Notre voyage à New York en mars 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Notre voyage à New York en mars 2014

Message par MelleC »

Bonjour à tous

Après avoir arpenter ce forum tout le week end je m'inscris afin de vous demander des conseils ...

Suite à une pub Air France passant à la radio faisant la promo de billet vraiment pas cher, nous voila avec nos billets direction la grosse pomme du 08 au 14 Mars inclus, décision prise à l'arrache, sur un coup de tête, on avait en tête de le faire un jour mais pas dans 3 mois :shock:

Nous partons en famille, moi, monsieur et notre fils de 8 ans et demi

L'hôtel c'est bon, on a trouvé, ça sera le comfort Inn Central park West, le seul qui offrait le petit dej tout en étant abordable ... on y sera que pour dormir

Maintenant se pose la dure question du planning ... autant il y a 2 ans quand nous avons fait notre road trip en Californie on a au un an pour le préparer autant là je me demande comment faire

Je ne voudrais pas trop le surcharger, qu'il y ait un peu de place pour l'imprévu tout en essayant de faire un max de chose :D

Ce que nous avons prévu de faire/Voir

Match des Rangers le Dimanche 09 au soir : indispensable j'ai un mini joueur de hockey à la maison dont le rêve absolu et d'assister à un match de NHL

Jour 1 :
Statue de la Liberté
Ellis Island
Ground Zero + memorial
Financial District

Jour 2 :
Musée d'histoire Naturelle
Central Park
Repas du soir sur Time Square

Ensuite ce qu'on aimerait faire :
le Musée d'histoire naturelle (je pense le seul, Monsieur et le mini ne sont pas branché musée sinon)
Aller jusqu'à Brooklyn et traverser le pont à pied
Top of The rock
Empire State Building
Broadway
La 5 éme Avenue : Apple store, FAO Schwartz
Patiner au Rockfeller center ou central park (à voir)
Time Square : Toys 'r us, M&M's etc
Eglise St Patrick
NHL Store (et dans l'idéal trouver un magasin qui vend du matériel de Hockey)
La High Line
Chelsea et l'immeuble de Friends
Flatiron
Grand Central

Beaucoup de choses dépendront également du temps début Mars il peut faire froid et beau comme on peut avoir pluie/neige ...

Bref n'hésitez pas à me conseillez et je vais de ce pas fouiller les divers posts afin de voir comment organiser nos journées
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne te conseillerai pas pour ton planning, mais je pense que vous pourriez envisager un deuxième musée, l'Intrepid Sea, Air & Space Museum.
De fortes chance pour que ça plaise à ton fils (aux autres aussi je suppose)
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

Bonjour à tous et une bonne année

Donc J- 45 et après les fêtes il est temps de se coller au planning

Samedi 08 Mars : Arrivée vers 19h, le temps de passer l'immigration, prendre un taxi direction l'hôtel ... éventuellement un tour dans le quartier

Dimanche 09 Mars :
Après discussion, on se laisse cette journée comme journée découverte, s'imprégner de la ville et se balader au grès de nos envies
Le soir : Madison Square Garden pour un match de NHL New York contre Detroit, places commandé via stubhub jeudi et reçues via UPS aujourd'hui :shock:

Lundi 10 Mars :
Statue de la Liberté
Ellis Island
Ground Zero + memorial
Financial District

Mardi 11 Mars
Musée d'histoire Naturelle
Central Park
Repas du soir sur Time Square

Mercredi 12 Mars
Brooklyn et traverser du Brooklyn Bridge
Chelsea / Soho

Jeudi 13 Mars


Vendredi 14 Mars


Avion est à 23h à JFK du coup on partira de Manathan vers 17h/18h je pense


On va prendre les City Pass, ou doit on les récupérer ?

Le ferry pour Liberty Island se réserve ou on peut y aller comme on veut tôt le matin ?

On va faire Top of the Rock et l'Empire mais lequel est le mieux de nuit ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, en effet tu as profité de la promo pour les départs avant le 10 avril, c'est génial !

Samedi : le 1er soir, peut être allez-vous être fatigués... Mais franchement, à ta place, puisque ça a l'air d'être ton 1er voyage à NY, je te dirai : jette tes valises et fonce à Times Square pour en prendre plein la vue !!! De nuit, quand tu débarques, que tu sors tout doucement du métro... put*in ça envoie du lourd :!:

Dimanche : puisque tu seras opé dimanche, pourquoi ne pas aller à une messe Gospel ?
Faire un brunch et après décider quel quartier tu souhaites découvrir... Puis ensuite voir où tu veux te balader.

Lundi : ton programme me paraît bien, selon le temps que tu passeras à Liberty/Ellis Island + le Memorial, ça va t'occuper une bonne partie de la journée.

Mardi : encore une fois, tout dépend du temps que tu passeras au Musée et si tu vas faire Central Park en long, large et travers... mais je pense que tu auras l'occasion de faire autre chose ce jour là.

Mercredi : tu peux passer par Chinatown et Little Italy puis faire le pont de Brooklyn et manger au parc du côté de Brooklyn.
Ou commencer par le pont et manger chinois ou italien quand tu finis.
Dans le quartier de Chelsea, tu peux inclure, le Flatiron building. Y'a le Madison Square Park à côté avec un Shake Shack (hamburgers) si tu veux tester.

Pour les jours suivants, ma foi y'a pas mal de choses à faire :

- Times Square et un tas de boutiques si ça t'intéresse : le M&M's store, Toy's R Us (on dirait un musée à jouets), American Eagle, Forever 21 etc. etc.
- Parcourir la 5e avenue, si tu comptais faire du shopping... Mais tu pourras aussi t'arrêter à la Cathédrale St Patrick, à la bibliothèque de NY, à la gare Grand Central. Pour le shopping, y'a aussi Century 21 pas loin du Memorial et y'en a un vers le Lincoln Center plus petit mais moins fouilli
- une comédie musicale ou un spectacle ?!
- repérer les restos qui pourraient t'intéresser
- le High Line park dans le quartier de Chelsea coté Ouest : anciens rails transformés en parc qui traverse la ville sur 2 km environ
- un rooftop : tu peux pas aller à NY sans passer par un toit, plutôt en journée puisqu'il y aura ton fils
- selon tes centres d'intérêts, avec ou sans le NY Pass, tu auras pleins de visites possibles : l'université de Columbia, l'ONU, le Zoo de Central Park (y'en a un dans le Bronx mais pour un petit séjour celui-ci ça ira), Coney Island (pas grand intérêt à cette période), un tas de musées ou de visites comme les studios NBC, la visite du Radio City Hall ou du Madison Square Garden...
- le shopping : part la valise légère, quand tu vas voir les prix à NY, tu vas sourire !

Entre le Rock et l'Empire, je trouve la vue depuis le Rock tellement plus belle et agréable... A faire en journée car de nuit la vue sur Central Park c'est moyen.
Et l'Empire je trouve ça mieux de nuit, ou y aller à temps pour le coucher de soleil.

Voilà ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat. Mars va vite arriver !
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

Hello

Après moult discussion, voici un "semblant" de planning .... les jours sont mis comme ça mais je pense que ça dépendra surtout de la météo ... bref un planning pas parfait mais qui laisse de la place à l'imprévu :D :D

Finalement nous avons annulé hôtel et loué un appart sur la W 50th street, un 2 pièces qui sera plus confortable que la chambre d'hôtel pour à peu prés le même prix



Dimanche 09 Mars :

Journée Découverte
Intrepid Sea (peut être)

Le soir : Madison Square Garden pour un match de NHL New York contre Detroit, places commandé via stubhub jeudi et reçues via UPS aujourd'hui Shocked

Lundi 10 Mars :
Statue de la Liberté
Ellis Island
Ground Zero + memorial
Financial District

Mardi 11 Mars
Musée d'histoire Naturelle
Central Park
Repas du soir sur Time Square

Mercredi 12 Mars
Brooklyn et traverser du Brooklyn Bridge
Chinatown / Little Italy
Chelsea (Flatiron) / Soho

Jeudi 13 Mars
5th avenue et ses magasins
Cathedrale St Patrick

Vendredi 14 Mars
Moma
Balade sur la High Line

Nous allons acheter nos City Pass avant de partir

Reste a caser les visites de l'Empire et du Rock .... ça se réserve à l'avance ?

Pour la statue de la liberté : une réservation est elle obligatoire ou on peut arriver comme ça le matin ?

Pareil on peut réserver la visite du mémorial du 11 Septembre la veille ?

Bref comme les gosses j'ai envie de dire dans 29 dodos on y est :shock:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je me suis étranglée tous les jours dans le métro en passant devant les immenses écrans de pub pour cette promo d'Air France :!: :!: :!:

snifffff snifffffff ...... :cry: :cry:
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

Hiii on part Samedi :shock: :!: :lol:


Les city Pass sont pris ...
La réservation du Memorial est faite ...
Le planning est quasi prêt ...
Le parking a l'aéroport est réservé ....
Les valises sont pas commencer ....
Le sac photo lui est prêt depuis longtemps, le choix des objectifs a été compliqué à faire :roll:


Seul imprévu, j'ai reçu un mail pour m'annoncer que le match de hockey est avancé à 12.30 pm ... ça fait tôt et ça va nous couper notre 1ére journée mais bon pas le choix !
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

Ah une dernière question mon fils veut amener sa trottinette, c'est jouable à votre avis ... ?


C'est pas le poids qui m'inquiète mais le côté pratique dans les rues
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

MelleC a écrit : Le sac photo lui est prêt depuis longtemps, le choix des objectifs a été compliqué à faire :roll:
Alors finalement, tu as opté pour quoi ??
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

MelleC a écrit :Ah une dernière question mon fils veut amener sa trottinette, c'est jouable à votre avis ... ?


C'est pas le poids qui m'inquiète mais le côté pratique dans les rues
Perso je dirai que non :oops:

En fait la topographie s'y prête, la largeur des trottoirs aussi, mais le gros problème, c'est la foule...

Sur certains trottoirs, ça "circule" pas mal et si le petit file devant avec sa trotte et que vous êtes derrière à la traine, ça risque d'être chaud à gérer :?

Sinon, en faisant abstraction du monde sur les trottoirs, ça peut le faire...
MelleC
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2013, 16:27

Message par MelleC »

tipapa73 a écrit :
MelleC a écrit : Le sac photo lui est prêt depuis longtemps, le choix des objectifs a été compliqué à faire :roll:
Alors finalement, tu as opté pour quoi ??
Alors j'ai pris le 16-35, le 17-85 et le 70-300 ... le sac est lourd au final mais je pense que le 16-35 restera a l'appart certains jours

Merci pour ton avis sur la trottinette ... on va assez marcher comme ça hors de question de lui courir après :oops:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Alors il n'y a plus qu'à :wink:

Pour la photo, je pense prendre la même configurations que toi mais je prends en + un 10-22, il parait que c'est pas mal pour NY...

Bon voyage, profitez en bien et n'oublie pas ton récit dès votre retour :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message