avis planning/budget NY 31 Août au 07 Sept 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

avis planning/budget NY 31 Août au 07 Sept 2014

Message par flo57 »

Bonjour à tous,

Le départ approche :!:
Je décolle avec mon homme le 31 Août de Paris avec British Airways (vol direct).
Arrivée 16h30 heure locale à Newark, je pense prendre un super shuttle pour aller jusqu'au World center Hôtel dans le financial district.

Avec la fatigue et le décalage horaire, notre plan est de nous installer tranquil, puis de trouver un petit truc a manger et hop au dodo!

Nous avons déja acheté les New york Explorer Pass pour 7 attractions ( 300 dollars les deux) qui est imprimable donc pas besoin d'aller le chercher sur place.

Le lendemain lundi 1er septembre sera le Labor Day!! mon rêve serait qu'il fasse très beau pour pouvoir faire un tour en voile le matin et ensuite passer la journée à Coney island à la palge !

Pour le reste de la semaine, aucun plan au jour le jour, mais nous savons quand même tout ce que nous voulons faire dans la semaine :

compris dans l'explorer pass :

- Top of the rock de jour
- Empire State building de nuit
- Tour en voile
- Beast boat avec arrêt photo à la Statue de la Liberté !! :D
- Intrepid mueum
- vélo + zoo à central park
- 24 h hop/off Bus

Non compris dans le pass (les musés ne sont pas à notre programme pour cette fois! )

- Chinatown
- Little italy
- Coney Island
- Madame Tussaud
- Museum of sex
- Bar tournant Mariott
- Time square
- ground zero
- High line

Nous avons prévu un budget de 800 dollars par personne sachant que les vols, hôtel et Explorer pass sont déja payés.

Nous resterons 3 Nuits au World Center Hôtel et 4 nuits au Jamaica Inn dans le Queens (petit dej inclus) pour repartir de JFK le dimanche.

Je fête aussi mon anniv le samedi 6 si quelqu'un à des idées originales à propsoer. :P
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Coucou !

Pourquoi ne pas aller boire une coupe de champagne sur un "rooftop"

par exemple le 230th sur la 5ème avenue ou le press lounge de l'hotel ink 48 avec une ambiance sympa et une vue géniale y compris sur l'Hudson.

C'est original et on en prend plein les yeux !

bon séjour !!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je reviens sur le vélo à central Park (et le zoo). Apparemment, on doit être le seuls à avoir tenté le coup...
Il faut savoir qu'on ne rentre pas dans le parc. On peut seulement rouler sur la route qui en fait grosso modo le tour (pas les avenues, c'est une route interne mais elle reste à à la périphérie). Le dimanche, il n'y a pas de voiture, seulement des vélos, des piétons, des rollers, etc. Par contre, il me semble qu'en semaine, les voitures peuvent emprunter la route. C'est sans doute moins agréable, même s'il doit y avoir des pistes cyclables (je n'ai pas fait très attention), et vous n'avez pas de dimanche, sauf si vous redécollez le 7 en fin de journée. Bref, c'est plutôt frustrant en fait, si ce n'est qu'on a la satisfaction d'être allés jusqu'au bout de central Park :!:
Quant au zoo, c'est mignon sur le plan architectural mais il faut bien dire qu'il n'y a pas grand choses comme animaux (et l'ours polaire est mort l'année dernière...). On est quand même assez loin de Madagascar :lol:.

Bref, si par hasard vous hésitiez avec autre chose dans l'explorer, réfléchissez-y tout de même. :wink:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

rooo zut :roll: . Il n'y a donc aucun moyen de faire du vélo dans central parc ? car il y'a une autre attraction du pass qui est la location de vélo à central parc.
Sinon je remplacerai par la journée de location de vélo à Brooklin. :lol:

Le rooftop du ink 48 me plait bien mais je ne sais pas si j'arriverai à convaincre monsieur de sortir le costard !
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

pour le Press Lounge, rassure toi, j'y suis montée il y a 15 jours, pas besoin d'être en costard !

c'est ambiance détendue quand même... les touristes se mêlent aux new yorkais sortant du travail en toute décontraction
ce n'est pas la même chose que sur les toits des grands hôtels type Peninsula ou Gansevoort

Si tu aimes cela je te le conseille, la vue est belle, quand la nuit tombe tout s'allume progressivement autour de toi et c'est magique.

Compte $12 +tip pour un verre de vin pétillant italien et $22 + tip pour une coupe de champagne (pense à regarder leur site internet avant de t'y rendre car parfois le bar est fermé pour des soirées privées)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

flo57 a écrit :rooo zut :roll: . Il n'y a donc aucun moyen de faire du vélo dans central parc ? car il y'a une autre attraction du pass qui est la location de vélo à central parc.
Sinon je remplacerai par la journée de location de vélo à Brooklin. :lol:

Le rooftop du ink 48 me plait bien mais je ne sais pas si j'arriverai à convaincre monsieur de sortir le costard !
Oui, faites plutôt ça. Les chemins à l'intérieur de Central Park sont interdits aux vélos. C'est une route de ce genre qui fait le tour du parc :

[ image externe ]

Le dimanche, tu as au moins toute la rue, mais en plus en semaine, il faut rester sur la piste cyclable. Ceci dit, c'est plutôt agréable, mais on ne voit pas grand chose de Central Park.

On ne savait pas non plus, et on a trouvé ça plutôt frustrant. Du coup, je préviens quand quelqu'un veut le faire. Au moins, c'est en connaissance de cause.
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

ok merci ! :wink:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

Petite mise à jour : Après avoir vu les belles photos de Corky , je rajoute Paley Park et Green acre park car j'adooore ce genre d'endroit :!:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

J-9 les cocos ! Les billets de train sont ready et mon guide est plein de petites anotations, de croix et de cercles !! y'a plus qu'a :!: Je scrute la météo de près car j'éspère toujours pouvoir me détendre le premier jour sur le sable de coney island!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

pour le vélo à Central park, il faut en effet rester sur la route qui en fait le tour.( il faut compter environ 30minutes pour faire le tour complet, sans s'arrêter) La semaine il y a des voitures, (mais la circulation est assez limitée) et une piste cyclable et une piste pour les joggeurs. Cependant, c'est juste frustrant de rester sur la piste si on ne connaît pas déjà les lieux. on a vraiment envie de faire un tour de l'intérieur.
Personnellement, je profiterai de Central Park à pied et louerai un vélo pour profiter du bord de l'Hudson qui a une très longue piste cyclable qui longe tout Manhattan jusqu'à Battery park. Tout le long du fleuve il y a des parcs pour s'arrêter, on passe juste à côté du Chelsea Market p.ex pour une pause pic-nic, et on a une vue imprenable sur la One World Trade Center Tower.
Il y a des locations de vélo autres que ceux qui sont à l'entrée de central park avec des panneaux. P.ex : http://www.libertybikesny.com/rentals.html
ils louent à l'heure, la 1/2 journée ou à la journée. et sont situés à 2 pas de central park. et ils sont très sympa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En ce qui concerne les vélos dans central park, j'ai téléphoné pour en savoir un peu plus à Bike and roll. Bike and roll qui offre d'ailleurs un coupon de réduction que l'on trouve ici
https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php

Ils m'indiquent que presque la totalité des pistes/lanes pour piétons sont accessibles aux vélos. Il faut juste rester sur le côté destiné aux vélos et ne pas rouler au milieu des piétons. Même si on ne peut pas prendre les petits sentiers, on n'est pas non plus obligé de suivre uniquement la voie principale qui contourne le parc.

Ensuite, ce qui peut être intéressant ce sont les visites guidées à vélo dans central Park, ils en organisent et ils font visiter les principaux sites du parc avec un guide.

Après pour les locations hors de central park, ce qui est pas mal non plus : c'est qu'ils sont répartis sur 9 endroits dans la ville. Donc on peut prendre un vélo par exemple au hudson river et le rendre au Brooklyn Bridge.

Bon vélo à New York :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ils jouent un peu sur les mots.
J'ai sous les yeux la carte fournie par Bike and Roll.
Les seuls chemins autorisés sont :
Center Drive/East Drive
Lennox Avenue
West Drive
Terrace Drive
Central Park drive
Les petits voiries d'accès

Soit le grand tour + deux traversées est-ouest.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

exactement. pour avoir pas mal roulé dans central park, dès qu'on sort de la boucle "autorisée" il y a tout de suite quelqu'un pour faire remarquer que ce n'est pas autorisé. Et honnêtement, par endroit les routes sont étroites et si on est piéton ça ne serai pas agréable d'être sans arrêt obligé de se mettre sur le côté pour laisser passer les vélos. :cry:
--> Nounours a mis la carte des voies autorisées et il s'agit bien que du grand tour+ 2 voies de traverses. --> au final les autres voies ne sont pas accessibles, sauf en mettant le pied à terre ( ce qui est écrit en grand sur tous les panneaux de croisement entre la piste cyclable et les chemins) :)
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

hello! effectivement il y a beaucoup de panneaux "roulez à côté de votre vélo" à central park . de toute façon la chaleur aura décidée pour nous : vélo annulé de notre programme !! car déjà marcher était difficile il fallait tout le temps trouver de l ombre et rentrer dans des endroits climatisés le plus possible!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

flo57 a écrit :hello! effectivement il y a beaucoup de panneaux "roulez à côté de votre vélo" à central park . de toute façon la chaleur aura décidée pour nous : vélo annulé de notre programme !! car déjà marcher était difficile il fallait tout le temps trouver de l ombre et rentrer dans des endroits climatisés le plus possible!
quand je pense qu'on a eu un temps médiocre en juillet/août ! :?
En même temps, c'était plus agréable pour marcher !
sauf quand il pleuvait où là ..... :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message