Budget pour un sejour linguistique de 2 mois

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Santa Barbara ou New York

New york
12
100%
Santa Barbara
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Je le fais ou l'esta? Ou je besoin d'un visa pour 1 mois? Selena oui 20h de cours par semaine et heberger :) avec les billet aller retour je dois en avoir pour 3000e donc j'aurais 2000e pour mes depenses :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Alors voilà ce que j'ai lu sur le site de Kaplan :
Ai-je besoin d’un visa pour partir apprendre l’anglais aux USA ?

Pour les ressortissants français :

NON, si vous réservez un programme de cours Premier (15 heures de cours) d’une durée inférieure à 12 semaines.
Dans ce cas, vous rentrerez sur le territoire américain avec un statut « touriste ». (...)

OUI, si vous réservez un programme de plus de 18 heures par semaine, quelque soit la durée.
Dans ce cas, un visa étudiant F-1 est obligatoire et il faut prévoir de vous inscrire au moins 2 à 3 mois avant le début de cours.
Donc en gros, il faudrait que tu optes pour le programme allant jusqu'à 15h en étant chez l'habitant.
Tu n'auras qu'à faire un formulaire ESTA en ligne qui coûte vers les $14 je crois ??? Voilà le lien : https://esta.cbp.dhs.gov

Si tu peux t'arranger ainsi, cette formule sera certainement un peu moins cher que 2000€/mois vu qu'il y a un peu moins de cours. Peut être pourras-tu ainsi la suivre 2 mois et avoir assez pour tes dépenses persos.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je ne comprends plus trop, dans l'autre discussion de Kisskoolk6, n'étions nous pas arrivés à la conclusion que la loi avait changé et que jusqu'à 20h de cours il n'y avait pas besoin de visa mais juste d'un Esta ?? :?: :?:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

selena a écrit :Je ne comprends plus trop, dans l'autre discussion de Kisskoolk6, n'étions nous pas arrivés à la conclusion que la loi avait changé et que jusqu'à 20h de cours il n'y avait pas besoin de visa mais juste d'un Esta ?? :?: :?:
Oui je me suis certainement trompé, il avait précisé que ça a changé récemment !?!

Tu peux partir sur cette formule apparemment. 1 mois ça reste court le temps que tu t'adaptes etc. Si tu peux te le permettre, vise les 2 mois.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

La durée des cours est donnée en nombre de sessions sur le site de Kaplan
Si tu as choisi 20 sessions, cela correspond à 15h de cours (1session=45mn)
Donc normalement pas besoin de visa!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Messi a écrit :Je le fais ou l'esta?
Si tu pars finalement avec Esta, fait bien attention de l’établir sur le site officiel.
D'autres sites te facturent des frais, et ça te revient bien plus cher que le coût réel de 14 $
http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Merci pour vous reponse, je une dernière question mon pote et un refugier il a un titre de séjour de 10 ans et un titre de voyage il fais comment pour y aller aussi? Visa?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ca dépend de quel pays est issu son passeport...
Quelques pays, comme la France, sont exemptés de visa, on doit juste faire l'ESTA.

D'autres doivent passer par la case Ambassade.
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Il et née en russie, vit en france depuis une 10 aine d'anneé et attend la naionalité un esta serrais suffisant? parceque on aimerais partir a meme temps :)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

dans l’école il y a plusieurs personnes qui ont une coloc dans le new jersey, ils paient 400$ par mois mais en contre partie il faut une heure pour venir le matin et autant pour repartir.
il faut réfléchir a ça, ça fait quand même cher 1800$ de plus pour être a 10 minutes de l’école a pieds.
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Et ou je peux trouver un coloc ^^ :shock: :idea:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Messi a écrit :Il et née en russie, vit en france depuis une 10 aine d'anneé et attend la naionalité un esta serrais suffisant? parceque on aimerais partir a meme temps :)
Je pense que les Russes doivent passer par l'Ambassade... A vérifier.
Même s'il attend la nationalité, tant qu'il n'a pas le passeport de notre pays, il ne pourra bénéficier des règles qui s'appliquent aux français...
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Ok, ok je vais lui dire comme sa il trouve la solution, en tout cas merci a vous tous grasse a vous je tout les réponse a mes questions :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message