Une journée à Brooklyn

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Une journée à Brooklyn

Message par tipapa73 »

Bonjour, je suis déjà allé 3 fois à New York et nous y retournons une 4ème, cette fois en famille en octobre 2014.

Hormis lors du marathon, que j'ai fait en 2004, je n'ai jamais mis les pieds à Brooklyn, si ce n'est le bout du pont...

Quand je vois les photos de certains (lOckl@n en particuliers), ça fait envie !!
Du coup, que pourriez vous me suggérer pour une visite à Brooklyn ?

Sachant que nous n'aurions qu'une journée (ou grosse 1/2 journée) à consacrer à ce borrough...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Très bonne idée de découvrir un peu plus Brooklyn :D

En 1 journée, tu peux déjà en avoir un petit aperçu. Je pense qu'en 1/2 journée, tu ne verras pas grand chose et tu pourrais peut-être être un peu frustré.

Pour une 1ère sur Brooklyn, tu pourrais par exemple prendre le métro jusqu'à Grand Army Plaza, lignes 2-3-4, puis déambuler dans les quartiers de Prospect Park et Park Slope où tu découvriras des quartiers calmes avec de belles brownstones.
Tu pourrais ensuite te diriger vers les quartiers de Boerum Hill, Caroll Gardens et Cobble Hill (tu auras une petite idée de ces quartiers dans mon récit de janvier 2013 ) Là aussi ce sont des quartiers paisibles, résidentiels.


Vous arriverez ensuite pas loin du Brooklyn Bridge pour revenir sur Manhattan à pieds.

Je pense que ça peut être la journée typique pour une 1ère fois sur Brooklyn.

Une autre possibilité aussi, c'est de tout de suite découvrir des quartiers moins fréquentés par nous les touristes.
Mon récit en cours de donnera ainsi des idées avec les quartiers de Bay Ridge, Prospect Park South, Lefferts Garden...

Tu as aussi la possibilité de te rendre au Greenwood Cemetry qui permet d'avoir une belle vue en hauteur de Downtown ainsi que de Miss Liberty à travers les arbres. C'est très beau et original.

Et puis il y a aussi Prospect Park, un parc à faire qui est très paisible, aussi beau que Central Park.

Enfin, tu peux aussi faire une visite de Brooklyn dédiée au street art sur Williamsburg notamment.

Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent sur Brooklyn.
Enfin, je ne te parle que des choses que j'ai pu faire en 3 voyages. Il y a encore beaucoup d'endroits de Brooklyn qui me sont inconnus.
On pourrait très bien passer 1 semaine exclusivement sur Brooklyn tellement il y a de choses à voir :wink:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Merci pour les conseils !!
C'est justement ton récit en cours qui m'a donné envie de découvrir un peu plus Brooklyn :wink:
L'autre jour, j'ai également vu un reportage tv qui parlait de Brooklyn et c'est vrai que ça donne envie...
Du coup, je vais essayer de caser tout ça dans le planning et essayer de convaincre les enfants car à 10 et 12 ans, je ne sais pas si ça va leur plaire de quitter la frénésie de Manhattan ...
:oops:
Remarque si au bout il peut y avoir un match au Barclays center, why not :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ah, c'est sûr que Brooklyn est plus calme que Manhattan mais il a d'autres atouts aussi :)

Et puis c'est vrai que tu pourrais caler facilement un match des Nets le soir. Le Barclays Center est très bien desservi par de nombreuses lignes du métro.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

tipapa73 a écrit :Du coup, je vais essayer de caser tout ça dans le planning et essayer de convaincre les enfants car à 10 et 12 ans, je ne sais pas si ça va leur plaire de quitter la frénésie de Manhattan ...
:oops:
Oui, il va falloir que tu leur leur donne envie d'aller à Brooklyn, c'est clair que si tu leur annonce que vous allez marcher des heures pour admirer des maisons, ça va pas trop les emballer...à moins qu'il soit fans d'architecture! Va falloir leur "vendre"le truc :wink:
Vous pourriez leur dire qu'ils vont aller découvrir les décorations d'Hallowen, si vous y aller la deuxième quinzaine d'octobre, ça devrait le faire. Comme ça pendant que Papa-Maman admire les jolies maisons, les enfants pourront s'amuser à repérer qui une citrouille, qui une tête de mort...
Pour rendre la balade vers Brooklyn plus attractive, vous pourriez faire un trajet en bateau, ça fait genre "sortie en mer" :lol:
Vous pourriez aussi aller à Dumbo, le park entre les deux pont offre une vue sur Manhattan qui "déchire", et comme c'est au bord de l'eau c'est tout de suite plus amusant, ils pourront éventuellement faire un tour sur le superbe carroussel pendant que vous admirerez la vue.
Si vous y allez un dimanche, vous pourrez allez au Smorgasburg, un marché où vous trouverez un tas de bonnes choses à manger (salé ou sucré) et il y a des tables picnic pour déguster face à la skyline :wink:
Les bonnes raisons de les trainer à Brooklyn ne manque pas , faire du velo à Prospect park, aller au Zoo, faire des patés de sable à Coney Island.... bon j'arrête là :wink: :lol:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Merci beaucoup pour les précieux conseils !!!
Je vais peaufiner tout ça afin de pouvoir y insérer dans le planning !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message