Votre avis sur mon planning New York en avril ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

rb.
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2013, 23:13

planning 6 jours gracias pour vos conseils

Message par rb. »

Hello,
Après m'être nourrie de plein de commentaires,de planning, voici le mien avec sans doute des erreurs mais que je voulais soumettre pour me fixer l' objectif et pas des moindres de passer une semaine super .Pour résumer nous partons du 26/04 au 2 /05 (vivement... Smile
Ce sera avec nos 2 grandes filles Mathy et Marie qui ont hâte aussi ( tu m' etonnes Razz )

Arrivée a Jfk a 16h 15 Taxi partage réserve direction l'hôtel qui se trouve dans la 57 ème ,on déposé nos valises et balade dans le coin ce sera déjà un grand moment....puis retour a l'hôtel.

Dimanche 27/04
Direction Harlem tôt pour une messe to the Abyssion Baptiste Church
Apollo theather
Columbia université
Rockfeller center
St Patrick cathedral
Top of thé Rock en soiree

Lundi 28/04
Statue Cruise réservée au départ de Battery Park pour 10h ( il faut partir a qu'elle heure de l'hôtel?)avec visite de la couronne bonjour les marches.....
Battery park
Wall street
Century 21 (peut être présomptueux.....)

Mardi 29/04
GreenWich-Soho-Tribeca
Magasins rue Lafayette et broadway
Washington Square Park
Little Italy
ChinaTown

Mercredi 30/04
spectacle du Roi Lion réservé pour 14h
Matin Musée d'Histoire Naturelle
Repas au Shake Shake
un premier tour a Central Park

Jeudi 01/05
quartier de Chelsea
Bryant Pari
Nées Yory Tomes
l'Empire Stage
Flatiron
Appel store
La higline

Vendredi 02/05
L'avion est prévu à 23h 20
Départ je pense vers 20h?? Un avis..
Je voulais calé ce jour la LOwer Manhattan avec Groud zéro et le pont de Manathan et Brooklyn peut être en vélo...

Au final je me rend compte que mon planning est tout sauf calé j'enrage......

Je me demande encore qu'l pass prendre pour les 4 peut être pas le NY pass sans doute l'explorer...
On va prendre le métro (conseil pour la métro card) et aussi le hop off hop down .

Merci pour vos conseils concernant cette ébauche sachant que le but n'est pas de faire notre périple au pas de charge de toute façon on ne pourra pas tout faire même si j'ai envie de tout voir ...je reste raisonnable .

Le fait déjà de s'y projeter est un grand voyage......merci en tous les cas ce site est exceptionnel
Nina
natanya
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2008, 20:10

Message par natanya »

Salut!

alors déjà pour le métro tu peux investir dans le pass 7 jours direct, tu l'auras largement amorti, crois moi!
En ce qui concerne les pass pour les visites, il me semble que j'avais pris le city pass qui était pas trop mal.
Mon conseil: acheter un maximum de pass en ligne avant ton départ, ça t'évitera de passer ton temps dans les files d'attente, vu le planning hyper chargé que tu as prévu!
Maintenant si tu arrives à tout voir, ça tiendra de l'exploit.
Pour ma part, en avril ça fera 5 fois que je vais à NY et je dois t'avouer que je n'ai pas pu encore tout voir. Le mieux reste de faire ton planning journalier par secteur pour éviter de passer ta journée dans le métro à courir d'un point à un autre.
Sinon je vois que tu sais exactement ce que tu as envie de voir et ça c'est un bon point, parce qu'on a vite fait de ne plus savoir où donner des priorités tellement les choix sont multiples!
Donc ton planning m'a l'air plutôt bien.
Bon séjour!

Nath
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Nina .D

Chose promise chose due ! :wink:
J’ai jeté un coup d’œil à ton planning.

J’ai rajouté quelques immanquables et quelques observations.
Après comme le dit Natanya, pas facile de tout voir et faire.

Jour d’arrivée :
Vous êtes super bien situé, et en effet ce sera un grand moment de faire une balade le premier soir direction Times Square.
Sans doute via le 7ème avenue !

Dimanche
Est-ce que la Columbia University est un incontournable pour vous ?
Car le dimanche vous n’y trouverez pas la même activité qu’en semaine.
Vous pourriez profiter de Central Park (bien plus animé qu’en semaine) après la messe et le Apollo Theater pour ensuite continuer votre après midi Saint Patrick Cathédral, Rockefeller Center et Top of the Rock. Regardez bien l’heure, l’idéal est d’être en haut quand il fait encore bien jour, pour ne pas manquez le superbe coucher du solei.

Lundi
Il faudrait partir de l’hôtel vers 8 h.
Cela vous permettra de faire un tour à Battery Park avant d’embarquer
Ensuite au retour faire Wall street, ground zéro
City hall , éventuellement rejoindre Chinatown et Little Italy.

Alors pour le mardi et le jeudi vous pourriez répartir le tout de la façon suivante

Mardi
Si vous n’y allez pas le mercredi soir alors vous pourriez commencer la journée par
L’empire state building..
Ensuite vous pourriez prendre le bus (soir le hop on soit avec votre pass métro 7 jours) qui descend la 5ème et rejoindre le Flatiron, vous balader dans le coin.
Ensuite continuer à descendre à pied la 5ème.
Faire un passage par Union Square
Continuer sur Washington Square
Suivi de Soho et Greenwich village où terminer la journée


Mercredi
Matin Musée d’histoire Naturelle
Il vaut mieux aller à Central Park le dimanche ; où vous aurez les newyorkais qui viennent s’y balader et vous aurez bien plus d’ambiance qu’en semaine.
14 h roi lion
Suivi de Bryant Park
Suivi de Grand Central Station
Suivi de Chrysler Building des incontournables que je ne vois pas sur votre planning
Vous pourriez terminer par l’Empire State Building si vous ne le faites pas le mardi matin.

Jeudi
Faire la highline
Quartier Chelsea et Chelsea Market

Ensuite il vous reste l’après midi du jeudi et le vendredi pour faire ce que vous n’avez pas pu faire dans le planning prévu, ou faire lower east side, ou faire les ponts à Vélo ou La Columbia University selon vos envies.

Par contre le vendredi pour un avion à 23 h un départ à 20 h de me semble un peu juste. Le vendredi il y a souvent beaucoup de trafic dans ce sens là. Tout dépend du temps qu’il fait. J’opterais pour un départ à 19 h. Il vaut mieux être trop tôt que trop tard.

Pour les pass comme tu as quatre activités, je te conseille le new york explorer pass avec 3 activités, qui serait le mieux dans ton cas.
Tu pourrais l’utiliser pour le hop on hop off, le top of the Rock, le Empire state building cela te fera une bonne économie :D Et tu achètes la visite la moins chère (Histoire naturelle) séparément.
Tu trouveras tous les tarifs dans la rubrique des activités à New York.

J’espère t’avoir donné un petit coup de main
Bon séjour à New York :D
rb.
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2013, 23:13

Message par rb. »

Merci beaucoup

Pour le pass cela confirme ce que je voulais faire ,et ce programme me plait .
Il faut que je cale un peu de shopping (nana oblige...) pendant nos balades.
Sinon pour le gospel que penses tu de mon choix? Et a quelle heure faut il y être ?

Voilà un grand merci , je fais de la pub pour le forum car je le trouve génial.

Gracias
Nina
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message