Planning du 08/02 au 15/02

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

aurelie___
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2014, 17:07

Planning du 08/02 au 15/02

Message par aurelie___ »

Bonjour,

Nous partons pour la 1ère fois à New york en amoureux.

voici l'ébauche de notre planning

Samedi 08/02 : arrivée en fin d'aprem donc balade et dîner dans le quartier de notre hôtel (32ème rue) ou times square si grande motivation!

Dimanche 09/02 :

Matin : Messe Gospel + Brunch + Balade à Harlem
Après-midi : central park
Début de soirée : Montée au Top of the Rock

Lundi 10/02/ :

Matin : visite de la Statue de la Liberté et du Musée d'Ellis Island
Après-midi : inancial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul's Chapel, Century 21, City Hall, Memorial 9/11
Début de soirée : Traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park et dîner à Brooklyn

Mardi 11/02 :

Matin : MET
Après-midi : guggenheim museum + Balade (shopping) 5th avenue
Soirée : Spectacle Broadway

Mercredi 12/02 :

Matin : Montée Empire State Building + MOMA
Après-midi : Repas au Chelsea Market, puis balade sur la High Line Meatpacking District, Chelsea , Greenwich Village, et la fin sur Soho
Retour à l'empire state building de nuit

Jeudi 13/02 :

Matin : Flatiron Building puis Union Square, Broadway vers Soho (shopping), puis China Town, Little Italy et le Lower East Side
Après-midi : tour d'helico + tramway Roosevelt Island
Soirée : cocktail dans un rooftop (en hiver, c'est possible?)

Vendredi 14/02 :

Matin : Balade dans Midtown : Chrysler Building, Grand Central, Bryant Park, NY Public Library, Cathédrale St Patrick.
Après-midi : balade dans un endroit où on a pas eu le temps de s'attarder... ou Williamsburg, sachant qu'on est pas très bobos et que mon chéri n'aime pas trop les trucs vintage/fripes/hipster..., c'est quand même plaisant??
Soirée : Dîner St Valentin (on a pensé au River Café mais encore réservé ...)

Samedi 15/02 :

Matin : dernière balade dans un endroit qui nous a plu et dernier shopping...

La plupart des jours sont interchangeables à part le dimanche et le lundi (pour le mémorial 9/11)

Pensez-vous qu'il est trop chargé ou pas assez justement?

Merci de votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum !

Globalement c'est un bon programme. Quelques détails :

- Je trouve aussi un peu rude d'enchaîner l'immense MET et le Guggenheim. Effectivement ils sont l'un à côté de l'autre mais vous allez sortir avec la tête comme une pastèque après 4 à 5 heures de visite :lol: :lol: :lol:

- C'est pas très logique d'enchaîner le tour en hélico puis de remonter jusqu'au tramway pour repartir vers un rooftop. Je mettrais plutôt le tramway le vendredi.
Celas
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 13:38

Message par Celas »

Nous partons la semaine avant la tienne avec ma fiancée.

Fais attention pour le diner au RIVER CAFE car je ne sais pas si les travaux de reconstruction sont terminés et ce que ça va donner.

J'avais entendu qu'il y a avait eu des problèmes suite à une tempête mais sans plus de précisions... (je te dirais ça lors de mon séjour sur place si je passe dans le coin).

J'avais essayé d'y réserver une table il y a un mois mais aucune réservation n'était possible en raison des travaux en cours...

J'ai donc opté pour le restaurant asiate au MANDARIN sur les conseils d'un proche.

Je vais aussi tester une soirée au CARLYLE HOTEL, il y a des shows et notamment avec Woody Allen à voir ... un peu cher donc j'espère que ça vaut le détour.

Match de basket au Madison Square Garden aussi de prévu.

Sinon programme similaire mais sans le tour en hélico.

Je cherche un brunch sympa abordable avec belle vue pour le vendredi matin si vous avez des infos ....

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message