Planning de 10 jours ultra optimisé

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lexo1000
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2014, 20:08

Planning de 10 jours ultra optimisé

Message par lexo1000 »

Bonjour à tous ! Voici mon planning pour un séjour de 10 jours du 10 au 20 juin 2014.
Chaque journée est pensée pour remplir au mieux les 10 jours et voir un maximum de choses, sans pour autant finir sur les rotules. Je précise que je pars avec ma copine et que nous sommes passé par le site Home-Exchange pour trouver un appartement absolument top dans Tribeca !
Ce planning a vocation a être amélioré donc je compte sur vos retours, idées ou éventuelles remarques. Merci :mrgreen: Je continuerai à le mettre à jour au fil du temps.

Jour 1
Mardi 10 juin

Arrivée à New York

16h : Arrivée à l'aéroport de Newark
18h : Transfert via le Newark Export Express Bus qui nous dépose à Grand Central puis métro ou taxi jusqu'à l'appartement
20h : Petit tour dans Tribeca avec éventuellement un petit resto si on est pas trop fatigué par le jet lag (le but étant de résister le plus longtemps possible aux bras de Morphée ;) )

Jour 2
Mercredi 11 juin

Times Square - MoMa - Midtown

8h30 : on profite du réveil forcément aux aurores pour aller au Rockefeller Center et monter au Top of The Rock à l'ouverture. On espère rencontrer aucune queue à cette heure-ci pour récupérer nos chéquiers NY City Pass.
11h-14h : Visite du MoMa qui se trouve à deux pas.
15h à 20h : Après-midi dans Midtown avec visite du New York Public Library, Bryant Park, et en début de soirée Times Square.
20h : Diner dans le quartier et retour à l'appartement. Comme la soirée précédente, le but est de résister le plus longtemps possible au sommeil pour se dé-jetlagger une bonne fois pour toute :)

Jour 3
Jeudi 12 juin

Chinatown/Little Italy – SoHo – Lower East Side - East Village

9h : Cette journée, placée sous le signe du shopping, commence par une ballade dans Chinatown puis Little Italy
11h : Remontée jusqu'à NoLiTa puis NoHo
13h : Déjeuner dans Soho puis ballade dans ses rues toute l'après-midi.
17h : Visite de Lower East Side puis East Village
21h : Soirée dans un des innombrables bars du East Village

Jour 4
Vendredi 13 juin

Upper East Side - MET - Midtown East

9h : Passage par le Guggenhiem pour admirer le batiment de l'extérieur (on ne le visite pas, on fait déjà MoMa, le MET et Natural History : on veut pas passer notre séjour dans les musées non plus:)
10h30 : Visiste du MET à l'ouverture de celui-ci.
14h : Déjeuner sur le toit du MET pour sa vue sur Central Park
15h : Ballade dans l'Upper East Side en redescendant Park Avenue ou 3rd Avenue.
16h : Ballade dans Midtown East (zone couvrant l'est de la 5e avenue) avec Roosevelt Island Tram, Four Freedoms Park, Cathedral St Patrick, shopping sur la 5th Avenue, Grand Central Terminal & Chrysler Building.
22h : Soirée au rooftop 230 Fifth

Jour 5
Samedi 14 juin

Brooklyn - Coney Island

9h : Visite de Williamsburg
12h : Marché de Brooklyn Flea
15h : Plage à Coney Island et parc d'attraction Luna Park
20h : Retour vers Prospect Heights pour diner avec un ami new yorkais

Jour 6
Dimanche 15 juin

Harlem – Morningside Heights & Upper West Side

8h : Première messe (pour échapper à la foule de touristes) à la First Corinthians Church
10h : Ballade dans Harlem
12h : Déjeuner dans un Soul Food Restaurant comme Amy Ruth's.
14h : Traversée de la Columbia University
16h : Greenflea Market dans Upper West side puis ballade dans Central Park jusqu'au coucher du soleil
20h : Visite extérieures du Lincoln Center
22h : Séance de ciné en iMax dans la meilleure salle de la ville : le AMC Lincoln Square 13

Jour 7
Lundi 16 juin

Financial District – Staten Island – Brooklyn Bridge – Brooklyn Heights

9h : Visite du Financial District, 9/11 Memorial, Wall Street etc
13h : Ferry pour Staten Island et déjeuner sur l'ile près du port
15h : Remontée du Financial District par l'est en passant par le South Street Seaport
17h : Traversée du Broolyn Bridge
19h : Coucher du soleil depuis le Brooklyn Bridge Park et retour.

Jour 8
Mardi 17 juin

American Museum of Natural History - Central Park – croisière de nuit

10h30 : Visite du American Museum of Natural History
14h : Ballade dans Central Park
18h : Croisière Harbor Lights
21h30 : Concert de jazz au Jazz Standard


Jour 9
Mercredi 18 juin

Chelsa – Meatpacking – Yankee Stadium

9h : Ballade dans Chelsea : High Line, quartier des galleries d'art, Chelsea Market, puis Meatpacking District
15h : Quartier libre (peut-être séance de massage des pieds dans Chinatown:)
19h : Match de baseball au Yankee Stadium


Jour 10
Jeudi 19 juin

Washington Square – Greenwich Village – Union Square – Flatiron District

9h : Washington Square/Greenwich Village : Eataly
14h : Union Square/ Flatiron district
20 : Koreatown
23h : Empire State Building (du jeudi au samedi, un saxophoniste joue le soir au dernier étage;)

Jour 11
Vendredi 20 juin

Tribeca & retour

10h : Ballade dans Tribeca et le long de l'Udson River
13h : Transfert à l'aéroport
17h : Retour (snif) :arrow:
Dernière modification par lexo1000 le 23 mai 2014, 18:00, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Woihhou ton planning es a mon Gout bien trop "strict" tout es minuté cela après chacun c'est gout mais je pense qu'un planning ne devrais pas comporté d'horaire. sinon :

"8h30 : on profite du réveil forcément aux aurores pour aller au Rockefeller Center et monter au Top of The Rock à l'ouverture. On espère rencontrer aucune queue à cette heure-ci pour récupérer nos chéquiers NY City Pass.
10h-14h : Visite du MoMa qui se trouve à deux pas."

cela veut dire que en moins de 1h30 doit monté au Top of the rock, faire la queue, passé la sécurité, et profité de la vue puis redescendre et aller au moment tout cela en moins de 2h ??? j'aurais mi le moma plus a 11h pour ne pas courir.

le reste me parait harmonieux, tout es bien classé part quartier tu la bien géré.

mais tu ne fait pas la statue de la liberté ?
lexo1000
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2014, 20:08

Message par lexo1000 »

Hello!
Merci pour le retour. Aha oui en effet ce planning peut paraitre strict mais je préfère ca, quitte à prendre quelques libertés une fois sur place que l'inverse, à courir d'un quartier à l'autre parce qu'on a oublié de voir tel ou tel chose. Après chacun sa facon de voyager. C'est pas comme si on partait à l'aventure dans un pays lointain en allant à NY. C'est ma première fois là-bas, j'en rêve depuis des années (j'ai 31 ans) et je ne veux rien louper et en profiter un max :)

Pour MoMa tu as raison, j'ai décalé la visite à 11h.
Et non je ne fais pas la Statue de la Liberté. Ce n'était pas une priorité pour moi. Je préfère la voir de loin en prenant le Staten Island Ferry (car je veux absolument mettre un pied sur cette ile mais ca c'est une autre histoire).
Malheureusement 10 jours sont un tout petit peu short pour vraiment tout voir. 5 jour de plus nous aurait permis de la voir, ainsi que les Cloisters, le Zoo du Bronx, le Queens etc mais bon 10 jours c'est déjà super!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

lexo1000 a écrit :Hello!
5 jour de plus nous aurait permis de la voir, ainsi que les Cloisters, le Zoo du Bronx, le Queens etc mais bon 10 jours c'est déjà super!
cet été je vais partir pour la 3eme fois(2fois 16jours, et la 14jours), et je n'y es même pas encore mis les pieds lol

mais oui 10jours passe super vite je peut comprendre !!!

PS : je posterais mon planning d'ici la fin du weekend, si tu voudra y jeté un coup d’œil :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message