Cours du dollar le bon moment pour changer ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

ma banque prend 2.3%de commission sur les paiements visa en $ avec un minimum de 1 euro sur le cour du jour de l’opération de change (pas le jour de la transaction d'achat a vérifier mais presque sur!)

je me suis fixer un budget au alentour de 1.3$/l'euro donc je garanti et achète les 3/4 du séjour par étape (hôtel,attractions etc)des le change>1.3<
après tant pis si le jour du départ l'euro monte>1.4
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Moi j'ai fais mes calculs sur la base de 1,28$

Mais pourquoi attendre et changer a 1,32 quand je peux prendre a 1,34 ici et maintenant.?

Niveau frais le crédit mut prend 2,2% + un forfait pour un paiement cb
Et le hsbc 2,90% + un forfait

Ça fait jongler tout ça ... C'est compliqué les banques mais je savais pas que sur internet il y avait un cours du $ par banque....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marion44 a écrit :par contre on peut se trimballer avec combien a l'aéroport ?
y a t il un montant maxi en $ ?

parce que dans le cas d'aujourd'hui c'est tout vu yes change c'est le mieux dès lors qu'on change 1500 € de devise...
Tu as de la marge :wink: 10.000 dollars pour entrer aux Etats Unis et 10.000 euros maxi pour sortir d'Europe :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

ah ben c'est bon ... on sera pas inquiété alors....

même si la CB va flamber, cela ne sera pas un bucher lol :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Loicnice a écrit :Si tu retires avec ta carte BNP chez B-O-A tu n'as pas le taux au jour ?? Ah bon
tu as LEUR taux du jour qui correspond au taux du jour du marché des changes majoré par leur marge sur le taux du jour du marché des changes :wink:
Je le redis : aucune banque ne vend des dollars au taux du marché, sinon elle ne gagnerait rien du tout, au contraire. Il ne faut pas confondre le taux du jour du marché des changes et le taux du jour pratiqué et affiché par chaque banque.
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

en parlant de change j'ai fais les choses correctement en m'occupant de tout ca en France, mais un soir je n'avais pas les clefs de chez moi , pas ma cb et que 200 euros dans la poche..j'avais absolument besoin d'argent donc je les ai changé à l'endroit ou je me trouvais ( entre autre le change au coin de la 47th et de la 7eme ) j'ai changé 200 euros ils m'ont donné 209 dollars je peux vous dire que ca fait mal :(
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

En parlant du change Yes change prend une commission de 21€ pour tout envoi depuis le 1er mars.

M’enfin ça reste plus intéressant quand on prend des sommes importante
pour
5000€ ça nous fait 300$ de plus quand même (même avec les frais de yes change)

il manque un petit smiley avec des dollars dans les yeux pour refléter mon envie de shopping lol
Répondre