Planning New York du 19 au 25 Octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Phron
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2013, 20:35

Planning New York du 19 au 25 Octobre

Message par Phron »

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour dans une proposition de planning car on part à NY dans une semaine et j'ai déjà la tête là-bas, c'est horrible d'aller au boulot en ce moment...

Bref, je me suis largement inspiré d'autres plannings que j'ai eu la chance de consulter de la part d'autres forumeurs qui ont fait ça merveilleusement bien et je vous propose le mien :

[ image externe ]

Qu'en pensez-vous ? Ais-je oublié quelque chose d'important sachant que c'est notre premier voyage à NY ?

Merci pour vos conseils et trop hâte de partir !!!

Bonne soirée


Ronan :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Phron
Dans une semaine ! Tu y es déjà pour ainsi dire :D :D

Le dimanche, je ne pense pas que tu pourras retourner profiter de Central Park après le Musée D'histoire Naturelle.
Quand vous aurez pris votre Brunch et fait une partie de central et ensuite le musée, il sera largement temps de partir pour la croisière.

Pour le mardi je pense que vous pourriez faire aisément le Top of The Rock après le Moma. Profiter de la tombée du jour et aller voir Wicked et ensuite rester sur Broadway et Times Square.

Je trouve un peu dommage de quitter le quartier pour aller diner au 230 Fifth ! Autant rester dans le theater district et en profiter. Vous pourriez aller au Ellen Stardust ce soir là au lieu de mercredi, quoi ce ce n'est pas un immanquable non plus, et le choix de restaurants ne manque pas dans le quartier. Mais si vous tenez à aller au Ellen Stardust je vous conseillerais le mardi et vous restez dans le même quartier.

Du coup le mercredi vous pourriez profitez de prolonger votre après midi dans Village et Soho et éventuellement manger au 230 en soirée. Ou manger dans soho ou greenwich et aller boire un verre au 230 fifth.
D'ailleurs le 230 fifth est à côté du Flatiron, ce qui vous permet de ne pas devoir le faire le mardi matin et avoir plus de temps pour flaner dans midtown le mardi. Et vous verrez le Flatiron en allant au fifth.

Bon séjour à New York et profitez en bien :D
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Bonjour

J'ai fait le Musée d'histoire naturel , perso je le trouve boff et poussiéreux , hormis le dinosaure dans l'entrée

la statue de la Liberté n'est elle pas fermée ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tico a écrit : la statue de la Liberté n'est elle pas fermée ??
Non Tico elle n'est plus fermée. :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=57738
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

exact , je viens de lire
tant mieux
Phron
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2013, 20:35

Message par Phron »

Merci Patricia pour tes conseils
Je vais modifier le planning mais je me demandais à quelle heure le soleil se couche en ce moment car je voulais faire le top of the rock à la tombée de la nuit sachant qu'on a la comédie musicale à 19h, aura-t-on le temps de profiter du coucher du soleil en haut puis d'aller voir Wicked à l'heure ??

Pour le museum d'histoire naturelle, d'une part c'est dans le NY City pass, donc dommage de ne pas le faire... Et SURTOUT nous sommes 2 profs de SVT donc c'est un musée qu'on fait dans toutes les grandes villes qu'on fait :lol:

Et quand j'ai marqué "navette Statue de la liberté", je pensais plutôt Ferry qui fait l'aller/retour en passant devant car on ne veut pas spécialement aller juste en dessous...

En tous cas, avec ces remarques, je pense que mon planning n'en sera que meilleur !!

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phron a écrit :Merci Patricia pour tes conseils
Je vais modifier le planning mais je me demandais à quelle heure le soleil se couche en ce moment car je voulais faire le top of the rock à la tombée de la nuit sachant qu'on a la comédie musicale à 19h, aura-t-on le temps de profiter du coucher du soleil en haut puis d'aller voir Wicked à l'heure ??
Oui oui vous aurez le temps.
Coucher soleil vers 18 h 15.
Le tout est d'arriver tôt et à temps pour ne pas le manquer et être en haut avant.
De toute façon mieux vaut être bien tôt, là haut il y a de quoi voir :D :D
Et une fois le soleil couché, vous partez : vous êtes à deux pas du théâtre. Et en plus vous traverserez la 6ème au meilleur moment de la journée :D :D :D PLein de circulation, plein de monde, lumière dans les gratte-ciel et le Radio City Music Hall superbe !
En tous cas, avec ces remarques, je pense que mon planning n'en sera que meilleur !!
Merci encore
:wink:
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Coucou

je viens de lire que tu comptais faire le ferry de staten island, sauf erreur de ma part, j'ai lu en préparant mon planning que le ferry ne fonctionne pas le lundi matin...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

sand3113 a écrit :Coucou

je viens de lire que tu comptais faire le ferry de staten island, sauf erreur de ma part, j'ai lu en préparant mon planning que le ferry ne fonctionne pas le lundi matin...
Je viens d'aller vérifier. C'est hallucinant, comment font les gens pour aller travailler de Staten Island à Manhattan le lundi matin ? Les commuters doivent être vraiment pénalisés !
Phron
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2013, 20:35

Message par Phron »

Merci pour cette info qui m'avait complètement échappée !!

En effet, comment font les gens pour aller bosser le lundi matin ?! C'est bizarre...

Je vais peut être inverser le lundi et le mercredi de mon planning alors... Cela devrait être faisable !

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message