Top of the Rock ou l'Empire State Building

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Top of the Rock ou l'Empire State Building

Message par sophiemaude »

Bonjour, je part la semaine prochaine et malgré mes lectures, je n'arrive pas à décider ce qui est le mieux: Top of the rock ou l'empire state building?

Je serai 3 jours à New-York seulement alors je ne veux pas faire les deux. J'aimerais pouvoir m'y rendre en fin de journée pour voir la ville de jour et profiter du couché du soleil pour voir NY s'illuminer.

Que me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Un conseil :?: impossible de choisir pour moi , un en journée l'autre le soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Si tu ne dois qu'en choisir qu'un, je te conseille l'Empire State building, pour le côté mythique de ce monument. C'est encore aujourd'hui le plus haut building de New York (depuis 2001 et en attendant l'ouverture de l'observatoire de la nouvelle One World Trade Center).
Et le fait qu'il soit un peu plus bas dans la ville te donne une perspective intéressante, notamment une vue plongeante sur le Flatiron Building d'un côté et Bryant Park de l'autre. Tu peux aussi apercevoir plus facilement le Downtown.

L'Empire offre aussi une vue magique sur le Chrysler building alors que la vue sur le Chrysler est bouchée par le Metlife building en haut du Top of the Rock.

Maintenant, si tu peux faire les 2 malgré tout, je me range à l'avis de Loicnice : les deux sont superbes et les deux valent le coup. :D :D Le Top of the Rock offre la plus belle vue sur l'Empire State building et une jolie vue sur Central Park.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Si c'est possible les deux. Avec le pass j'ai pu faire l'Empire du matin et au soir. Deux vues incroyables.

Mais voir le soleil se coucher au Top c'est magique. On voit central park et l'Empire de jour et toute la ville illuminée de nuit.

Maintenant, pour une première fois, l'empire State Building, c'est mythique.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

pour seulement 3 jours : le top of the rock, beaucoup moins de queue en général, on gagne du temps.
(Bon, on t'aide pas beaucoup là !!!)
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Je suis allée trois jours à New York en septembre, et j'ai fait les deux ;-)
Le Top of the Rock en journée, et l'Empire de nuit!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

A choisir : le Rock, la vue est bien mieux...

Si tu peux : les 2. Le Rock de jour et l'Empire pour l'aube/la nuit.
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Message par sophiemaude »

Ouf, pas facile de choisir :lol:
Je vais essayer de faire les deux s'il n'y a pas trop de monde. Merci pour vos réponses
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Oui tu as raison de tenter c'est pas tout les jours New York , pour ne pas avoir ( trop ) de regret !
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Nous rentrons de New York où nous avons passé 13 jours et nous avons visité les deux : un soir le Top of the Rock et un matin l'Empire State Building. Deux expériences différentes donc.

Nous ne sommes plus en période de forte affluence et nous n'avons quasiment pas fait la queue, d'autant que nous avions des passes et qu'il n'a pas fallu acheter les billets.

Nous avons attendu un peu plus à Top of the Rock, probablement car c'était le soir. Je suppose que le temps d'attente dépend plutôt de l'heure. Le mieux est de voir sur place en fonction de la météo. Comme ces deux sites ferment tard le soir, il est possible de visiter les deux (si vous n'êtes pas trop fatigués après avoir visité toute la journée !)

Pour vous donner une idée :

Nous sommes arrivés pour visiter Top of the Rock vers 18h30 un soir en semaine et nous avons eu des billets pour 19h20 (les entrées se font à une heure donnée). Nous sommes restés une bonne heure.

Pour l'Empire State nous sommes allés un matin vers 10 heures. Avec notre passe nous avons évité d'attendre pour acheter les billets, mais la queue était de toute façon assez courte. Avant d'arriver en haut, on visite une exposition sur la construction de la tour. Cela nous a pris en tout 15mn pour arriver en haut (86e étage) car on fait un peu la queue pour prendre la photo (qu'on n'avait pas l'intention d'acheter mais nous n'avons pas trouvé comment couper la file) puis le temps de voir l'exposition. En tout cela nous a pris 2 heures sans nous presser (et en prenant tout notre temps pour les photos).

Profitez-en bien !
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Message par sophiemaude »

Merci pour ces infos. Comment je fais pour pouvoir monter au Top of the rock en sachant que je veux le faire en fin de journée et en soirée si on me donne une heure de montée Puis-je demander une heure précise :?:
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Cela se décide sur place. Nous avions décidé de faire la visite le soir même et nous avons donc pris les premières places disponibles, mais devant nous il y avait des gens qui réservaient pour le lendemain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message