en faisant quelques visites ( grâce au New york CIty pass) et un peu de shopping ( un petit peu ) ... Les petits déjeuners sont inclus dans le prix de l'hôtel ainsi que un buffet happy hour ,3 soirs de la semaine .

Merci pour vos réponses ! ( ça me servira principalement à voir si on se nourris exclusivement de pâtes et de patate jusqu'en décembre :lol: :wink: )

bonjour, je pense que votre budget est suffisant en faisant très attention sur les repas. Par contre, vous allez êtes dans cette ville magique quelques jours avant les fêtes : cela va être une explosion de décorations, de sapins, de tentations diverses et variées.... si vous n'êtes pas trop shopping, vous pourrez résister, mais je vous conseille de commencer votre régime coquillettes pour pouvoir augmenter votre cagnotte et en profiter pleinement ! Outre le shopping, vous avez des spectacles spécifiques à cette période (Casse Noisette, les Rockettes...) et tous ceux de Broadway... Votre hôtel à l'air très chouette, je pense effectivement qu'il ne faut pas tarder à le réserver. Vous allez vous régaler, cette période est très sympa. Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Désolée pour la faute de frappe,... cet hôtel a l'air sympa :oops: :oops:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Bonjour ella et merci pour la réponse !

Je commence a regarder de plus en plus sérieusement les activités qui vont être proposées ( spéciales Noël) en plus des visites "standards" et je me rends compte en effet que en se laissant emporter par la magie de Noël ça risque de faire craquer le budget :oops: :oops:
Répondre