Planning de Mukil et Roniza pour 8 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Planning de Mukil et Roniza pour 8 jours

Message par Mukil »

Bonjour à Tous, je vais avoir besoins de vous et de la forum-solidarité.

Voilà on prévois un séjour dans le premier trimestre de 2014 et voilà une ébauche de notre planning. J'aimerais votre avis le concernant. je vous remercie par avance

Jour 1 (arrivée le Dimanche)

arrivée vers 14h30 environ, donc plutôt tranquille comme jour. pris possession de la chambre d’hôtel. On sera au Ramada Inn de long Island,
puis en fin de journée la traditionnel promenade sur Times Square du jour d'arrivée.


Jour 2 (Lundi)

Métro jusque la 5ème Av
travessée de central park jusque museum d'histoire naturelle et sa visite le matin
Visite du MOMA l'après midi
Top of the Rock en fin d'après midi début de soirée
un détour par st Patrick Cathédral

Jour 3 (Mardi)

Métro jusque city hall
direction Battery park (au passage photo de charging bull et petit détour à trinity church)
ferry pour la statue de la liberté puis visite de Ellis Island
repas du midi
promenade a wall street, ground zéro et shopping à century 21
observatoire de l'empire state

jour 4 (Mercredi)

journée promenade
départ de bryand park, direction Ny public library, flatiron, madison square park, Washington square park, Immeuble de Friends, chelsea marquet, high line et madison square garden et soirée match

Jour 5 (Jeudi)

découverte de little italy, china town, du fameux palais de justice et du brooklyn bridge et photo du couché de soleil.

Jour 6 ( Vendredi)

Excursion à Washington

Jour 7 ( Samedi )

???

Jour 8 (Dimanche)

Journée pic nic et promenade dans Central Park

Jour 9 ( Lundi)

départ à 23h30 environ
on va donc profiter toute la journée de l'instant présent
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Mukil

Je te donnerais volontiers quelques avis par rapport à ton planning. :wink:
Tu indiques le premier trismestre de 2014. As-tu déjà tes dates ? Cela me permet de mieux juger tes journées
Parce que ce n'est pas même chose de faire un pic nic à Central park le 10 janvier ou le 30 mars :wink: idem pour l'heure du coucher du soleil.
Et puis je pense me souvenir que tu es déjà parti dans le passé ? Je crois il y a deux ans non ?

A bientôt :D
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Oui je suis déjà parti en janvier 2012 et cette fois ci ce sera du 9 mars au 17 mars. Le vol allé arrive a 14h30 et celui du retour décolle à 23h30.
Merci a toi Patricia
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mukil a écrit :Oui je suis déjà parti en janvier 2012
Il me semblait bien :wink:
et cette fois ci ce sera du 9 mars au 17 mars. Le vol allé arrive a 14h30 et celui du retour décolle à 23h30.
C'est chouette tu vas pouvoir revisiter et voir des nouveauté à l'aise ! :D
Merci a toi Patricia
De rien !

Rapidement vu, une chose me saute aux yeux : Wall Street l'après midi ... à mes yeux ce n'est pas le meilleur plan ! Mieux vaut y aller le matin pour vivre le côté affaire du quartier.

Je pense que tu pourras mieux répartir ou du moins répartir différemment les journées du mercredi et jeudi pour mieux en profiter.

Je regarderai cela sous peu, disons durant le week end !
Et tu recevras certainement d'autres avis. :wink:

Tu n'as pas envie d'explorer un peu le Upper West Side en sortant du musée d'histoire Naturelle ? C'est très agréable et il y vraiment de belles promenades et découvertes à faire ?

Pas de tour bateau ? Que ce soit Ferry ou croisière ?
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Alors pour ce séjour on amène avec nous un couple d'amis pour leur faire découvrir la big pomme.
Si bien sûre j'aimerai découvrir de nouvelle chose et c'est aussi pour ça que je soumet mon
Planning afin d'avoir de nouvelles idée de visite et de conseil de personne aguerris afin de mieux profiter. Nous pensions oui a faire éventuellement un dîner croisière un soir.
A bientôt
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je trouve dommage de passer en coup de vent à Washington sur une journée.
Ca permettrait d'avoir une idée de ce qu'est Washington c'est sûr, et de dire que tu y es allée, mais tu auras juste le temps de visiter un petit peu qu'il faudra ensuite repartir sur New-York.

En vrac, comme nouvelles idées de visites :
- Staten Island (quartier de stapleton historic district)
- Sunnyside dans Long Island City
- Brooklyn : Park Slope, Prospect Park, Bay Ridge, Carroll Gardens...
- Bronx : Wave Hill, Riverdale
- Upper Manhattan
- Harlem
- ...

Les idées ne manquent pas pour découvrir d'autres endroits.
Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers habituels de visites.

Pour ton Jour 5, tu peux être plus optimiste dans ton planning : chinatown et little italy sont vite faits. Cela ne te prendra pas toute la journée.

Très bonne idée de faire le top of the rock en fin de journée, tu vas en prendre plein les yeux :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je te pose quelques conseils et modifications. Mais après à toi de voir ! Un planning n’est pas fait pour être figé ! :D
Comme vous serez «guide » pour des amis qui partent à New York pour la première fois faudra pas manquer les incontournables.

En plus, vous avez de la chance : le 9 mars l’heure change donc cela vous donnera des journées un peu plus longue :D

Le lundi
Comme vous allez à Central Park le dimanche, je ne ferais pas la traversée de Central Park un lundi matin …cela risque d’être un peu vide le matin (vide par rapport au dimanche, et en plus tout dépendra du temps qu’il fait)

Est-ce que deux musées le même jour cela ne va pas faire beaucoup surtout pour un premier jour ? :o:o Est-ce que un mélange musée/découverte de la ville, ne serait pas plus sympa pour vos amis ? :wink:

Vous pourriez faire le musée d’histoire naturelle le lundi matin, ensuite un peu flâner dans le Upper West side
Puis rejoindre depuis le métro 77th Street West jusque Times square.
Prendre la 42nd rue et marcher, croiser la 6ème avenue, faire Bryant Park, La New York Library, Le Chrysler Building, passer par Grand Central Station, que je ne vois pas sur ton planning et qui vaut la peine d’y passer du temps.

Et puis remonter vers le top of the rock, via Park Avenue, croiser Madison et la 5ème.
Comme le soleil se couche un peu avant 19 h il faudra arriver au top of the rock… je dirais vers 17 h pour être certain de profiter de la vue de jour et de nuit. Parfois les files peuvent être longues. Même si un lundi de mars je pense que cela ira autant ne pas courir le risque :wink: .
Vous pourrez faire la Saint Patrick Cathédral avant ou après, selon.

En sortant du Top of the rock aller vers la 6ème Avenue ! Les gratte-ciel et la mythique salle de spectacle radio city music quand il fait noir valent le détour.

Mardi
Direction Battery Park
Statue de la liberté et Ellis Island
Charging Bull
Ground Zero
Century 21
Trinity church

(je ne poserais pas Wall Street ce jour là, autant y aller un autre jour. Le matin pour profiter de l’ambiance affaire de Wall street)
Ou alors commencer par Wall Street si vous n’avez pas d’heure pour aller à la Statue de la liberté.).
Vous pourriez ensuite remonter vers la 34ème rue et faire l’observatoire de l’empire state building comme prévu et flâner dans le coin.


Mercredi
Flatiron
Madison Square Park
High Line
Chelsea Market
Remonter vers le Madison Square Garden
J’en profiterais pour pousser la porte de la General post Office situé sur la 8ème, de trainer un peu dans les couloirs de pennstation et dans le coin.
Soirée Match


Jeudi
Direction Wall street si vous n’y avez pas été le mardi
Remonter vers City hall
Le palais de Justice
Vous pourriez soit faire Chinatow et Little Italie, qui sont très vite vu, soit directement vous rendre à Brooklyn aux endroits conseillers par Lockl@n et ensuite revenir à la tombée du jour par Le Brooklyn Bridge.

Vendredi
Excursion à Washington


Samedi
Vous pourriez faire le moma le matin et ensuite redescendre vers
Union Square et partie de la 14ème entre Union Square et 6ème.
Immeuble de Friends
Washington Square Park – Greenwich – Soho qui sont certainement à faire le samedi.

Dimanche
Vous n’allez pas à une messe gospel ?
Vous pourriez le faire et ensuite continuer à faire un tour dans Harlem.
Suivi de Central Park.
En sortant de Central Park vous pourriez faire un tour sur Columbus Circle, la 5ème avenue.

Lundi
Aller au moma si vous n’y avez pas été le samedi ni le lundi précédent.
Vous pourriez vous réserver cette journée pour faire les choses que vous n’avez pas faites. Ou prendre le Ferry pour Staten Island si il fait beau. Ou prendre le Airtrain (téléphérique) qui va à Roosevelt Island et faire un tour sur Lexington avenue si vous aimez flâner et voir des magasins. Et tout simplement comme tu dis « profiter toute la journée de l’instant présent.

Bon séjour à New York :D et viens nous raconter à ton retour ! :wink:
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Merci Patricia pour le temps passé sur notre planning...

Tout ça m'a l'air vraiment pas mal du tout, je vais bien le penser et le visualiser et te dire si je pensais a quelque chose de plus :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mukil a écrit :Merci Patricia pour le temps passé sur notre planning...
Avec plaisir :wink:
Tout ça m'a l'air vraiment pas mal du tout, je vais bien le penser et le visualiser et te dire si je pensais a quelque chose de plus :D
Oui voilà vois et puis comme je dis un planning ne doit pas être figé :wink:
Au fait j'ai oublié de rajouter la croisière dont tu parlais !
Vous pourriez la faire le dimanche soir, cela pourrait être sympa pour clôturer la semaine !
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

hello et bonne année, désolé j'ai pas pu venir plus tôt... trop de boulot...!!!

oui effectivement ça pourrait etre sympa de passer la dernière soirée en mode croisière... en tout cas encore un merci a toi Patricia
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mukil a écrit :hello et bonne année
Merci Mukil :D et bonne année également !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message