Organisation pour un voyage de 12 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Organisation pour un voyage de 12 jours

Message par lolodomi »

Bonjour ,

J'ai offert à mes enfants ( adultes ) pour Noël un voyage à New York cet été . Nous serons donc 6 adultes et nous partirons du 12 Août jusqu'au 23 Août inclus . J'ai déjà trouvé mes billets d'avion sur internet donc TOUT le reste est à faire !!!! Je recherche actuellement un logement sur le site (EDIT par Patricia : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements) quelqu'un connait ce site ???? Est ce qu'il est fiable au niveau résa et paiement ??? Après une amie qui est déjà allée à New York en été m'a conseillé de me faire un planning des choses a visiter ( là je sèche un peu j'ai pas trop d'idées les vôtres seront les bienvenues ), de prendre aussi un Pass pour les différentes activités d'y aller avec très peu d'affaires me connaissant et connaissant mon goût pour le shopping c'est peu être mieux LoL . Bref j'ai été briffée si je puis dire . Par contre niveau nourriture et restos ou sorties sur place là ça reste plus vague pour moi . C'est là que j'aurais besoin de vos lumières tous les habitués de la "Grande Ville" . J'ai conseillé à mes enfants de prévoir à peu près 700€ pour le séjour pour la nourriture , les sorties et le shopping pensez vous que c'est suffisant ???
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront je le crois m'éclairer dans ma démarche .
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Bonjour, pour le planning, il faudrait connaitre vos ages, vos goûts (si vous n'aimez pas les musées, on ne va pas vous en conseiller :? ), si vous êtes marcheurs ou pas, etc...
Sans savoir tout ça, difficile d'élaborer quelque chose...

Pour le logement, le site le plus "réputé" est (EDIT par Patricia : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements)
Pour le budget, 700 €/personne pour 11 jours, si ça comprend effectivement nourriture + shopping + sorties, ça me parait un peu "léger" :oops:

Tu verras que pour le shopping, ça peut vite exploser !!!
Il faut également prévoir la métrocard pour les transports en commun, effectivement le prix des pass + les éventuels spectacles ou match de sport, ça grimpe (très) vite :oops: :oops:

Pour la nourriture, tout dépend, si vous êtes resto ou hot dog au coin de la rue ou popote à l'appart, là aussi, la note peut vite changer
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bonjour ,

Merci pour ta réponse tipapa73 . Pour le Pass oui j'avais déjà regardé ce site par contre ce qui m'embête un peu ce sont les sorties de ce Pass justement il y a plus de musés que d'autres visites est ce qu'on peux modifier les visites des Pass une fois achetés ou doit on obligatoirement visiter ce qui va avec le Pass ????
Dans notre petit groupe nous les parents sommes "les vieux 49/50 ANS)" LoL mes enfants sont jeunes entre 23 et 28 ans donc pour les ballades et les découvertes ça va le faire je pense . Mon fils m'a demandé hier soir si on pourrait aller voir un match de Hand une fois sur place je pense que c'est possible ou ça aussi c'est mieux de le prévoir à l'avance et de le réserver ???
Pour la nourriture on va pratiquer un peu tous les moyens je pense autant le Hot Dog du coin de la rue , que le resto du soir et le repas à l'appart puisqu'on aura un appart à notre disposition .
Pour moi aussi 700€ me semble juste mon budget est plus élevé c'était pour mes enfants que j'avais proposé cette somme mais je vais leur dire de revoir a la hausse .
Merci pour la réponse en tout cas .

PS : J'ai reçu 3 réponses positives pour les apparts du site dont j'ai parlé hier H...T .... dans mon message du coup je ne sais plus trop quoi faire ...
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Je voudrais aussi remercier tropicalmaid qui m'a envoyé un MP hier soir auquel je ne peux pas répondre ... ???? Ca me donne un message d'erreur lorsque je veux répondre .
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Grosse méfiance pour les appartements.
Va lire les nombreux postes à ce sujet. En résumé, l'état de New York INTERDIT les locations de vacances pour une durée inférieure à 30 jours consécutifs. Certains propriétaires font fie de la loi, mais choisir ce mode d'hébergement c'est un peu jouer à la roulette Russe en prenant le risque de voir ta réservation annulée au dernier moment.
Il n'y a que SI le propriétaire habite sur place qu'il peut louer pour une durée inférieure à 30 jours.

Cela n'engage que moi, mais je ne prendrais pas un tel risque.
Vous êtes à une date suffisamment raisonnable du voyage pour étudier un autre mode d'hébergement.
Je suppose que ce choix était fait pour une question de budget car l'hôtel à 6 ce doit être assez onéreux et il est plus convivial de tous loger ensemble.
L'alternative dans ce cas peut être de chercher un hôtel avec chambres communicantes pour ne pas être isolés les uns des autres. Quant à l'emplacement de l'hôtel, il dépendra grandement du budget que vous pouvez consacrer à ce poste de dépense.

Des gens sans doute mieux informés que moi sur le forum seront sans doute plus précis si vous avez des doutes ou questionnement.
Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

Je vous ai envoyé un mp aussi

Message par Sabrina79 »

Bonjour Lolodomi,

Je viens de voir que vous n'avez pas accès à vos mp donc je reprends ici...
Donc je connais votre fils, (que le monde est petit) et je peux vous aider sans souci pour l'organisation de votre voyage, je sais que c'est pas simple de faire ça pour un groupe...
Mais je pense qu'en effet il va falloir lister tout ce que vous aimeriez faire et en faire découler un planning, je pourrais éventuellement vous donner le mien comme modèle... Ca vous aidera!

Mais il faudra vous accorder du temps par groupe de 2, parce que je pense que certains auront des envies différentes à certains moments!

Cela dit pour le budget, en effet 700€ ça fait un peu juste surtout si vous aimez le shopping, il fait déjà compter 40USD par jour et par personne pour la nourriture... 30USD pour la metrocard 7 jours, entrée Empire State Building ou Top of the Rock (Rockfeller center) il faut compter 20€ par personne (mais prévoir de réserver à l'avance), je sais que NY a toujours été votre rêve et vous verrez vous ne serez pas déçue! Vous serez au paradis.

Je vous donnerais aussi la liste des boutiques et des restaurants à ne pas manquer!!!!
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Merci Beaucoup Sabrina79 !!!! Oui effectivement je ne peux pas encore répondre aux MP c'est dommage .

Oui en effet le monde est petit tu connais Julien LoL par contre tu peux me tutoyer ce sera plus sympa et j'aurais l'impression de faire moins vielle Mdr :D . Je veux bien ton planning ça me donnera déjà un début d'idée bien que j'ai déjà commencé à faire une liste des choses a ne pas rater à New York . Pour le shopping et les restos aussi je veux bien car comme beaucoup de gens qui vont là bas j'ai moi aussi la fièvre acheteuse LoL :)

Merci pour tout je me sens soulagée de voir que je vais pouvoir compter sur des personnes pour m'aider a organiser tout ça .
Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

Message par Sabrina79 »

Ok pas de souci alors!
Je te donne mon adresse mail par mp ce sera plus simple pour toutes les questions! Et au moins je pourrais t'envoyer mon planning!
Tu peux m'envoyer un mail dès que tu as l'adresse!
J'ai un guide juste pour le shopping aussi je le prêterais à Julien!
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Merci Sabrina :)

Je sens que ce voyage va être inoubliable !!!! Mon rêve quoi :wink:
Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

Message par Sabrina79 »

Ca je peux te l'assurer que tu vas t'en souvenir toute ta vie et j'ai dit à julien qu'il ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait et qu'il pouvait te remercier 1000 fois pour ce beau cadeau!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Lolodomi
Tout d’abord bienvenue sur le forumny :D

Lolodomi, effectivement les mps ne fonctionnent pas sur une partie du serveur.
Ceci dit le Forumny est là pour poser les questions :wink:

Sabrina ce serait intéressant que tu poses ton planning sur le forumny, cela peut intéresser d’autres lecteurs. Bon retour sur le forumny d’ailleurs ! :wink:

Lolodomi, pour les appartements comme je l’ai indiqué nous ne posons pas de liens commerciaux vu que certains proposent des produits illégaux. Prudence comme l’a indiqué Chrissy.
En parlant de questions : Lolodomi, si tu pouvais créer un poste par sujet, dans la rubrique « question avant de partir » ce sera plus efficace et plus simple pour te répondre :wink: là tout commence à se mélanger, le métro, les pass, le logement, les matchs et cela ne va plus être très clair tout cela :wink: Et en plus tu obtiendras bien plus de réponses en concentrant tes questions par sujet.
Merci bien :D
lolodomi a écrit :Merci pour ta réponse tipapa73 . Pour le Pass oui j'avais déjà regardé ce site par contre ce qui m'embête un peu ce sont les sorties de ce Pass justement il y a plus de musés que d'autres visites est ce qu'on peux modifier les visites des Pass une fois achetés ou doit on obligatoirement visiter ce qui va avec le Pass ????


Pour les Pass, si tu n’es pas musée alors il vaut sans doute mieux prendre un autre pass. Comme le explorer pass. Tu trouveras toutes les options de tous les pass et toutes les explications sur quel pass choisir ici
http://www.cnewyork.net/guide/pass-visiter-new-york.php

Bon préparatifs et bon forumny :D
Patricia
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

patricia a écrit :Bonjour Lolodomi
Tout d’abord bienvenue sur le forumny :D
Merci beaucoup
patricia a écrit :Lolodomi, pour les appartements comme je l’ai indiqué nous ne posons pas de liens commerciaux vu que certains proposent des produits illégaux. Prudence comme l’a indiqué Chrissy.
Du coup me voilà embêtée pour ma location si on ne peux pas me donner de tuyaux avec des liens ... Ce que je comprend tout à fait somme toute vu le nombre d'escroqueries qu'il doit y avoir ... C'est dommage il va falloir que je me débrouille autrement ou alors peut être qu'en MP certains pourront m'aider ??


patricia a écrit :En parlant de questions : Lolodomi, si tu pouvais créer un poste par sujet, dans la rubrique « question avant de partir » ce sera plus efficace et plus simple pour te répondre :wink: là tout commence à se mélanger, le métro, les pass, le logement, les matchs et cela ne va plus être très clair tout cela :wink: Et en plus tu obtiendras bien plus de réponses en concentrant tes questions par sujet.
Merci bien :D
Oupsss désolée oui effectivement c'est pas faute de ne pas le savoir en plus j'ai été administratrice d'un forum avec une amie pendant très longtemps !!!! Mais j'ai tellement de questions sur ce voyage que je me disperse un peu trop

patricia a écrit :Pour les Pass, si tu n’es pas musée alors il vaut sans doute mieux prendre un autre pass. Comme le explorer pass. Tu trouveras toutes les options de tous les pass et toutes les explications sur quel pass choisir ici
http://www.cnewyork.net/guide/pass-visiter-new-york.php

Bon préparatifs et bon forumny :D
Patricia
Merci pour le lien je vais regarder tout ça de plus près :)
Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

Message par Sabrina79 »

patricia a écrit :
Sabrina ce serait intéressant que tu poses ton planning sur le forumny, cela peut intéresser d’autres lecteurs. Bon retour sur le forumny d’ailleurs ! :wink:


Patricia
Salut Patricia,

Oui j'aimerais bien mais je l'ai fait sous forme de tableau
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sabrina79 a écrit :
patricia a écrit :
Sabrina ce serait intéressant que tu poses ton planning sur le forumny, cela peut intéresser d’autres lecteurs. Bon retour sur le forumny d’ailleurs ! :wink:


Patricia
Salut Patricia,

Oui j'aimerais bien mais je l'ai fait sous forme de tableau
AH oui zut .... mais :idea: ne pourrais-tu pas le poser sous forme de photo ?
Il y a déjà eu des planning sous forme de tableau sur le forumny et on pouvait les lire. :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Voilà tout est OK je reviens en force avec mon ancien pseudo!!! ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message