Vos avis pour notre planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Vos avis pour notre planning

Message par yoluni »

Bonsoir voici notre planning du 29/04 au 07/05.
Merci pour vos avis et vos adresses pour les ptits déj, restos.

MARDI 29 Avril

Arrivée Newark 12h40, Transfert shuttle, Whyndam 45 Midtown 205 E 45 ST,Grand Central,Achat métro card puis retour à l'hotel.

MERCREDI 30 Avril
Départ vers 8h00 LIGNE METRO 5, 9h Statue de la liberté via le ferry gratuit,
Remontée à Financial District avec : Wall Street, nyc stock exchange,
Repas du 12h ?
Traversée du brooklyn bridge
Balade au brooklyn bridge park
fin d'après midi : Century 21 + ground zéro
Resto ?
Balade à Time square

JEUDI 01 MAI
Musée d'histoire Naturelle
Passer devant musée guggenheim
Repas du 12h ?
Balade dans central park
Remonter la 5eme avenue : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, Cathédrale st partrick
Resto ?
Coktail au 230 fifth

VENDREDI 02 MAI
Journée entière pour Chinatown, little Italy Tribeca (sos fantome), greenwich (immeuble de friends), whashington square park,
NBA PLAY OFF Barclays center, heure non définie surement le soir.
Repas du soir à brooklyn ?
Retour de nuit sur brooklynbridge puis métro ou métro direct à la sortie du match ?

SAMEDI 03 MAI
high line, meatpacking district, Chelsea , chelsea market
Flatiron
MIDI : Shake Shack ?
Montée au Top of The Rock en fin d'aprés midi pour le couché de soleil
Resto ?
soiree clubbing
Amnésia (si on peut y rentrer ...)


DIMANCHE 04 MAI
williamsburg
12h Chez nathan's
CONEY ISLAND
Repas du soir dans un dinner

Lundi 05 mai
Empire State building
Croisière circle line
Time square Hard Rock Café
les marches de Times square
Bubba gump
Aéropostal
M&M’s store
Planète Hollywood
Toy’s a rus
Colombus circle avec la Time Warner et sa galerie commerciale
Empire State building de nuit


Mardi 06 mai
Harlem
Matin visite du Met
Téléphérique roosevelt island
Après midi ?

Mercredi 07 mai
???
Départ a 18h10 EWR
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Coucou yoluni, nous partons le même jour, tu pars avec quelle compagnie ?? je crois que tu pars à l'aller par le vol que je voulais, bref.

Ça sera ma 1ère fois à NY alors je ne pourrai rien te dire vraiment sur ton planning mais pour la journée du 30/04, tu prévois de faire le pont de Brooklyn dans les 2 sens ?
Parce que tu pars de downtown pour aller à Brooklyn pour revenir sur downtown, c'est voulu ? ou alors ai-je mal compris ?
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Yoluni,

Ton planning me parait pas mal du tout et assez cohérent.

Par contre vu que tu restes 8 jours, je te conseillerais d'attendre le mercredi matin pour acheter ta métro card car le premier jour tu vas trés peu l'utiliser d'autant plus que tu arrives de Newark et donc il est préférable de la débuter le lendemain vu qu'elle est valide 7 jours.

Pour les repas, je m'étais fait toute une liste et je ne l'ai pas du tout respectée car on faisait en fonction d'où on se trouvait quand on avait faim. Il y a de quoi émerveiller les papilles à chaque coin de rue où que tu sois et à tous les prix.

Pour le mercredi, pour le repas du midi, si tu es dans financial district et que tu vas jusqu'à Fulton Sreet, il y a pas mal de petit resto sympa dans ce coin vers le seaport market (pas loin du Abercrombie).

Le jeudi pourquoi ne pas faire un pique nique à Central Park si le temps le permets. Faites un stop à Columbus Circle avant d'aller au MNH et prenez ce qu'il faut pour votre pique nique au Whole Food Market. C'est trés amusant de faire ses courses à l'étranger on va de découverte en découverte et tout parait étrange :wink:
Pour le resto du soir si vous êtes fans de crevettes il y a le Bubba Gump à Times Square avant le 230 fifth.

Je te confirme que ton idée du shake shack le samedi me parait une trés bonne idée. Je rajouterais si ce n'est pas prévu de passer par Union Square aprés le Chelsea Market. Le samedi il y a le marché bio et c'est vraiment à voir.

Mardi 6, la visite de Harlem risque de vous prendre pas mal de temps si vous voulez flaner un peu et donc je programmerais le MET pour l'aprés-midi.
Sur Rossevelt Island il y a le Red Bus qui fait tout le tour de l'ile gratuitement depuis le 1er avril, ça peut être sympa à faire pour aller jusqu'à petit phare au nord de l'ile et voir le appart octogonaux.

Pour mercredi 7, je laisserais la journée vide. Selon la météo vous ne pourrez peut être pas faire certaines choses ou prendrez plus de temps que prévu à en faire d'autres, ce créneaux vide peut permettre justement de s'adapter. Et si par chance vous avez fait tout ce qui était prévu vous aurez peut être une envie suite à la vue d'une affiche, d'un panneau ou du conseil de votre hotelier et donc vous aurez la place de le caser.
yoluni
Messages : 13
Inscription : 16 sept. 2013, 20:32

Message par yoluni »

Bonjour,

lily84, oui c'est voulu on revient par le brooklyn bridge car on veut aller faire le century21 pour finir la journée et ground zéro.
On part via lufthanza jusqu'a munich puis united jusqu'a NYC et toi ?

je pensai que la carte de métro s'activée une fois qu' on l 'utilisé comme le NYC pass lol

Chrissy merci beaucoup pour tes conseils je vais noter tout ça !
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Pareil, Lufthansa mais ça sera aussi Lufthansa jusqu'à New-York via Francfort.
J'ai longtemps hésité avec le vol que tu as choisi parce qu'il permettait d'arriver tôt le mardi et quand je me suis décidée, ben plus de places... tu as du me piquer les dernières :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message