Besoin d'aide pour planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Jeanseb
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2013, 00:35

Besoin d'aide pour planning

Message par Jeanseb »

Bonjour
Nous serons en couple sur New York du 9 au 15 Novembre, j'aurais besoin se votre aide afin de savoir si mon planning est coherent et si je n'ai rien oublié de tres important a voir

HOTEL: Hiton Times square

SAMEDI 9 NOVEMBRE
9h05 Avion Marseille-Paris Charles de Gaulle (arrivée a 11h05)
13h35 Avion Paris-New york (aéroport de Newark) arrivée a 16h15
Navette pour rejoindre l 'hôtel Hilton Times Square
Balade et repas sur Times Square


DIMANCHE 10 NOVEMBRE
Petit Dejeuner tôt avec le décalage horaire, a pied direction 42 eme rue afin de visiter Grand central (gare), Chrysler building 20 minutes a pied et Bryant Park 7minutes de la gare puis direction vers le MSG 20 minutes a pied
12h00 Match de basket au Madison Square Garden Knicks vs San Antonio Spurs
Apres le match balade dans Midtown, du Madison square Park
Repas et montée a L'Empire State Building


LUNDI 11 NOVEMBRE
Montée de bonne heure au Top of The Rock
Telepherique de Roosvelt Island
Chrysler Building et shopping sur la 5em avenue

Le soir repas ou boire un verre au bar panoramique du marriot


MARDI 12 NOVEMBRE
Chelsea et Greenwich,


MERCREDI 13 NOVEMBRE
Messe Gospel dans Harlem et visite du quartier
Balade dans Central Park
Metro pour rejoindre Soho
Soho et Chinatown
Four square
Comedie musicale Roi Lion 19h


JEUDI 14 NOVEMBRE
Visite de la statue de la Liberté depart du ferry de battery park (metro ou taxi) retrait des ticket dans battery park (Castel Clinton monument)
Retour vers 13h, repas et remontée sur Financial district, wall street, ground zero, St Paul chapel et city hall
Metro pour Brooklyn et retour par le pont de brooklyn la nuit tombée
Bar 230 fifth rooftop


VENDREDI 15 NOVEMBRE
Musé Guggenheim
Shopping
Avion départ de JFK a 19h15 arrivé a Paris a 8h30
Avion départ de Paris a 9h35, arrivé a Marseille a 10h55

Par avance merci de votre aide
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Bonjour,

Le dimanche avec Bryant park je te conseille vivement d'aller aussi la NY public Library située juste à côté du park.

Knicks vs Spurs, tu vas te régaler veinard :wink:

Lundi, je ferais plus le Top of the Rock à la tombée de la nuit que le matin. Ainsi, cela te permet de voir NY de jour puis les lumières des buildings s'illuminer petit à petit, le soleil décliner et embraser les buildings puis la nuit tomber.
Tu en prends plein les yeux à ce moment là :shock: lol

Mardi, n'oublie pas de faire aussi la Highline vu que tu seras dans le coin.
Chelsea, et surtout Greenwich, sont des quartiers très sympas où il est bon de flâner de rue en rue, découvrir quelques pépites comme Washington Mews, Mc Dougal Alley, Grove St, etc...

Le reste de ton planning me paraît réalisable sans problème.

Après tu te demandes si tu n'as rien oublié de très important. Là cela dépend de tes goûts et attentes.
De mon point de vue, je te dirais oui, que tu as oublié l'Upper West Side ou bien Brooklyn.

Mais cela sera une raison supplémentaire pour y retourner une prochaine fois :lol:
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

bonjour

Le mercredi comme tu est dans Harlem , tu peux y faire du shopping sur la 125 W , surtout les baskets , y hier j'y ai vu des " jordans"" à 99 $ selon ma fille c'est donné
sinon bien d'autres marques à prix tres interréssants


Ou alors tu fait tes emplettes dans chinatown , sinon il n'y a pas grand chose à voir là bas

Il est vrai que sur la 5 ème, il y a de quoi faire , mais surtout marques de luxe

C'est selon tes goûts

Ne pas oublier que le vendredi aprem c' est long pour rejoindre JFK ( pire le samedi ) privilegie le métro si tu n'as pas trop de bagages
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Voici quelques avis de quelqu'un qui vient de passer 13 à NY :

La journée du mercredi me semble très chargée. La balade à Central Park peut facilement prendre plusieurs heures, même si l'intention n'est que d'en voir une partie. Si vous allez à la messe le matin, vous ne serez à Central Park que l'après-midi.
Cela me paraît difficile de visiter en plus Soho et Chinatown.
Soho, je ne connais pas. Chinatown, je laisserais tomber. Nous y sommes passés et n'avons rien vu de particulier si ce n'est des enseignes en chinois et des aliments inconnus dans les boutiques. Côté architecture, nous n'avons rien vu de particulier (mais peut-être avons-nous raté quelque chose).

Comme vous devrez être de retour à Broadway avant le spectacle, cela ne vous laissera pas beaucoup de temps.
Le Roi Lion : nous avons vu et c'est vraiment un spectacle extraordinaire !

Jeudi : votre programme me paraît parfait. Pour Ground Zéro, je ne sais pas. Nous n'avons pas visité car pour l'instant c'est encore en travaux et ce n'est pas une visite qui nous attirait particulièrement (mais nous avons bien aimé l'église Saint-Paul juste à côté).

Vendredi : votre programme ressemble au nôtre du dernier jour (mais notre avion partait plus tard). En ce moment le musée Guggenheim n'est pas complètement ouvert car une expo est en cours de préparation, mais c'est intéressant quand même. Nous avons mis une bonne heure en prenant notre temps. Ensuite nous sommes allés à Greenwich.

Si vous aimez l'art moderne, vous aimeriez certainement le MoMA (qui prend ra un peu plus de temps à visiter). S'il fallait choisir je préfèrerais le MoMA.

Pour le retour ver JFK, irez-vous en métro ou en taxi ? On nous avait conseillé le métro (ligne E puis Air Train) car aux heures de pointe c'est le plus rapide. Mais on n'est jamais non plus à l'abri d'ennuis techniques (nous avons mis presque 1h30 entre 34th Street et JFK, à la suite de problème d'aiguillage dans le métro puis d'Air Train remplacé par des bus. Nous sommes arrivés à temps, mais pas suffisamment pour traîner dans les boutiques).

N'hésitez pas à compter large pour vos déplacements. À pied, on voit toujours quelque chose en route (sans compter des arrêts non prévus dans les boutiques car il vaut mieux acheter quand on trouve sinon le dernier, on n'a pas assez de temps pour tout retrouver), en métro, on cherche parfois, ou alors on perd 30 mn pour acheter les passes car on n'a pas de monnaie et qu'il faut ressortir pour faire de la monnaie (ça, c'est du vécu !).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas : c'est encore tout frais dans nos têtes !
Jeanseb
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2013, 00:35

merci et petite modifications

Message par Jeanseb »

Merci pour vos com
voici quelques modif pour le lundi et mardi


Lundi 11/11
Montee au Top of the Rock
Telepherique de Roosvelt island
Five points et arret vernon afin de voir le logo Pepsi
Shopping sur la 5em
Greenwitch
Repas au mariott


Mardi 12/11
Brooklyn Bridge, brooklyn heights et dumbo
Chelsea market et la High line
Boire un verre au Standard Hotel
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

si possible, j'aurais avancé la visite de la statue dès le lendemain de l'arrivée. Ca permet de mettre à profit le décalage horaire pour prendre le premier ferry et débarquer en premier sur l'île. Pour l'avoir fait plusieurs fois, je peux vous assurer que c'est vraiment un vrai bonheur ! :o :o :o :o

Sinon, c'est un chouette programme ! :o
Jeanseb
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2013, 00:35

dimanche

Message par Jeanseb »

Webmaster a écrit :si possible, j'aurais avancé la visite de la statue dès le lendemain de l'arrivée. Ca permet de mettre à profit le décalage horaire pour prendre le premier ferry et débarquer en premier sur l'île. Pour l'avoir fait plusieurs fois, je peux vous assurer que c'est vraiment un vrai bonheur ! :o :o :o :o

Sinon, c'est un chouette programme ! :o
Oui mais le probleme c'est que le lendemain de l'arrivée on doit etre a 11h au madison square garden donc cela risque de faire juste.....

Petite question pour le retour le vendredi, combien faut il compter de temps pour se rendre de manhattan a JFK?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message