Planning 7 jours pleins

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Planning 7 jours pleins

Message par Flo59 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils et récits. Ils sont d'une excellente utilité pour préparer notre voyage :)

Je m'en vais donc fin août à New York avec ma copine. Nous avons opté pour un hôtel situé dans le Lower East Side qui me paraissait être un bon point de départ.

Nous ne sommes pas trop musées (on ira tout de même contempler l'architecture du Guggenheim et peut-être siroter un cocktail sur la terrasse du MET) ni shopping (à part peut-être un Century 21), ni messes, donc je ne les ai pas inclus dans le planning. Je n'ai pas non plus inclus les restaurants car cela dépendra du lieu où on se trouvera mais on fera assurément le Shake Shack, la Levain Bakery et d'autres adresses célèbres. Et concernant les soirées, ce sera selon nos envies :)

Donc voici notre planning. Vos remarques et conseils sont les bienvenus :)

Jeudi :

Atterrissage à 12h30. Petit tour du quartier puis soirée à Times Square

Vendredi :

Montée matinale au Top of the rock
Cathédrale St. Patrick
Greenacre Park
ONU --> on n'est pas encore sûres.. cela vaut-il vraiment le coup de ne voir que l'extérieur ?
Chrysler Building
Grand Central avec la galerie des murmures
NY public Library
Bryant Park
Times Square
Montée de nuit à l’Empire

Samedi :

Union square
Remontée de la 5e avenue
Flatiron Building
Brunch au 230th Fifth
Visite du « Freedom Tunnel » --> quelqu'un l'a déjà fait ?
Columbia University
Morningside Park
Descente de Riverside Park --> y a-t-il des portions plus intéressantes que d'autres ?
Traversée de Central Park

Dimanche : Brooklyn #1

NY Supreme Court
NY City Hall
Ferry Ikea
Red Hook
Coney Island
Williamsburg
Retour par le pont de Williamsburg

Lundi :

Wall Street
Statue de la Liberté (on ne fera pas Ellis Island car on préfère passer plus de temps sur Governor Island)
Governor Island
Battery Park jusqu’au World Trade Center --> Si j'ai bien compris l'accès aux bassins est gratuit ?
Irish Hunger Memorial

Mardi :

High Line en entier
Chelsea Market
Le Bain
West Village et Greenwich
Washington Square

Mercredi : Brooklyn #2

Greenwood Cemetery
Park Slope
Prospect Park
Brooklyn Heights en soirée
Retour de nuit par le Brooklyn Bridge

Jeudi (à compléter) :

Central Park
9/11 Mémorial Museum
Retour aux endroits appréciés

Vendredi :

Départ 7h30

Merci d'avance pour vos retours :)

Flora
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Flo
Un petit coup d’œil à ton planning
Il n’est pas mal structuré du tout :wink:
Juste deux ou trois petites remarques ...

euh ... au fil des remarques j'ai un peu mixer le tout :oops: :lol: :lol: bon après vous voyez, rien ne vous empêche de remixer le tout !
Ce sont quelques conseils par rapport aux jours les mieux adaptés pour telle ou telle chose etc ... après à vous de voir bien entendu :wink:

Le vendredi
est bien.
Perso je préfère faire le top of the rock en fin d’après midi pour voir le coucher du soleil sur la ville mais si tu préfères le matin c’est bien aussi.
Si tu as envie de changer alors il te suffit d’inverser.
Mais sinon parfait :D

Le samedi
je changerais un peu. La Columbia university c’est mieux en semaine.
Remarque vous y allez fin aout donc cela ne changera pas grand chose, mais faire le union square, chelsea market et greenwich village le samedi est sympa.
Vous pourriez faire la chose suivante : fondre le mardi avec le samedi ce qui donnerait pour le samedi ceci

Union Square marché
Suivi de
Highline
Chelsea market
West Village et Greenwich
Qui sont sympa à faire en soirée et le samedi de surcroît
Vous passerez certainement au Washington Square dans la foulée

Dimanche
]Pourquoi ne pas commencer par Le Brooklyn Bridge à pied plutôt que de prendre le ferry pour Ikea ?
Le supreme court et City hall sont mieux à faire en semaine.
Mais bon si vous faites le pont de Brooklyn vous y serez et comme vous ferez le pont le soir, vous y passerez également.
A vous de voir.


NY Supreme Court
NY City Hall
Ferry Ikea ou pont de Brooklyn à pied
Red Hook
Coney Island
Williamsburg
Retour par le pont de Williamsburg



Lundi
Vous pourriez rajouter le mémorial ici au lieu de le faire le jeudi
Ce qui donnerait :

Wall Street (plus animé en semaine)
Statue
Governor Island
Battery Park jusqu’au World Trade Center
9/11 Mémorial Museum
Irish Hunger Memorial

Mardi
Columbia University
Morningside Park
Visite du « Freedom Tunnel »
Descente de Riverside Park
Vous pourriez en profiter pour flâner ensuite dans le Upper West Side
Et faire une promenade dans cental park …je rajoute que Central park est plus sympa à faire le dimanche qui est le jour le plus animé mais bon fin aôut il y aura du mouvement de toute façon.


Mercredi
Greenwood Cemetery
Park Slope
Prospect Park
Brooklyn Heights en soirée
Retour de nuit par le Brooklyn Bridge

Jeudi
Le jeudi vous pourriez alors faire
Flatiron Building et ce coin
Et garder libre pour refaire des choses que vous voulez refaire

Vous pourriez caser le 230 fifth ici et aller boire un verre le soir pour terminer votre semaine au lieu du brunch.
Si vous tenez absolument au brunch alors déplacez-le au samedi ou dimanche, mais cela coupe votre journée de façon peu pratique.

Ou alors terminer votre semaine en soirée au Bain (vous l'aviez mis en journée le mardi, mais là il vaut mieux aller en soirée.

De toute façon vous n’avez qu’à interchanger comme bon vous semble les demi-journées ou journées et soirées.

Bonne semaine et profitez-en bien. :D
Flo59
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2014, 18:17

Message par Flo59 »

Merci Patricia pour ta réponse et tes conseils :D

Je vais donc déplacer la partie High Line le samedi après le brunch (qu'on ne veut pas louper ;) ) et mettre la partie Freedom Tunnel le mardi. Et c'est vrai qu'il serait dommage d'attendre la fin de séjour pour découvrir le pont de Brooklyn donc on le fera aussi à pied pour rejoindre Red Hook :)

Pour le Memorial Museum j'avais un peu peur que ce soit trop juste pour faire une visite vers 17h mais au pire on raccourcira Battery Park puisqu'on aura le temps de le faire un autre jour (le jeudi par exemple)

Encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Flo59 a écrit :Merci Patricia pour ta réponse et tes conseils :D

Je vais donc déplacer la partie High Line le samedi après le brunch (qu'on ne veut pas louper ;) )
Oui voilà c'est une bonne idée.
Vous allez souffrir au Chelsea Market d'avoir déjà mangé :lol: :lol: :lol:
quand et mettre la partie Freedom Tunnel le mardi. Et c'est vrai qu'il serait dommage d'attendre la fin de séjour pour découvrir le pont de Brooklyn donc on le fera aussi à pied pour rejoindre Red Hook :)

Pour le Memorial Museum j'avais un peu peur que ce soit trop juste pour faire une visite vers 17h mais au pire on raccourcira Battery Park puisqu'on aura le temps de le faire un autre jour (le jeudi par exemple)

Encore merci :D
Oui voilà vous pouvez aussi voir le moment venu. Un planning n'est pas quelque chose de rigide, il sert à grouper au mieux les visites souhaitées dans un quartier pour éviter les pertes de temps :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message