Planning du 16 au 21 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

crayon38
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 10:58

Planning du 16 au 21 juin

Message par crayon38 »

Bonjour à tous,

Je prépare notre planning pour notre voyage à New York dans 15 jours (il est temps !)
A mon tour de demander vos avis quant à la faisabilité de ce que j'ai prévu...

Les jours ne sont pas chronologiques, pour le moment j'ai seulement préparé l'emploi du temps par journée.
Nous logerons à proximité de Grand Central, nous arriverons le lundi 16 juin tard donc repos et nous repartons le samedi soir tard, ce qui nous fait 5 jours sur place.

Jour 1

World Trade Center
Trinity Church
Battery Park
Stock Exchange
Wall Street
Vol en hélico vers 14h-15h
Remonter vers South Street Seaport
Location de vélo pour faire Brooklin Bridge, Brooklin Height, Bushwick
Retour par Brooklin Bridge pour rendre les vélos
Ferry Staten Island
Repas sur l'île (denino's pizza tavern)

Jour 2

Arpenter Soho - Nolita - Noho
New Museum of contemporary Art
Esat Village
Williamsburg
Jour 3en fin de journée et pour la soirée,j e vais essayer de trouver un bar avec concert de rock

Jour 3

High Line en partant du nord (une ballade de bon matin !)
Chelsea Market
Madison Square
Empire State building
5° avenue
Time square
Repas coréen (Gaonnuri peut-être)
Time square de nuit

Jour 4

Musée Guggenheim (pas le jeudi car c'est fermé)
Central Park
Harlem ? Je n'ai pas trop regardé si cela valait la peine d'aller là-bas...

Jour 5

Museum of Arts & Design (MAD)
Rockfeller
TOR
St Patrick Cathedral
Roosevelt Island Aerial Tram

Voilà pour le moment ce que je prévois.
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues !
Merci ;-)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Globalement, ton programme est pas mal, j'imagine que ce n'est pas votre premier voyage à NYC? Ca me parait tout a fait faisable et pas trop chargé :wink:
Personnellement, je trouve que c'est un peu "galère" de pédaler sur le pont de Brooklyn, la plupart des touristes ne respecte pas la voie réservée aux vélos, donc un conseil, soyez prudents! :wink:
Par curiosité, pourquoi voulez vous aller à Bushwick en vélo? Vous avez fait un itinéraire pour y aller?
Si vous voulez faire un concert à Williamsburg, regardez le programme du Bowling bowl si éventuellement il y a un truc qui vous interesse, c'est un endroit qui fait bar/resto/bowling/salle de concert...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Même avis que Mary ! :D Je trouve ça pas mal du tout !

Pour le jour 5, je commencerai plutôt par le Top of the Rock pour éviter la foule. Et le Museum of Art and Design plus tard. C'est moins chargé là.

Harlem vaut le coup si tu veux voir un quartier de Manhattan avec une identité bien différente des autres.

Bonne idée le repas sur Staten Island ! :D :D :D
crayon38
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 10:58

Message par crayon38 »

Merci pour vos réponses !

C'est notre premier voyage à NY ! Nous sortons un peu des sentiers battus, mais nous n'avons pas envie de visiter le MoMa, le Met etc car nous avons déjà vu pas mal de musée de ce genre (notamment l'Ermitage à Saint Petersburg, Rome etc).

Nous voudrions aller à bushwick pour profiter de l'art de la rue, des graffs etc. Bonne ou mauvaise idée ?

Merci du conseil pour notre balade en vélo, nous serons prudents ;-)
Oui, nous avons fait un petit itinéraire avec le plan des pistes cyclables que nous avons trouvé sur le net.

Effectivement, nous allons inverser pour le jour 5 et faire le TOR le matin.

Quant au repas sur Staten Island, on m'a dit que ça faisait trop loin des transports en commun et que ce n'était pas faisable, du coup j'hésite !

Si vous avez des idées d'autres visites ou parcours qui sortent un peu du commun, je prends !!

Merci encore, j'ai hâte d'y être :-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

crayon38 a écrit :Quant au repas sur Staten Island, on m'a dit que ça faisait trop loin des transports en commun et que ce n'était pas faisable, du coup j'hésite !
C'est au bout du monde oui mais si c'est cette adresse qui te tente vraiment, un coup de taxi et c'est fait ! :wink: Tu en auras pas pour des fortunes :wink: En tout cas l'idée d'une soirée sur Staten Island est excellente je trouve ! :D Pour le coup c'est hors des sentiers battus.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

crayon38 a écrit :Nous voudrions aller à bushwick pour profiter de l'art de la rue, des graffs etc. Bonne ou mauvaise idée ?

Quant au repas sur Staten Island, on m'a dit que ça faisait trop loin des transports en commun et que ce n'était pas faisable, du coup j'hésite !
Bushwick est un spot connu pour le street art, donc c'est une bonne idée d'y aller!

Pour aller chez Denino's, vous pouvez aussi prendre le bus, maintenant à vous de voir si ça vaut le coup de faire une heure de bus pour manger une pizza :wink:
Au pire, si voulez absolument manger sur Staten Island, il y a des restos et des pizzerias à deux pas du terminal du ferry.
Je m'étais noté un resto italien à tester, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller lors de mon dernier séjour, il s'appelle Enoteca Maria, c'est de la cuisine de Mamma italienne qui a bonne réputation, par contre c'est plus cher qu'une pizzeria, mais d'après ce que j'ai lu, tout est fait maison! Si tu y vas, tu nous diras si c'était bien. Sinon, il y a aussi une pizzeria juste à coté :wink:
crayon38
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 10:58

Message par crayon38 »

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Pour le repas sur Staten Island, on verra bien sur place. Si je vais au resto italien, je te dirai si c'était bien parce que c'est vrai qu'une heure de bus pour une pizza chez Denino's (aussi appétissante soit-elle), ça ne vaut peut-être pas le coup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message