Premier jet planning du 15 au 23 octobre 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Premier jet planning du 15 au 23 octobre 2014

Message par guibs76 »

Bonjour à tous,

Ma femme et moi (à l'époque "ma copine") avions réservé avion et hôtel mi-septembre 2001 ...
Evidemment l'histoire fit que nous ne sommes pas parti. (de toute façon les avions avaient été annulés et tout a été remboursé)

Depuis tous les ans nous nous disons que nous irions bien à NYC ...
Mais voilà, un mariage, une maison un chat, et surtout 2 enfants ... 13 ans ont passé ! Bon sang que cela passe vite !
Nous voilà à 38 et 37 ans.

Mais ma femme m'a fait une petite surprise : voilà 3 ans qu'elle économise sans le me dire. Elle a repris des études et pour fêter son Master II obtenu en Juin, on part à New-York ! Enfin !
Cela sera du 15 au 23 Octobre 2014. Mais sans les enfants (une grande première ça ... vive le wifi, vive skype !)

Sauf qu'elle me laisse la tâche de tout organiser 8)

Je lis ce forum depuis un certain temps maintenant. C'est vraiment un super endroit. J'espère moi aussi poster plus tard dans "de retour de NY".

bref, j'ai commencé une ébauche de planning que j'aimerai soumettre ici puis développer, modifier au fur et à mesure pour en faire un vrai planning sous forme de tableau plus tard. J'ai tellement trouvé cela sympa de voir cela ici.
Biensûr le programme ne sera certainement pas suivi à la lettre, mais c'est bien d'avoir une trame.

Voilà je vous le soumets pour l'instant... trop peur de passer à coté de quelque chose. (il faudra que je note plus en détail les endroits où manger et passer la soirée. CA va s’étoffer au fur et à mesure et sur place également)

Je pense qu'il y a pas mal de chose que je ne visualise pas et que je ne comprends pas encore.

Merci à vous !

Jour 1
Mercredi 15 Octobre
- Arrivée à l'aéroport de Newark à 12h30.
Transfert via train ou bus (pas encore décidé et bien vu)
- Arrivée prévue à l'appartement dans Williamsburg vers 16h ?
- ???? j'imagine qu'avec le décalage horaire + voyage, on ne va pas avoir envie de marcher 3h dans le quartier. Bien envie de m'en prendre plein la tronche de suite ... je ne sais pas encore quoi faire.
- east river state park ?


Jour 2
Jeudi 16 Octobre
- Ferry gratuir de staten island
- financial district
- shake shack
- 11/9
- century 21
- tribeca, china town, little italy ?
- Times square
- le soir Willaimsburg ou un rooftop


Jour 3
Vendredi 17 Octobre
- Soho, greenwich village
- chelsea market
- miam
- highline
- Harlem + columbia university ? (ca fait peut être un peu trop ?)


Jour 4
Samedi 18 Octobre
- Coney Island
Brighton beach, nathan's hotdog, Luna Park

- se faire Park stope, dumbo, brooklyn height promenade, brooklyn bridge le même jour ?


Jour 5
Dimanche 19 Octobre
- Guggenheim
- brunch
- Central Park


Jour 6
Lundi 20 Octobre
Journée à Philadelphie (bus à 9h40 qui arrive vers 12h) retour prévue à NY vers 20h.
(oui ma femme est fan de Rocky (sisi je vous jure), je ne peux pas y couper)


Jour 7
Mardi 21 Octobre
- Empire State building
- MoMa
- MIDTOWN :Ny public library, Grand central, Rockfeller center, bryant park
- Top of the Rock


Jour 8
Mercredi 22 Octobre
- Upper West side
- ?????
- ?????

Jour 9
Jeudi 23 Octobre
- ??? caser un quartier non vu ou refaire un endroit aimé.
- départ de La Guardia dans l'AM. (y être vers 15h)



Il y a des quartiers que je n'ai pas encore casés. Là j'ai la tête farcie, c'est vraiment difficile.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Guibs

Tout d’abord bienvenue sur le forumny. :D
Ah en voilà une bonne surprise faite par ta femme !
Voilà enfin votre rêve qui va se réaliser.

Pour l’organisation tu es à la bonne adresse. :wink:
En effet, d’ici le mois d’octobre tu auras encore bien l’occasion de repérer des lieux que tu veux voir.
Mais il faut bien commencer par quelque chose !
En attendant d’autres commentaires, voici déjà quelques idées/remarques par rapport à ton planning.

Pour le Jour 1 :
un conseil : allez dormir le plus tard possible, cela coupera un peu les effets du Jet Lag.

Le jour 2
Le ferry de Staten Island ? Vous ne voulez pas faire la Statue de la liberté ?
Le financial District notez de le faire le matin pour avoir l’ambiance « affaire » du quartier.

Le jour 3
Vous devriez commencer par Harlem et Columbia University et terminer par Soho et Greenwich.
En fait la journée est faisable mais il faudrait la faire complètement à l’envers.
Soho et Greenwich c’est en après midi et soirée qu’il faut y aller pour avoir plus d’ambiance.
Une autre option est placer Harlem et Columbia University le Jour 8 avec le Upper West Side.
Ce serait d’ailleurs bien mieux et cela permet de faire le quartier du Flatiron avant de démarrer la highline et poursuivre la journée.

Le jour 4
Coney Island au mois d’octobre : il faudrait vérifier ce qui est encore ouvert ou fermé


Jour 7
Ce serait mieux de faire
Empire et midtown
Suivi de Moma suivi de top of the rock
Par contre il ne va pas falloir arriver trop tard au Top of The Rock pour ne pas louper le coucher du soleil ! 16 h 30 me semble un minimum.
Le temps de monter, de profiter de la vue de jour il ne faudra pas y aller plus tard.

Jour 8
Vous pourriez faire Columbia University et Harlem avant de faire le Upper West Side.
Vous pourriez d’ailleurs également faire le moma ce jour là si vous voulez dégager un peu le jour 7.


Vous ne prévoyez pas
- Statue de la liberté ?
- de croisière a la tombée du jour ? C’est sympa à faire
- Ou un téléphérique ?

Bons préparatifs pour votre séjour à New York :D
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

merci pour cette réponse !

patricia a écrit : Pour le Jour 1 :
un conseil : allez dormir le plus tard possible, cela coupera un peu les effets du Jet Lag.
C'est noté, et effectivement pas faux. Je pense que l'on va directement prendre le metro pour aller au coeur de manathan histoire de.
patricia a écrit : Le jour 3
Vous devriez commencer par Harlem et Columbia University et terminer par Soho et Greenwich.
En fait la journée est faisable mais il faudrait la faire complètement à l’envers.
Soho et Greenwich c’est en après midi et soirée qu’il faut y aller pour avoir plus d’ambiance.
Une autre option est placer Harlem et Columbia University le Jour 8 avec le Upper West Side.
Ce serait d’ailleurs bien mieux et cela permet de faire le quartier du Flatiron avant de démarrer la highline et poursuivre la journée.
C'est noté, super.
patricia a écrit : Le jour 4
Coney Island au mois d’octobre : il faudrait vérifier ce qui est encore ouvert ou fermé
Il me semble que c'est encore ouvert le week-end justement. De toute façon je vais zapper Luna Park pour garder du temps pour Brooklyn plutôt.
patricia a écrit : Jour 7
Ce serait mieux de faire
Empire et midtown
Suivi de Moma suivi de top of the rock
Par contre il ne va pas falloir arriver trop tard au Top of The Rock pour ne pas louper le coucher du soleil ! 16 h 30 me semble un minimum.
Le temps de monter, de profiter de la vue de jour il ne faudra pas y aller plus tard.
ok. Le soleil se couche à 18h. Donc oui 16h30 semble ok.
patricia a écrit : Jour 8
Vous pourriez faire Columbia University et Harlem avant de faire le Upper West Side.
Vous pourriez d’ailleurs également faire le moma ce jour là si vous voulez dégager un peu le jour 7.
noté, c'est à peaufiner.

patricia a écrit : Vous ne prévoyez pas
- Statue de la liberté ?
- de croisière a la tombée du jour ? C’est sympa à faire
- Ou un téléphérique ?
la statue peut etre le premier jour effectivement.
croisière : je trouve que l'on manque de temps, alors je ne sais pas.
téléphérique : si je vais caser le roosevelt island tramway ! Mais j'ai oublié... tellement la tête farcie.

Il faut encore que je regarde : ou manger, ou faire du shoping et ou aller le soir plus en détail pour ne pas être trop trop pris au dépourvu.

merci encore.

Je posterai la suite plus tard. (dans quelques jours ou semaines ...)
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

Je suis toujours là, voyage toujours prévu mais j'avoue que je me laisse un peu aller.

Ce qu'il y a de nouveau : j'ai rendez vous après demain avec un ami qui est rentré il y a 15j de NY où il habitait depuis 2 ans.

J'ai un rendez vous sur place avec un photographe connu sur le net qui habite Brooklyn vers Dumbo.

Sinon j'en suis toujours là :

Jour 1
Mercredi 15 Octobre
- Arrivée à l'aéroport de Newark à 12h30.
- transfert via suppershuttle à Union Square puis Metro.
- Arrivée prévue à l'appartement dans Williamsburg vers 16h ?
- bien envie d'en prendre plein la tronche direct mais s'il pleut trop ???
- east river state park ou aller directement à times square si pas trop de pluie.

Jour 2
Jeudi 16 Octobre
- Ferry gratuit de staten island
- financial district = le matin
- shake shack
- 11/9
- century 21
- tribeca, china town, little italy ?
- Times square
- le soir Willaimsburg ou un rooftop


Jour 3
Vendredi 17 Octobre
- Soho, greenwich village
- chelsea market
- miam
- Flatiron district, Madison square
- highline


Jour 4
Samedi 18 Octobre
- Coney Island
Brighton beach, nathan's hotdog, Luna Park
- dumbo, brooklyn height promenade, brooklyn bridge et rencontre avec un ami photographe.


Jour 5
Dimanche 19 Octobre
- Guggenheim
- brunch
- Central Park


Jour 6
Lundi 20 Octobre
Journée à Philadelphie (bus à 9h40 qui arrive vers 12h) retour prévue à NY vers 20h.
(oui ma femme est fan de Rocky (sisi je vous jure), je ne peux pas y couper)


Jour 7
Mardi 21 Octobre
- Empire State building
- MIDTOWN :Ny public library, Grand central, Rockfeller center, bryant park
- roosevelt island tramway (ou inverser avec le MoMa le jour 8 )
- Top of the Rock (mini 16h30)


Jour 8
Mercredi 22 Octobre
- Harlem et Columbia
- Upper West side
- MoMa

Jour 9
Jeudi 23 Octobre
- ??? caser un quartier non vu ou refaire un endroit aimé.
- départ de La Guardia dans l'AM. (y être vers 15h)


Ça approche à grands pas !

La météo à 15 jours change trop souvent pour être fiable.
Pour l'instant c'est des trombes d'eau le jour 1 (ça ça ne change pas !) et ensuite ça va juste entre 1 et 5 degrés Celsius le matin, 10 à 17 l'AM.
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

bon la météo est ok pour tout le séjour sauf les Jour 1 est 2 où il est prévu de grosses rafales et des pluies fortes à violentes !

du coup ca bouleverse tout mon planning, je ne sais pas trop quoi faire.

Evidemment en jour 2, pas de ferry ou le tenter le soir s'il ne pleut pas, ca peut même être mieux.

Et probablement le MoMa qui était prévu le jour 8.

des idées de dernières minutes ?
merci, help me !! :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message