Cours du $ et élections européennes

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lexo1000
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2014, 20:08

Cours du $ et élections européennes

Message par lexo1000 »

Hello à tous!
Je pars à NYC du 10 au 20 juin et je compte bien sûr acheter des $ chez Yes-Change avant mon départ.
Je me posais une question bête : pensez-vous que le résultat des élections européennes peuvent influencer le marché des changes et donc, le cours de l'euro par rapport au dollars?
Si les partis anti-européens arrivent en tête, pensez-vous que le cours de l'euro va monter, et donc devenir plus intéressant pour nous, voyageurs?
Cette question ne cherche pas à créer la polémique, juste permettre de dépenser moins par ces temps de crise :|
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

p'tet ben que oui, p'tet ben que non :!: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est plutôt la politique de la BCE qu'il faut suivre et l'évolution des taux directeurs lors de la prochaine réévaluation en juin. La BCE peut être tentée (et poussée par le FMI, l'OCDE, etc.) de jouer la baisse de l'euro pour relancer la croissance.

La présence ou pas d´anti-euro au parlement européen ne me semble pas de nature à avoir un impact à court terme.

En tout état de cause la tendance générale de l'année devrait être au maintien ou à la baisse de l'euro, pas à la hausse. Après combien, quand, je rejoins les commentaires précédents, on ne sait jamais à l'avance quelles peuvent être les fluctuations ni les événements déclencheurs.
Répondre