Planning voyage de 10 nuits à New York en août 2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

Planning voyage de 10 nuits à New York en août 2014

Message par twixi »

Bonjour à tous,
Voila, je pars pour new york en aout 2014, pour une durée de 10 nuits.
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon planning que voici
J1 arrivé et decouverte du quartier
j2 battery park, status de la liberte ellis island financial district memorial du 11 septembre century 21
J3 high line, meatpacking ,chelsea ,east village ,pier17 ,greenwich village
J4brooklyn bridge, brooklyn height, prospect park, cosney island, quartier de brighton et aquarium de new york.
J5 Empire State building, gran central, flatiron, union square, onu, chrysler building
J6 harlem, messe gospel, musee d'histoire naturel, central park
J7 soho, rockfeller center, top of the rock, 5 eme avenue
J8 queens, long beach, circle line
J9 upper west side, riverside park, central park, guggenheim
J10 upper easte side, moma
J11 derniere balade aavnt le depart.


Merci de vos eclaircissement
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Salut,

Ca me semble bien !

Pour le jour 1 : je ne sais pas quel est ton "quartier" :) mais dans tous les cas essaye d'aller faire un tour à Times Square, passage obligé pour se mettre dans l'ambiance dès le départ ;)

Ta journée 2, moi c'est une journée que je préfère faire en général le 3ème ou 4ème jour, car c'est un peu une journée "marathon" or les 2 premiers jours je préfère me mettre dans l'ambiance + tranquillement (avec des programmes qui ressemblent à tes journées 3, 5 ou 7 par exemple :)). Mais bon question de préférence !

Le jour 4 est peut-être un peu chargé ? (Coney Island c'est quand même pas la porte à côté) L'aquarium est peut-être pas indispensable ?

Tes journées de la fin du séjour ne sont pas trop chargées, c'est bien car ça te permettra éventuellement de faire des choses que tu n'aurais pas eu le temps de faire avant, ou bien de revoir certains endroits où tu auras envie de retourner, ou de flâner + tranquillement, de finir ton shopping,...etc :-)
twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

Message par twixi »

merci pour ta reponse
Mon hotel et a 100 metres de times square, j'aurai donc pas mal d'occasion d'aller y faire un tour :)
Pour le 2eme jours je vais suivre ton conseil et le déplacer.
En ce qui concerne le 4eme jour c'est vrai que ca va peut etre faire trop. Je verrai sur place.
Je préfère en mettre trop et éliminer au fur et à mesure sur place.
Je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. J'ai conscience qu'il y a beaucoup de chose à voir et c'est vraiment pas évident à imaginer.

Voici les modifications apportées au planning
J1 pas de changement
j2 Empire State building, gran central, flatiron, union square, onu, chrysler building
j3 balade highline, meatpacking district, chelsea, greenwich, east village
j4 brooklyn bridge, brooklyn bridge park, brooklyn heights, prospect park, cosney island, quartier de brighton.
j5 battery park, status de la liberte, ellis island, financial district, wall street, ground zero, st paul' chapel, century 21, city hall, memorial du 11 sept
j6 messe gospel, harlem, musee d'histoire naturel, central park, lincoln center
j7 soho, rockfeller center, top of the rock, 5 eme avenue
j8 queens, long beach, american museum of moving image, circle line
j9 bronx, little italy, zoo du bronx jardin botanique
j10 upper east side, moma, upper west side, riverside park, central park, guggenheim
j11 dernier ballade ...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ton J 10 me paraît impossible à faire. Tu prévois trop de choses.

Il faut bien une demi journée pour UWS, idem pour UES, à moins de seulement voir 2 rues à chaque fois mais là je n'en vois pas trop l'intérêt.

Pour ton J 4, je suppose que tu feras le brooklyn bridge dans le sens Manhattan => Brooklyn et là tu perds tout l'intérêt de le faire à pieds.
La vue est beaucoup plus belle dans le sens inverse. De plus, le soleil vient éclairer les buildings de Manhattan le matin, c'est de toute beauté :wink:

A ta place, je ferais donc la traversée plutôt le J 5 en début de journée et dans le sens Brooklyn => Manhattan.
Tu pourras faire Battery Park en revenant de Miss Liberty pour ensuite enchaîner avec financial district.
twixi
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2013, 15:43

Message par twixi »

ok merci pour les conseils, pour le jour 10 a vrai dire j'ai collé ce qu'il me restai à faire. Pour le guggenheim je compte pas le visiter, juste voir l'architecture. Je vais tenté de dispatcher une ou 2 visite sur un autre jour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message