Planning voyage 10j à NY Première fois

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Yayelle
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2014, 10:15

Planning voyage 10j à NY Première fois

Message par Yayelle »

Bonjour à tous.

Mon copain et moi-même partons pour NY pour notre première fois dans un peu plus d’un mois. Nous partons du 12 au 20 juin et logons à l’hôtel Azure près de Broadway.
J’ai décidé de me pencher sur le planning. Suite à tous ce qui est proposé sur le site, j’ai construit ceci. Pouvez-vous me dire si tout est bien organisé, si nous n’avons rien oublié ? La journée du vendredi n’est pas rempli, je pense que ça sera pour aller faire un tour à Brooklyn et à la plage peut-être.
Nous avons décidé de ne pas prendre de Pass parce que ca ne vaut pas le coup.

Vendredi : Les alentours de l’hôtel.
- Brooklyn Bridge
- Chinatown
- Little Italia

Samedi:
- Union Square
- Flatiron building
- High Line
- Chelsea Market
- Greenwich village
- Soho

Dimanche:
- Eglise vous en avez une à nous conseiller? Petite, avec du Gospel mais pas que et pas touristique. (Je ne suis pas pratiquante mais mon copain oui.)
- Apollo Theater
- Central Park
- Zoo (si on a le temps)
- Top of the Rock (faire avant et après le couché de soleil)

Lundi :
- Statue de la liberté
- Elis Island
- WTC
- Wall Street
- TKTS South Street Seaport (en option si pas eu de place pour une comédie le vendredi)

Mardi
- Intrepid Sea Air Space Museum
- American museum natural history
- Times Square
- Empire State Building (faire avant et après le couché de soleil)

Mercredi :
- Madison avenue
- Queensboro Bridge (téléphérique)
- Grand central terminal
- Chrysler building

Jeudi
Vendredi
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Ton planning à l'air pas mal.
C'est un peu dommage de venir a New York et de ne pas visiter un musée: Met, MoMa, Guggenheim...
Pas les 3 mais au moins un, sinon au moins rentrer à l'intérieur, les trois valent la peine.
En plus le Met est situé en bordure de Central Park et tu peux monter sur le toit gratuitement. Ca te permet de voir le Parc et les alentours d'un point de vue différent.
KarenNY
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2013, 23:41

Musée national des Indiens d'Amérique

Message par KarenNY »

Vendredi :
Prenez le métro jusqu'à Brooklyn, car la vue du pont est sublime dans le sens Brooklyn > Manathan. Avant, si vous pouvez, arrêtez vous à Bergen St (métro F ou G) et marchez un peu dans Henry Street (Brooklyn), la rue est adorable (les immeubles sont classés au patrimoine de la ville). Ensuite, vous pourrez rejoindre la promenade le long de l'Hudson River et prendre le pont.

Lundi :
Si votre emploi du temps le permet, pourquoi ne pas visiter le musée national des Indiens d’Amérique ?
Beau bâtiment à deux pas de l'embarcadère du Ferry. Des pièces (vêtements, bijoux, ustensiles, etc) de toutes les tribus indiennes avec des textes poignants. L'entrée est gratuite, comptez environ 1h30 à 2h de visite.

Je rejoins alexnyc1702 pour le MET !!! A ne pas rater, mais vous devrez "cibler" les galeries qui vous intéressent. Une journée ne m'a pas suffis pour tout voir !
Yayelle
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2014, 10:15

Message par Yayelle »

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

On pensait faire le pont de Brooklyn dans les deux sens, mais à voir en fonction de notre état de fatigue je pense.

Nous ne sommes pas du tout musée. Le Musée histoire naturel me paraissait sympa. Mais après vos commentaires, je pense qu'on ira faire un tour au MET. Et si on ne visite pas les galeries on ira au moins faire un tour sur le toit ca à vraiment l'air sympa.

Des choses que j'aurais oublié dans mon planning? J'ai vu que j'ai pas noté la 5ème avenue mais elle est prévue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message