Planning 1er Sejour à NY

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

D'accord pour le Metro Card, Merci Nounours. :D

Il n'y à rien d'impardonnable patricia :lol:
Il me suffit d'inverser le mardi 17 avec mon jeudi 19, ce qui est possible à votre avis ?



Vous êtes tout deux de très bons conseils, alors pas de soucis :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pas mal! Et pour la journée Central Park-Roosevelt, tu peux sans problème allonger la partie Central Park. Je serais toi, je commencerais par Roosevelt Island en fait. Tu y resteras certainement moins longtemps et tu pourras profiter pleinement du temps qu'il te reste à Central Park...
(Au passage, le téléphérique est compris dans la Metrocard :) ).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aurelie51 a écrit :
Il n'y à rien d'impardonnable patricia :lol:
:lol: :lol: :lol: heureusement, mais j'ai fait fort tout de même :oops:
Il me suffit d'inverser le mardi 17 avec mon jeudi 19, ce qui est possible à votre avis ?
C'est l'avantage de pouvoir inter-changer les journées selon les événements et les activités par ci par là.

Bon de toute façon d'ici ton départ, tu vas encore avoir envie de faire d'autres choses, découvrir d'autres coins, noter d'autres adresses et tu adapteras selon :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Oui très bonne idée, et d'ailleurs la vue de Roosevelt Island le matin peu être sympathique ! :D

Je vais les inverser comme sa nous aurons plus de temps à Central Park !

Petite Question, que pouvons nous fair d'intéréssent certains soirs, près de là ou nous sommes dans l'après midi à chaque fois. J'avais pensée surtout pour le Mercredi 18 au soir, après une journée Shopping, que poussions-nous faire près de Times Square ou Times Square même ? Et aussi le soir ou nous ferons Union Square et The Metronome, que pourrions nous faire de bien après dans ce coin ?

Autre Question, savez-vous à quelle heure ferme le Century 21 qui est proche du World Center Side ?

Et Encore MERCI, je ne le dirais jamais assez, mais merci de votre précieuse aide ! :oops:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Je vais surement décaler mon séjour car il y a une grosse différence de prix pour le vol, donc nous pensons partir du 11 au 19 Mars plutôt. Du coup nouveau bouleversement de planning, je vous montre celui que je viens de faire du coup !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aurelie51 a écrit :Je vais surement décaler mon séjour car il y a une grosse différence de prix pour le vol, donc nous pensons partir du 11 au 19 Mars plutôt.
Oui il suffit de tomber sur une période de vacances ou un événement spécifique et les prix sont plus intéressants un peu avant ou un peu après.
Cela vaut la peine de changer les dates :D
Du coup nouveau bouleversement de planning, je vous montre celui que je viens de faire du coup !
:lol: :lol: :lol: Oh mais d'ici ton départ tu vas encore le changer tu sais :wink: Mais cela fait partie du voyage :D :D

Par contre je te suggère de poser ton planning sous la même forme que tu avais placé le premier. C'est à dire écrit par jour, l'un à la suite de l'autre. C'est plus facile à juger et à commenter. En plus cela permet de "jongler" avec les différents jours et les différentes visites.
Car là, même en agrandissant l'image, on a du mal à lire et à se faire une idée.
Tu obtiendras des réponses plus précises :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Oui tu as raison, je vais faire mon planning comme précédement :

Mercredi 11 : Départ Parie, Arrivée à l"Hotel en fin de journée + Flâner dans le quartier et manger dans le quartier.

Jeudi 12 : Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island, manger au bon pain
Après-Midi : Battery Park Esplanade + Financial District, Wall Street, East River Ferry pour Pier 11 - Dumbo + Brooklyn Bridge Park, manger à Grimaldi's et retour à Manhattan par la Brooklyn Bridge à pied.

Vendredi 13 : Départ Port Authority Bus Terminal pour une journée Shopping à l'Outlets New Jersey Collection puis en fin de journée Times Square et manger à Times Square.

Samedi 14 : Matin : High Line + Chelsea Market, soit manger au Chelsea Market ou a The Park ??
Après-Midi : Shopping à Flatiron Building, Union Square + The Metronome et manger à Shake Shack.

Dimanche 15 : Matin : Téléphérique pour Roosevelt Island, promenade à Roosevelt Island + Freedoms Park
manger à La Bonne Soupe
Après-Midi : Visite rue maisons Brownstones + American Museum of Natural History, Central Park ( The Mall, Strawberry Fields, Jacqueline Reservoir, Belveder Castle, Museum of Art, The Ramble, Alice Wonderland, Fontain os Bethesda et Central Park Carousel ) Manger à Sushi Shop

Lundi 16 : Matin : Washington Square Park, SOHO ( visite + boutiques ), Acheter à Manger à Whole Foods Market
Après-Midi : Passage Chinatown, New Era FactoryOutlet, New York City Hall + Memorial 9/11 + Hélicoptère ??? , Ground Zero + World Trade Center Side, Century21 , Manger à Wendy's

Mardi 17 : Matin : Sculture LOVE + MOMA, Manger KFC
Après-Midi : Défilé de la St. Patrick, M&M's World's + Top of the Rock + Rockefeller Center + St. Patrick Cathedral et Manger Toasties

Mercredi 18 : Matin : Hard Rock Café + Midtown Comics + Broadway, Manger Bubba Gump
Après-Midi : Empire State Building + Cosmetic Market + Chrysler Building + ONU, Manger au Local West et Match de Basket au Madison Square Garden ( Rangers Vs Panthers )

Jeudi 19 : Matin : Valises Promenade, Manger en fonction de l'heure de départ près de l'hotel ou de l'aéroport, Départ.

Vendredi 20 : Arrivée Paris dans la matinée.


Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui c'est bien mieux je trouve. :D
Le planning est bien :wink:

Mais je vois certains jours comme le jeudi trop chargés je pense.
Et wall street c'est mieux de le faire le matin
Le lundi après midi aussi est trop chargé à mon sens.

Soho le lundi et de surcroît le matin ce n'est pas top du tout !
Soho il faut y aller dans l'après midi à l'heure du shopping.
De plus certains magasins sont fermés le lundi dans Soho.

Je crois qu'il faut essayer d'alléger certaines journées et les mettre un peu dans un autre ordre. :wink:

Maintenant remarque l'essentiel est de savoir ce que tu veux voir, et puis tout cela se dessinera sur place. Tu pourras changer des éléments selon le temps des visites et le temps/climat.
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Bonjour, Bonjour tout le monde,

Je fais ce nouveau post suite aux modifications concernant mon planning, comme j'ai pu le dire dans mon précédent post, les dates de voyages réservées sont différentes de quelques jours avec ceux choisit au départ, un mal pour un bien finalement ! Nous allons pouvoir, du coup, profiter de la Saint Patrick à New York :D

Après des semaines de recherches, de questions sur le forum etc... Me voici enfin avec un planning respectable, certaines journées sont à mon goût plus chargées que d'autres mais on ne peux pas faire exactement pareil tout les jours, enfin vous voyez ce que je veux dire hein !

Le plus gros de mon planning est la base que j'ai donnée la dernière fois mais j'ai modifiée quelques jours / activités et en ai rajoutée !

Parlons concret maintenant :

Mercredi 11 Mars 2015 :
8h00 départ de la Maison direction Aéroport CDG

13h00 décollage, escale à Montréal et arrivée estimée à NY EWR pour 19h45, 20h45 Shuttle direction Hôtel Room Mate Grace, 22h00 Manger Planet Hollywood + passage Aéropostale et Duane Reade pour quelques petits déjeuner.

Jeudi 12 Mars :
8h00 Taureau + direction Statue de la Liberté et Ellis Island, 11h30 Battery Park

12h00 Manger un Subway, 13h00 Bowling Green + Financial District + Wall Street, 16h00 Brooklyn Bridge à pied + Brooklyn Bridge Park, 19h00 Manger à Grimaldi's, 20h30-45 retour Manhattan à pied par le Pont de nuit.

Vendredi 13 Mars :
8h00 Hard Rock Café, 9h15 Départ Port Authority Bus Terminal pour Jersey Gardens, Journée Jersey Gardens

Manger le midi au Applebee's du Mall et retour à Manhattan souhaité vers 16h30-17h00, Passage à l'hôtel déposer les achats ( nombreux je l'espère :P ) puis soirée sur Times Square et Manger le soir à Lucky's Famous Burger.

Samedi 14 Mars :
8h00 Empire State building, 9h30 Macy's, 11h00 High Line + Chelsea Market

12h30 Manger au Sarabeth du Chelsea, 14h00 Direction Flatiron pour faire du Shopping et voir le Flatiron Building, 16h00 Union Square + Lush et Journey's + The Metronome + Nordstrom Rack, 19h00 Manger au Shake Shack et 20h30 verre au 230 Fifth.

Dimanche 15 Mars :
8h00 Téléphérique Roosevelt Island + Visite Roosevelt Island dont Four Freedoms Park, 11h00 Manger au River Walk

12h00 retour sur Manhattan, 12h30 arrivée Central Park pour faire : Le Caroussel, The Mall, Bethesda Terrace, Strawberry Fields, The Ramble, Alice in Wonderland, passage devant le Metropolitan Museum et le Guggenheim ( peut-être entrer dans le Hall des deux si possible ) puis Jacqueline Reservoir, Belveder Castle, 15h30 American Museum of Natural History + Rues avec Maisons Brownstones au dessus du Musée, 17h00 Direction Pier83 et promenade le long des piers, 18h00 Harbor Light Cruise, 21h00 Manger Chicken Bar.

Lundi 16 Mars :
8h00 Washington Square Park, 9h30 Zacky's puis visite et Shopping à SOHO ( Converse, Uniqlo, Zara, Forever21, MAC ... )

13h00 Manger au Excellent Dumpling House, 14h00 Passage Chinatown + Vivi Bubble Tea + NY City Hall, 15h00 Direction Hélicoptère, 16h00 Vol Hélicoptère, 17h00 Ground Zero + World Trade Center Side, 18h00 Century21, 19h30 Manger à Wendy's et 20h30 ferry Staten Island aller-retour.

Mardi 17 Mars :
8h00 Starbucks + TOR, 9h30 Radio City + Sculture LOVE, 10h00 MOMA, 12h00 Voir une partie du défilé de la St. Patrick sur la 5ème, Visite Apple Store

13h30 Manger au Five Guys Burger, 15h00 Cathédral St. Patrick + Rockefeller Center, 17h00 Direction Madison Square Garden en passant par hôtel, 18h30 Manger TacoBell, 19h00 rentrer dans le MSG pour le Match de Basket Knicks Vs Spurs.

Mercredi 18 Mars :
8h00 Broadway, 9h00 M&M's World + monter Broadway jusqu'au Théatre de Broadway, 11h00 Intrepid Sea-Air-Space

13h00 Manger Toasties, 14h30 Midtown Comics + Cosmetic Market, 16h30 Chrysler Building + ONU, 17h30 retour vers Hôtel, 18h30 Manger Bubba Gump et promener dans le quartier, 21h00 rentrer hôtel pour ranger et faire les valises.

Jeudi 19 Mars :
8h00 Déjeuner au Dunkin Donuts, 9h00 Hall Grand Central + Musée Tussauds, 11h00 Bryant Park + NY Piblic Library

12h00 Manger Chop't, 14h30 retour vers Hôtel qui on gardé nos valises, 15h30 Shuttle pour EWR, 21h30 Décollage EWR.

Vendredi 20 Mars :
10h10 heure estimée arrivée CDG, 10h45 retour à la Maison, 12h00 Maison = fin du voyage :|

Me reste plus qu'a attendre vos avis et remarques avec impatience ;)
paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Message par paulo- »

Bonjour,

Désolé je déterre ce topic, je m'inspire pour mon voyage en Avril et j'ai quelques questions !

Ces quoi : Pier 11-Dumbo ?

:?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Dumbo est un quartier juste de l'autre côté du pont de Brooklyn (très sympa d'ailleurs !) et le Pier 11 c'est ceci: http://www.nywaterway.com/Pier11WallStTerminal.aspx :)
paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Message par paulo- »

Ha ok super merci ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message