Planning pour deux jours pleins

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Planning pour deux jours pleins

Message par EscalopeFromage »

Salut à tous,

De mon côté, on part d'Ottawa (Canada) où on habite pour se faire un long week-end à NYC. On y va en couple avec un bébé de 20 mois. On est déjà allés à NY avant, donc les classiques, on connaît. Là c'est un voyage pour relaxer avec notre fille et découvrir les zones plus tranquilles qu'on n'a pas encore faites comme Chelsea.

Départ vendredi matin très tôt en voiture, direction le Courtyard by Marriott de Lyndhurst au New Jersey. On va loger là-bas car c'est plus économique, que l'hôtel a une piscine, que le petit déj buffet est inclus, et que le stationnement est gratuit pour la voiture. On a lu que des bus passaient régulièrement, direction port Authority. On gagne Times Square en 30 minutes tout inclus.
On va voir si c'est aussi bien en vrai que sur le papier.

Côté planning :

Vendredi : au feeling.
- après-midi : Times Square s'il fait beau, Children Museum (entrée gratuite ce vendredi de 17h à 20h) s'il fait moyennement beau, piscine à l'hôtel s'il fait moche. :lol:

Samedi : Chelsea.
- Matin : Highline du nord au sud.
- Midi : Chelsea Market, déjeuner sur place (lobster place).
- Après-midi : Chelsea Piers vers le sud. Petit tour dans West Village jusque Washington Square. Remontée par la 6th avenue.

Dimanche :
- Matin : Zoo de Central Park et la mini-ferme, puis Dylan Candy Bar, FAO Schwarz.
- Midi : Retour à Times Square pour le déjeuner (autre option : buffet indien au Chola (57th & 3rd).
- Après-midi : Midtown et ses boutiques (dans le désordre : M&M's store, Toys'R'us, NBAStore, Build a bear...).

Lundi :
- Matin : Times Square si pas terminé ou Grand Central (le marché) ou Macy's (Flower Show ce week-end).
- Midi: restau sur Times Square.
- Après-midi : on reprend la route !

Pour les restaus, voici notre short list (tous les repas du soir seront pris proches de TS) :

- Proche de Chelsea : Empire Diner, Grimaldi's (sur 6th), BareBurger.

- Proche de Times Square et Port Authority : Pam Real Thaï Food, Pio Pio, Chipotle, QI Bangkok, Capizzi, Bubba Gump, Hard Rock Café, Shake Shack, Carmine's (trop copieux pour deux ?), Virgil's BBQ, Dallas BBQ, John's Pizza, Five Guys.

Voilà, l'objectif c'est d'y aller tranquille, faire plaisir à ma fille (j'interdis à ceux qui n'ont pas d'enfant de venir me dire qu'elle ne comprendra rien, c'est faux, attendez d'en avoir) et goûter plein de trucs sympas.

Si vous avez des idées, avis, suggestions, je prends tout !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Escalope

Bon déjà vous n’aurez pas les soucis du décalage avec votre petit bébé de 20 mois. C’est déjà cela.

Je ne sais pas trop quel week end vous partez, tu ne l'indiques pas.
Si c'était celui-ci alors désolée d'arriver après la guerre :roll:
Si c'est plus tard alors tant mieux :wink:


Après selon le week end, les activités selon le temps peuvent être différentes.
Peut être que le dimanche midi au lieu de retourner vers Times Square pour déjeuner auriez vous plus pu rester dans les environ de Centreal Park pour la petite.

Pourquoi ne pas faire le téléphérique qui part de la 2ème/60th Street ?
Cela peut être sympa, puisque vous avez déjà fait les grands classiques.

Mais ton planning est relax, il n’y a rien à redire.
D’autant plus que tu connais New York.
Vous auriez pu faire une balade en bateau. C’est sympa, cela permet d’être assis, de reposer un peu le bébé et vous verrez un tas d’endroits que vous connaissez déjà depuis l’eau.

Bon séjour et profitez en bien :D
Patricia
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Merci Patricia !

On est revenus ce soir, donc je fais un petit suivi.

Ottawa-NYC en voiture, ça se fait bien à l'aller (7h de route + un peu de temps à la douane US), mais le retour est terriblement long, avec la fatigue du séjour et l'excitation qui n'est plus là.

L'hôtel :
Courtyard by marriott à Lyndhurst. Très bien, petit déj excellent, chambre nickel. Pour trois, 144$ la nuit incluant le stationnement et le petit déj. C'est cadeau par rapport aux prix de Manhattan. L'arrêt de bus est à 50m du lobby.

Le transport :
La durée est correcte (20 à 30 minutes de route) et Port Authority est vraiment à côté de Times Square. Le billet coûte 3,90$ par personne (si on achète le carnet de 10 tickets). Fréquence correcte : un bus toutes les demi-heures. Le bémol : notre fille a vraiment pas aimé le bus, et encore moins le Lincoln Tunnel.

Les restaus :
-Dallas BBQ Times Square : pas apprécié. qualité moyenne, restau surpeuplé, ultra bruyant... Pas un grand souvenir.
- Le café du Zoo de Central Park : correct, proche du zoo, ça dépanne bien.
- Capizzi : vu qu'il y avait 2h de queue chez John's, on est allés au Capizzi derrière Port Authority, dans Hell's Kitchen. Excellent, service au top. Impeccable. Aussi bon que Grimaldi's testé par le passé.
- Chelsea Market : génial. On a testé le lbster roll (cher mais très bon), les sashimis (succulents), les tacos n°1 (très bien, ça m'a fait penser aux Tacos El Gordo pour ceux qui connaissent Vegas), les crêpes de chez Suzette, etc. Régalade.
- El Cafone : petit restau à Lyndhurst (NJ) proche de l'hôtel. Formidable, repas très bon, le patron qui vient discuter en fin de service, offre les deux capuccinos et une verre de schnaps... Lucky guess.
- Dickey's BBQ pit : fait sur le chemin du retour, donc loin de NY, mais j'en parle pour les amateurs. Vraiment bon, pas cher, super concept, crème glacée gratuite, thé glacé maison avec verre souvenir offert. Top.
- Magnolia Bakery : impossible d'y rentrer à Times Square, mais très tranquille dans Greenwich. Bon, mais pas impressionné. Le cupcake reste un truc assez basique à mon goût.

Les visites / activités :
- Zoo de Central Park : vraiment mignon pour les enfants, jolies vues sur les buildings. Sympa.
- La Highline : super concept; reposant, joli, vert. On a adoré.
- Pier 51 : jolie aire de jeu pour enfants, avec vue sur l'Hudson, le NJ et le nouveau World trade center.
- 15 seconds of fame :la photo qui va bien, en gros sur Times Square, de notre petite famille. Ça nous a coûté un achat de 10$ chez American eagle.
- macy's pour el flower show : joli, mais trop de monde (samedi) pour profiter. Dommage.

Les coups de gueule :
- Les iphone addicts. Combien de fois on s'est fait rentrer dedans par des gens qui marchent les yeux rivés sur leur iphone. A croire que leur vie dépend de leur téléphone. Au petit déj, un matin, on a vu la table d'à côté : 4 personnes, toutes silencieuses, chacun à tapoter sur leur smartphone. Pendant 45minutes. Ils ont pas échangé un mot, ni levé les yeux. Super ambiance dans la famille. (c'était ma minute vieux con)
- Les gens handicapés des pieds (ou ceux qui pensent l'être). Les jeunes ou moins jeunes qui poussent pour rentrer les premiers dans un ascenseur (alors que l'escalator est à côté). Au final qui reste à quai? Les parents comme nous avec poussette et même un gars en fauteuil, qui ne réussissait pas à rentrer dans l'ascenseur à cause de tous ces valides qui pourraient prendre les escaliers ou escalators. Je me suis fendu d'un sonore "you have feet, you can walk assholes !" à destination de ces "personnes". Ca a eu pour effet de rameuter le personnel de Macy's qui est venu disperser les gens et les réorienter vers les escalators. Notre voisin handicapé a ainsi pu (enfin) prendre son ascenseur...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

(c'était ma minute vieux con)
:!: :!: :!: :!: :!: pas besoin d'aller à New York, on a les mêmes à Paris :wink: :wink: :wink: :lol:

je me fais la réflexion moi aussi, et moi aussi, je me dis que je vis pas à la bonne époque :P
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

claribulle a écrit :
(c'était ma minute vieux con)
bonjour, moi aussi je pense que je deviens une vieille c-----
mais franchement, il y a de quoi s'agacer :
1 - au MOMA, on rentre dans une salle, on se plante devant un tableau, Van Gogh par exemple, on mitraille à tout va le tableau sans y jeter le moindre coup d'oeil et on repart vers une autre toile.... Autant acheter des cartes postales ou des livres sur le MOMA.
2 - en avril il y avait dans NYC pour Pâques une multitude d'oeufs décorés par des artistes, couturiers... IL y en avait, je crois, 250 dans tous des quartiers de NYC. Tous étaient présentés de la même façon, même hauteur, posé sur un socle sur lequel il y avait une affiche donnant le nom de l'artiste et le nom de l'oeuf, et sur le côté un flash code.... Vision, surréaliste, de personnes qui flashent le code et regardent sur leur téléphone ce qu'ils ont devant les yeux "en vrai..."
Mais bien sûr, tout cela n'a rien à voir avec NYC, mais j'avais envie de renchérir sur ces remarques !
Cela dit, les oeufs étaient absolument magnifiques. [/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

EscalopeFromage a écrit :On est revenus ce soir, donc je fais un petit suivi.
Merci pour le suivi !! C'est extra de voir l'avant et l'après !! :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message