Budget pour un séjour de 3 semaines à New York en 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Salin
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2014, 18:19

Budget pour un séjour de 3 semaines à New York en 2015

Message par Salin »

Bonjour à tous,
nous sommes un groupe de 05 copine âgées entre 19 et 23 ans en Terminale, nous vivons en Guadeloupe pour l'instant. Nous avons décidée de partir en juillet 2015 à New York pour environ 03 semaines. et j'aimerai savoir comment organiser notre planning budgétaire pour l'année prochaine.


merci d'avance
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

3 semaines à 5 au mois de juillet, il faudra qu'il soit sacrément élevé votre budget :P :P
Commencez à mettre de côté les filles !! :wink:

Non sérieusement, sans parler de l'avion et de l'hébergement, il faut prendre en compte le budget repas, sorties car selon vos envoeis et vos centres d'intérets, celui là doit être +/- important !!
Après, il y a également le budget shopping et là pour 3 semaines :oops: :oops: :oops:
Salin
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2014, 18:19

Budget

Message par Salin »

Merci beaucoup pour ton conseil, c'est vraiment un projet que nous avons envie de faire ensemble. On va commencer à mettre de l'argent de coter dès maintenant =) !!
environ 2000 euros par personne c'est bon? :?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour Salin, et bienvenue.
Chouette projet que vous avez là.
En attendant que certains te donnent des idées de budget plus détaillées, tu pourrais parcourir le forum, surtout cette section, où tu trouveras pas mal de discussions sur les coûts et budgets, ça peut déjà te donner des bases.

Dans le guide de New York (lien dans le bandeau en haut du forum, à gauche) il y a aussi aussi pas mal de renseignements (notamment dans la partie pratique), par exemple les coûts des taxi ou l'estimation des tips.

Et je vous souhaite une belle année, les préparatifs du voyage, c'est presque aussi bien que le voyage lui-même :!:

Ja
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Grosso modo pour le budget :

- avion : pour le mois de juillet et selon que vous partez de Guadeloupe ou de France, il faut compter entre 500 et 800 € A/R /pers.

- hébergement : sur les sites de location saisonnière (EDIT par Webmaster : merci de ne pas indiquer de liens commerciaux, dont certains revendent d'ailleurs des produits illégaux au regard de la nouvelle loi sur les hébergements), pour un hébergement pour 5 personnes, tu as des prix allant de 2200 à plusieurs milliers d'€ pour 3 semaines. Après les prix varient selon le quartier..., soit au minimum 500 €/pers.

- nourriture : ce budget peut énormément varier selon que vous vous faites votre popote ou que vous mangez au resto... Je dirai que pour 40-50 $/jour/pers., ça peut le faire

Comme tu peux le voir avec ces 3 postes importants et auxquels tu ne peux échapper, on est déjà tout proche des 2000 €

A cela, il faut ajouter la metrocard pour 7 jours, c'est 30$, après tu as l'illimité 30 jours à 112 $

Tu as ensuite le New York Citypass qui te donne droit à des réductions pour certaines visites : 79 € mais valable seulement 9 jours...

Et enfin, tu as le shopping et là, le budget peut littéralement exploser :oops: :oops:

Donc à mon avis, il faut tabler plus que 2000 € ou alors réduire la durée de votre séjour car je dirai que même si c'est votre 1er voyage à New-York, une dizaine de jours sur place voire même 8 seraient déjà suffisant et beaucoup moins honéreux...
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

Pour te donner une idee nous partons 1 semaine au mois de mai 2014 à 2 soit (8 jours et 7 nuits sur place).

Nous estimons notre budget à 3000€ pour la semaine.
Et pour etre très juste 1817€ (avion + hotel)

Et les billets d'avions ont les a eu a un tres bas prix.

Ca peut te donner une idée.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je suis du même avis que les personnes ayant répondu précédemment, 2000€ pour 3 semaines me paraissent trés juste si ça comprend le billet d'avion et le logement.

Sachant que depuis les Antilles les billets d'avion sont assez chers par rapport à la métropole, si je ne fais par erreur il faut compter entre 700€ et 800€.
Pour l'hébergement pour moins de 30 jours impossible de louer un appartement car la loi l'interdit. Par contre il peut être intéressant de louer un appartement pour 30 jours quitte à ne pas l'occuper la dernière semaine. Là le montant de la location dépendra beaucoup de sa situation et de sa taille. Mais compter minimum 2500€ au total pour un mois, et à ce tarif là ce sera sans doute dans le Queens, pas sur Manhattan même.

Vous en êtes à 1300€ minimum chacune en ayant juste les billets d'avion, et le logement.
A cela ajouter la nourriture, les transports, les visites, les sorties, les souvenirs, le shopping.

Un gros minimum de 3000€ chacune me paraîtrait plus réaliste, si il y a plus ce ne sera que plus confortable.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Partez 4 semaines et louez un appart, à 5 ce sera une très bonne affaire même en haute saison. N'allez pas vous ruiner dans un hôtel.

Ca vous permettra par la même occasion de pas forcément manger dehors tout le temps. Sur... se faire des restos ça fait partie du voyage, moi le 1er j'adore ça :!: Mais sur 30 jours - pour avoir la possibilité de louer un appart au lieu de partir 3 semaines - vous aurez assez de temps pour en tester des endroits.
Salin
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2014, 18:19

Message par Salin »

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Ils seront pris en compte.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

J'ai peur d'annoncer le mien mais en gros
Billet d'avion est mon étalon (nous a départ de Clermont)

1 billet pour transport
1 billet pour hôtel (a diviser par nombre de personne, nous 2)
1/2 pour alimentation
1/2 pour visite
1 billet pour les loisirs...

En gros ça me fait 3,5x le prix de mon billet d'avion /personne et normalement on comptera pas trop pour 10jours
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

c'est l'occase de prendre des billets first classe marion!!! :lol:

ça te fera un sacre étalon !! :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Ouais lol ;)
Et encore mon budget loisir et shopping décolle de lui même car j'ai prévu de faire un bracage a l'apple store pour me ré équiper ...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

tipapa73 a écrit :je dirai que même si c'est votre 1er voyage à New-York, une dizaine de jours sur place voire même 8 seraient déjà suffisant et beaucoup moins honéreux...
Oui, enfin ça, ça se discute.. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que partir moins de 10 jours à New York, voir 15 c'était passer à côté de beaucoup de choses...

Votre projet est top je trouve, mais c’est clair que bon, faut du budget.
Nous sommes partis 18 jours en juillet dernier, pas de différence sur place pour le coût de la vie (resto, sorties etc), par contre en effet vols et hébergement sont plus chers.
L'idée de Jay-C est bonne, si vous pouvez partir 30 jours, vous pouvez passer par un appart de manière légale, ce qui à 5 vous reviendrai certainement moins cher !

Pour le shopping, si vous êtes accro, va falloir économiser sec, mais si vous n'y allez pas pour cela, c’est pas parce qu'on part trois semaines qu'on dépense forcément plus en shopping qu'en partant 5 jours.. Ca dépend vraiment si c’est notre tasse de thé ou pas.

Pour le vol, en haute saison, jetez un oeil sur la compagnie Xl Airways, nous sommes partis avec eux en juillet dernier, justement parce que les tarifs à cette époque étaient vraiment très élevés chez les autres compagnies (vers les 900-1000 euros en vol direct)

En tout cas, vous vous y prenez bien à l'avance donc c’est cool, y a moyen de prévoir un super séjour ! :D
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

selena a écrit :
Oui, enfin ça, ça se discute.. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que partir moins de 10 jours à New York, voir 15 c'était passer à côté de beaucoup de choses...

Votre projet est top je trouve, mais c’est clair que bon, faut du budget.
Nous sommes partis 18 jours en juillet dernier, pas de différence sur place pour le coût de la vie (resto, sorties etc), par contre en effet vols et hébergement sont plus chers.
L'idée de Jay-C est bonne, si vous pouvez partir 30 jours, vous pouvez passer par un appart de manière légale, ce qui à 5 vous reviendrai certainement moins cher !
Si ton planning tiens la route, je trouve qu'en 8-10 jours tu peux largement faire "l'essentiel" et ne pas forcément passer à côté de beaucoup de choses...
A quoi bon se ruiner pour partir 3-4 semaines alors qu'en 10 jours tu peux faire un voyage top et être large niveau budget.
Car même à 5, un appart au mois d'août, les prix vont de 3000 à +7000 € :oops: :oops:
Perso je pense que si c'est pour se restreindre sur les repas et les loisirs, c'est pas la peine, le voyage sera gaché !!
Il y a rien de + frustrant de regarder les vitrines des boutiques ou les affiches de spectacle, de baver devant les menus des restos sans pouvoir en profiter :?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

tipapa73 a écrit : Perso je pense que si c'est pour se restreindre sur les repas et les loisirs, c'est pas la peine, le voyage sera gaché !!
Il y a rien de + frustrant de regarder les vitrines des boutiques ou les affiches de spectacle, de baver devant les menus des restos sans pouvoir en profiter :?
Ça dépend de chacun je pense.
Perso, ce que j'aime surtout à New York (et ailleurs d'ailleurs !) c'est me promener dans les rues, voir les quartiers que je ne connais pas, découvrir les petits coins pas évidents au premier abord.
Si je pouvais repartir, c'est sûr que je viserais un séjour assez long, quitte à me restreindre sur les visites payantes, le mode de restauration, et les spectacles (même si spectacles j'aimerais bien) et le shopping, mais ça pas de problème, je déteste.
Rester peu est encore plus frustrant pour moi (ben oui, avant d'y aller, je n'étais pas une accro de NYC contrairement à vous, mais à présent, qu'est-ce que je regrette tout ce que je n'ai pas vu :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message