Planning du 13 au 22 juin pour 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Planning du 13 au 22 juin pour 10 jours à New York

Message par Malinka »

Bonjour à tous !

Nous partons du vendredi 13 au dimanche 22 juin et nous avons commencé une ébauche de planning. N'hésitez pas à donner votre avis :D Il y a encore des choses à ajouter mais on a mis le principal et on verra comment on peut le compléter ensuite !

Nous arrivons le vendredi à 16h et nous repartons le dimanche suivant à 20h.

Jour 1 (Vendredi) : Arrivée à JFK, transfert vers l'hôtel sur la 55eme, visite du quartier/Times Square

Jour 2 (Samedi) : Trump Tower, St Patrick Cathedral, Rockefeller Center, Top of the Rock (de jour), Grand Central, Chrysler Building, Bryant Park, NY Public Library, NY Times , 5th Avenue

Jour 3 (Dimanche) : Central Park, Strawberry Fields/Dakota Building, American Museum of Natural History, Colombia University, Lincoln Center

Jour 4 (Lundi) : Battery Park, Wall Street, Charging Bull, Tribunal of New York, Memorial du 11/09, Chapelle St Paul, Century 21, Trinity Church, croisière Circle line

Jour 5 (Mardi) : Greenwich, Soho, Washington Square, Little Italy/Chinatown

Jour 6 (Mercredi) : Macy's, Chelsea Market, The High Line, Madison Square, Flatiron, Empire State (de nuit)

Jour 7 (Jeudi) : Williamsburg, Dumbo/Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge, Pier 17

Jour 8 (Vendredi) : MOMA, (à compléter)

Jour 9 (Samedi) : Coney Island, (à compléter)

Jour 10 (Dimanche) : pas de planning, départ à 20h de JFK

Évidemment ça ne va pas être difficile de trouver de quoi compléter les derniers jours :lol: Mais c'est une ébauche, on souhaitait savoir si déjà ça vous semble bien, si ce n'est pas trop chargé ? Est-ce assez "logique" niveau organisation ? On voudrait voir un maximum de choses sans aller trop vite pour profiter à fond.
On a fait une liste sur laquelle on a écrit les "trucs en plus", à caser après les indispensables, et on a ajoutera en fonction.

Merci pour vos conseils ! :)
Dernière modification par Malinka le 04 mars 2014, 13:39, modifié 4 fois.
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

J'ai édité mon post pour fixer les jours, modifier quelques petites choses et en ajouter d'autres. J'ai mis les activités/visites dans l'ordre où nous souhaitons les faire :) Je me demande si le premier samedi n'est pas trop chargé ?
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Je continue sur ma lancée :lol:

Pour le vendredi (jour du MOMA), je me disais qu'on pourrait peut-être remonter ensuite par l'Upper East Side jusqu'à Harlem, en passant devant le Met et le Guggenheim ? Ou consacrer le restant de la journée au shopping (je n'arrive pas à me rendre compte si on aura le temps de faire un peu les magasins les autres jours ?) Ou encore, un mix de tout ça, mais là ça va faire peut-être beaucoup...

Et pour le lendemain, le samedi, on pensait éventuellement à Coney Island. Mais on a aucune idée du temps qu'il faut y consacrer ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Malinka :D

Evite s'il te plait d'éditer ton poste pour apporter des changements :wink: Sinon cela va être compliqué de te conseiller et répondre.
Là c'est embêtant car j'avais commencé à le lire pour te donner des conseils et hop cela change :o :o :o :o du coup on y perd son latin :roll:

Si tu changes ton planning pose le à la suite tout simplement, cela permet de voir l'évolution de ton planning :wink:
Sois patiente tu recevras certainement des réponses et de mon côté je répondrai plus longuement ce week-end. :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Oups :oops: Désolée, je ne savais pas qu'il valait mieux fonctionner comme ça ! Je posterai à la suite les prochaines fois, pas de souci :wink: Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Malinka a écrit :Oups :oops: Désolée, je ne savais pas qu'il valait mieux fonctionner comme ça !
Non mais ce n'est pas grave :wink:
C'est juste plus agréable et aisé de suivre l'évolution :wink:
Je posterai à la suite les prochaines fois, pas de souci :wink: Merci !
Merci :D
Je reviens de toute façon vers toi dans le week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Malinka :D

J’ai un peu regardé votre planning là.
Dans l’ensemble il est bien fait :D et logique !
Je te pose quelques remarques mais non importantes !

Jour 2 samedi
Dommage de faire le top of the rock de jour
Si vous renversez votre journée et que vous commencez par la partie Library/ Grand Central Chrysler
Pour la continuer par la Trump Saint Patrick, Rockefeller Center et monter au top of the Rock en fin d’après midi alors vous aurez la vue de jour et la tombée du jour et le moment magique où la ville s’illumine à vos pieds. C’est vraiment un superbe moment. Par contre, il ne faut pas y aller trop tard pour ne pas manquer ce moment où se couche le soleil. De toute façon là-haut le temps passe vite tant on peut observer. Vous verrez que vous ne le regretterez pas !

Le jour 4
Vous pourriez passer la croisière au jour 8
Cela vous évitera de remonter de dowtown spécialement pour la croisière et éventuellement continuer la journée librement entre dowtown et les autres quartiers pour terminer votre journée l

Jour 3 Dimanche
Il pourrait être intéressant de prévoir le Columbia University en semaine. Le vendredi il vous reste de la place

Jour 6 Mercredi
Vous pourriez faire le chelsea market et high line le jeudi

Jour 7 Jeudi
Faites Greenwich et Soho l’après midi ! Le matin pas mal de petites boutiques n’ouvrent que vers 11 h et le quartier est bien plus animé à partir de midi.
Vous pourriez faire la highline le matin, suivi du Chelsea Market suivi de Greenwich et Soho que vous aviez prévu le mercredi et terminer la journée dans le coin.

Jour 8
Vous pourriez faire la croisière en fin de journée.

Je ne vois pas de Statue de la liberté ? Dommage. Si vraiment vous ne voulez pas y aller alors vous pourriez prendre le ferry pour Saten Island, c’est gratuit.
Par contre vous pourriez faire la statue par exemple le jeudi matin le 7 à la première heure

Sinon le planning est bien, il y a de l’espace pour l’improvisation sur place :wink:
Et comme tu le dis : d’ici le mois de juin vous allez encore en rajouter des choses !
Bon séjour à New York :D
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Un grand merci Patricia pour tous ces conseils ! Ca nous a bien aidé, du coup on a rectifié notre planning :D
Pour la Statue, j’ai oublié de préciser que ce sera la troisième fois à NY pour moi et la première pour mon ami, on a donc essayé de combiner nos envies. Bien que nous allons refaire presque tous les incontournables, je souhaitais prendre un peu le temps de découvrir de nouvelles choses :)

Voilà notre nouveau planning après modifications :


Jour 1 (Vendredi) : Arrivée à JFK, transfert vers l'hôtel sur la 55eme, visite du quartier/Times Square

Jour 2 (Samedi) : Trump Tower, St Patrick Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, Bryant Park, NY Public Library, NY Times , 5th Avenue, Rockefeller Center, Top of the Rock (au coucher du soleil)

Jour 3 (Dimanche) :
Central Park, Strawberry Fields/Dakota Building, American Museum of Natural History, Lincoln Center

Jour 4 (Lundi) : Battery Park, Wall Street, Charging Bull, Tribunal of New York, Memorial du 11/09, Chapelle St Paul, Century 21, Trinity Church, Little Italy/Chinatown

Jour 5 (Mardi) : Chelsea Market, The High Line, Greenwich, Soho, Washington Square (Little Italy/Chinatown si on a pas eu le temps la veille)

Jour 6 (Mercredi) : Macy's, Madison Square, Flatiron, Empire State (de nuit)

Jour 7 (Jeudi) :
Williamsburg, Dumbo/Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge, Pier 17

Jour 8 (Vendredi) :
MOMA, croisière Circle line

Jour 9 (Samedi) : Coney Island, Colombia University

Jour 10 (Dimanche) : pas de planning, départ à 20h de JFK
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Malinka a écrit :Un grand merci Patricia pour tous ces conseils ! Ca nous a bien aidé, du coup on a rectifié notre planning :D
Ah bien tant mieux, je suis contente d'avoir pu vous aider :D
Pour la Statue, j’ai oublié de préciser que ce sera la troisième fois à NY pour moi et la première pour mon ami, on a donc essayé de combiner nos envies. Bien que nous allons refaire presque tous les incontournables, je souhaitais prendre un peu le temps de découvrir de nouvelles choses :)
Ah oui alors cela change tout en effet :wink:
Je ne suis pas étonnée du coup que votre planning était si bien agencé, vous connaissez déjà la musique :wink:

Vous partez en juin puisque c'est la troisième fois et que vous avez un peu de temps, le water taxi est très sympa à faire aussi !
Surtout celui qui longe le pont de brooklyn et qui file ensuite vers la statue de la liberté
Le jour 7 par exemple.
Voilà notre nouveau planning après modifications :
Vous allez vous régaler ! :D :D
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Je ne te suis d'aucune aide mais super programme... je vais d'ailleurs m'en inspirer pour établir le mien avec quelques modifications, puisque ça sera ma 1ère fois
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Merci à toutes les deux :D On reste là dessus alors !

Lily je suis contente si ça a pu t'aider :) J'ai fait les plannings de chaque jour sur Google Map, je les posterai ici. C'est pratique, ça fait un plan par feuille et je note au dos les bonnes adresses à proximité.
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Alors, voici les plannings ! Il en manque encore quelques uns. Mais c'est assez pratique, j'en imprime un par feuille et on voit bien les rues, sans que ce soit encombrant. Et je note au dos les bonnes adresses (restos, shopping...)

Jour 2



Jour 3



Jour 4



Jour 5



Jour 7

Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Le départ est dans moins de deux semaines ! Je n'arrive pas à y croire, je suis plus impatiente que jamais !

Du coup j'ai rajouté quelques trucs à notre planning : passer devant l'immeuble de Carrie Bradshaw au 64 Perry Street, celui de Friends (journée 5), voir le bout du mur de Berlin au 520 Madison Avenue (journée 2)...

Voilà, presque tout est prêt :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message