Peaufinage du planning 2 semaines à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Peaufinage du planning 2 semaines à New York

Message par Pataplouf52 »

Bonjour,

Un ami et moi allons partir 2 semaines à NYC et Washington pour notre première fois, dans pile poil 3 semaines :D

Nous savions depuis 1 an que nous partirions et donc pris 1 an pour préparer le voyage. Nous aimerions vous soumettre notre planning, c'est le fruit d'un an d'amélioration au gré des réservations, de sélection, de recherche à tous les stades...etc. On commence à connaitre NYC à force :lol:




Certaines zones sont-elles trop exploités ? D'autre trop juste ? Mauvaise évaluations des distances/du temps/fatigue ? D'autre soucis ?
Ce qui est écrit en rouge sont les attractions déjà réservés.

S'il n'y a aucun soucis alors ce serait avec plaisir de servir de référence :lol:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

j'ai juste regardé le premier jour et le 2ème jour et je trouve ça dommage de faire le pont de Brooklyn le jour de l'arrivée.

- vous serez crevés avec le décalage horaire + le vol. Et puis à 18h à New York, il sera minuit en Europe... Vous allez dormir sur le pont !

- surtout, pour une première fois, c'est plus sympa de voir le pont le matin, pour avoir la skyline dans le soleil. Et le refaire plus tard en soirée pour une autre vue. Mais pour une première, je trouve que c'est pas extra...

Sur le 2ème jour, ça n'a aucun intérêt de faire Times Square à 10h30... Là encore, pour une première fois, il faut voir Times Square en fin de journée, quand les néons commencent à électriser les lieux...

Après tout est possible ! :wink:
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

Donc c'est mieux d'inverser le 1er et le deuxième jours ?

Arriver et voir time Square en fin de matiné, et placer le pont de Brooklyn à 10h le 2ème jour ?
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Prévoir peut-être un petit tour dans central park le dimanche vu que vous serez tout près.

Pour le top of the Rock, vous n'avez rien de prévu ce soir-là, alors y aller avant le coucher de soleil serait bien. C'était un de mes moments préférés, voir la ville de jour puis s'illuminer petit à petit.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Pour Times square, tu peux le faire en matinée mais c'est certain que pour une première fois on en prend plein les yeux en y arrivant fin de journée quand le soleil se couche et que les néons sont allumés... Perso je pense que c"est mon endroit préféré... Je peux rester des heures assise sur les escaliers rouges a regarder autour de moi.... Vous avez beaucoup de temps libre ce qui est chouette pour retourner à des endroits que vous aimez....

Et pour central park c'est certain que le dimanche c'est vraiment chouette... Il y a du monde et beaucoup d'animation...
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

Ok j'allège le jour d'arrivé pour mettre Time Square et y passer BEAUCOUP de temps :lol:

Je suis ouvert à tout autre critique :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message