Ébauche planning à la cool pour juillet 2014 une semaine

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Karys
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2014, 19:05

Ébauche planning à la cool pour juillet 2014 une semaine

Message par Karys »

Hello everybody :lol: voici mon planning pour la semaine du 19 au 26 juillet prochain. Il s agit de se promener sans oublier de voir le principal , sachant que ce sera notre première fois dans la grosse pomme. Pour info , nous ne comptons pas faire de musée. Alors voilà :
Arrivée le samedi vers 16h30 , récupérer des bagages , taxi puis hotel a herald square. Soirée à times square si pas tombés dans le coma avant
:!:
Dimanche : debout pas tard rapport au decalage :) puis direction une église à Harlem pour une immanquable messe . Brunch pas loin. Levain bakery pour achat cookies pour plus tard :D puis visite central parc. Visite du haut de Broadway ( fao , Columbus circle ...)abercrombie , Nike , puis descente de la 6eme jusqu'à l hotel.repas dans un deli.
Lundi : visite da la statue avec couronne , les îles , battery park , wall street , century 21 , charging bull, trinity church , ground zéro , pier 17 ( ce qu'il en reste... :cry: ) traversée du pont de Brooklyn puis repas à Brooklyn , photos , retour sur le pont et métro pour dodo :oops:
Mardi : grasse mat (9h) puis chinatown , little italy, soho, au gré de nos envies , puis remontée sur Broadway et repas au bubba gump :D
Mercredi : matin : top of the rock , coney island ( selon le temps) ou pas , 5 eme avenue , public library , Bryant park , rockfeller plaza
Jeudi: départ cool vers high line,repas à Chelsea market,visite Chelsea et Greenwich village,union square,flatiron,remontée jusqu'à 5eme avenue,repas au schake
Vendredi : 7eme avenue , times square,8eme avenue.
Samedi : envol pour miami pour croisiere Bahamas.
Voilà , autre précision , nous sommes des adeptes du shopping , je pense que vous l, aviez remarqué dans le planning :D
Nous ne chronométrons rien car nous ne voulons pas courir .... Seulement marcher :roll:
Que pensez-vous de mon planning? Les journées 1 et 2 ne sont- elles pas trop chargées ? Merci de vos reponses :lol:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Bonjour,

C'est marrant de prévoir d'ores et déjà une grasse mat pour le mardi :lol:

Pour ce jour là, je trouve que c'est une perte de temps de faire chinatown et little italy. Il n'y a pas grand chose à voir dans ces quartiers. Enfin bon, ce n'est que mon modeste sentiment :wink:

Je te conseille de faire plutôt le Top of the rock en fin de journée, de monter environ 1h avant le coucher de soleil.
Tu verras, tu en prendras plein les yeux à ce moment là. Cela te permet de voir les buildings s'illuminer petit à petit, le jour décliner et le soleil se coucher.
Pour moi, c'est le meilleur moment pour faire le top of the rock.

Le dimanche, pour optimiser ta journée, commence par explorer la partie nord de Central Park pour te rendre en direction de Levain Bakery.
Levain Bakery est situé à peu près à mi-hauteur de Central Park.
Je ne sais pas si c'est ce que tu comptais faire, comme ce n'est pas précisé.
Une très bonne adresse pour le brunch : Amy's Ruth situé à 2 min à pieds de la Canaan Baptist Church.

Tes 2 premières journées sont des journées classiques pour un 1er voyage. Elles sont donc tout à fait réalisables
:wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi la seule chose qui me fait un peu tiquer c'est d'aller faire la messe direct le lendemain de l'arrivée.
je ne sais pas, mais pour un premier voyage, je trouve assez dommage de commencer sa visite de New York, vivre son premier matin sur place par Harlem et le Gospel. C’est mieux un peu plus loin dans le voyage, histoire de sentir les contrastes une fois qu'on a pris le pouls de la ville, qu'on en a pris plein les mirettes...

Mais bon, d'un autre côté, vous n'avez pas d'autre dimanche sur place donc bon.. :?
C'ets vraiment un incontournable pour vous ?

Et pour ma part, et surtout en juillet, je trouve Little Italy et Chinatown très sympa. Quand il fait beau Mulberry Strret est superbe !
Mais bon, ça c’est vraiment question de goût ( mais je suis d'accord que si vous êtes juste niveau timing, vous pouvez faire l'impasse, y a mieux à voir ! )
Dernière modification par selena le 14 janv. 2014, 21:56, modifié 2 fois.
Karys
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2014, 19:05

Message par Karys »

Merci pour vos deux réponses. Effectivement , nous n'avons qu'un dimanche sur place , donc.....après , nous souhaitions y aller car tout le monde parle de ces messes conviviales donc.....
A ce propos , à quelle église aller? Parce que nous hésitons finalement entre une église sur Harlem ou la Brooklyn tabernacle.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Karys a écrit :Parce que nous hésitons finalement entre une église sur Harlem ou la Brooklyn tabernacle.... :roll:
Si tu veux voir une messe gospel à Harlem, c'est à Harlem qu'il faut aller sans hésiter ! :!: Au-delà de la boutade, en allant à Harlem, tu pourras en profiter pour découvrir ce quartier particulier.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Mais si tu comptes assister à une messe essentiellement pour la qualité du chant gospel, la Brooklyn Tabernacle est inévitable.

C'est un must dans le monde du gospel, connu mondialement avec énormément de CD sortis.
Plus de 100 personnes qui chantent, ça te prend aux tripes croyant ou non ^^.

N'hésite pas aussi à demander à être placé(e) parmi les fidèles, "l'expérience" sera ainsi totale.
Karys
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2014, 19:05

Message par Karys »

Ok , à quelle heure faut-il y être? :roll:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Une bonne demi-heure avant le début de l'office suffira :wink:
jimfizz59
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2014, 18:33

PASS

Message par jimfizz59 »

Bonjour,

c'est marrant nous partons aux memes dates pour une semaine à NY ensuite Miami.

Pourriez-vous me dire si vous avez pris un pass pour les musées, monuments... si oui sur quel site l'avez vous acheté ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: PASS

Message par Didier »

jimfizz59 a écrit :Pourriez-vous me dire si vous avez pris un pass pour les musées, monuments... si oui sur quel site l'avez vous acheté ?
Jette un oeil à la rubrique Excursions du forum : tout y est, en français et en euros. Et, en cas d'erreur au moment de la résa (mauvais nom, problème d'impression de la confirmation), on est là :wink:

https://www.cnewyork.net/excursions/
jimfizz59
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2014, 18:33

Message par jimfizz59 »

Merci pour l'info
;-)

cdlt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message