Budget pour un voyage à New York en Juillet 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Budget pour un voyage à New York en Juillet 2014

Message par nicolasb42 »

Bonjour à tous,

Me voila enfin inscrit sur ce forum dont je lis les post depuis déjà quelques années.

J'ai eu la chance de découvrir la magnifique ville qu'est New-York grâce à mes parents en 2007 mais je n'avais que 14 ans et j'ai vite réalisé que je n'en avais surement pas assez profité au vue de mon age.

C'est pourquoi je m'étais dit que j'y retournerai afin de faire découvrir la ville à ma copine et de retourner dans ce qui reste à mes yeux la plus belle ville au monde une fois que j'aurai acquis la majorité américaine de 21 ans.

J'ai donc réservé mes billets d'avion Genève-JFK via Londres avec British Airways (je suis originaire de Saint-Etienne et les prix sont bien plus avantageux au départ de Genève que de Lyon avec en plus des escales moins "exotiques").

Pour le reste je n'ai pas encore bloqué d'hébergement.
Je pense de plus en plus à une chambre privée chez l'habitant (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) si j'ai bien compris il est plus sur de chercher une chambre privé plutôt qu'un logement entier avec cette fameuse loi limitant le BnB?!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience?
Y a-t-il des contraintes d'horaires (j'imagine que cela dépend de l’hôte) par exemple si un soir je veux veiller et rentrer à 3h du matin cela est-il dérangeant?

Je souhaite bien évidemment avoir un pied à terre à Manhattan pour éviter les temps de transport et profiter un maximum.

Je reste deux semaines là-bas (10 au 24 juillet 2014) j'aimerai mettre maximum 1000-1200 euros dans le logement pour garder un gros budget activités et nourriture de 3000 euros!

Que pensez-vous du budget?

Apparemment 1000 euros pour une chambre privée dans Manhattan semble correct!

De plus que pensez vous du budget "activités-nourriture"?

Merci beaucoup!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ton budget de 3 000 €, soit environ 3 800$, me paraît suffisant pour ton séjour.

Si tu comptes 100$ pour 2 par jour pour les repas, cela te donne 1 400$.

Il te reste donc ensuite 2 400$ pour les activités et achats divers et variés, ce qui me paraît pas mal.....à moins que tu comptes faire des folies au niveau achats là-bas :wink:
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Message par nicolasb42 »

Merci pour votre réponse,

Ca confirme ce que je pensais non je ne pense pas faire de folies le tout étant de profiter un max des activités la bas pour le shopping on verra ce qu'il reste en budget!!!

Mais c'est vrai que 2400$ pour 14 jours ca fait 170$ par jour uniquement pour les activités donc ca parait pas mal!

Pour ce qui est de l'hébergement comment avez-vous fait lors de vos précédents séjours?

Hotel, chambre privée, appartemment?

Car à 1000 euros pour 14 nuits j'ai bien peur que l'hotel ca soit limite. Pour les chambres privées j'en ai vu à 800 euros à Lower East Side ça me parait pas mal du tout!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Une façon de réduire ton budget "activités" serait aussi de prendre un Pass sur place, qui te fera faire pas mal d'économies :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message