Planning New York du 28/12 au 04/01/2014

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Planning New York du 28/12 au 04/01/2014

Message par camilleb31 »

Coucou tout le monde, voila même si mon voyage et dans encore environ 170j :shock: :shock:. je me lance dans mon planning tant que j'ai encore le temps de le faire et puis je vais être sur de ne rien oublié..
Je veut que tout soit bien prêt le jour J.

Donc j'ai commencé à remplir quelques jour y me reste évidement plein de trou et plein de truc à faire mais je voudrais déjà avoir votre point de vu. J'ai eu du mal a me lancer je ne savais pas par ou commencer.

Au passage je tient à signaler que ce forum et juste top j'ai appris et découvert plein de truc

planning:

samedi 28: arrivé new york au alentour de 20h. direction l'hôtel, petit tour sur times square, manger un petit truc.

dimanche 29:
Matin: Messe Gospel (canaan baptiste churck 7h15), Brunch chez Amy Ruth’s,
L'après midi: Retour vers central park. Petit tour pour passer devant la staue de christophe colomb.
American museum of natural history.
e soir : Rockefeller center, sapin de noel, cathédral st patrick’s.

lundi 30:
Matin: Statue de la liberté (8.30).
Ground zéro. Wall street.
L'après midi: Century 21.
Petit tour dans Chinatown (statue de confucieus, Columbus park).
Little Italy.
Le soir: direction Brooklin Bridge, L’empire fulton ferry state park.

mardi 31:
Matin:
L'après midi:
le soir: Faire la fête sur Times Square.

mercredi 1:
Matin: Empire state Building.
Grand central terminal.
L'après midi: Soho.
Le soir: Empire stade bulding de nuit (j'ai vu qu'avec le city passe on pouvais la faire deux fois une fois de jour et une fois de nuit).

jeudi 2:
Matin: Central park zoo.
Roosevelt island tramway (téléphérique).
L'après midi:
Le soir : Ferry de staten Island

vendredi 3:
le matin: Top of the rock
l'après midi:
le soir:

samedi 4:
Le matin :
L'après midi: depart vers 18h




Je suis preneuse de tout vos conseils :D :D [/img]
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bonjour,

bienvenu sur le site, ca m'a aussi beaucoup aidé. Rien ne vaut l'echange d'experience. Et avec les sensibilités de chacun on arrive à se faire son propre voyage.
A voir les quelques infos sur ton voyage je pense qu'on se parle déjà sur une appli photo. ;-)
je reviens juste de NY avec plein de photo si tu voit qui je suis.

Tu vas commencer les journées tot. Et c'est fou le chemin qu'on peut faire en 1 journée. tu auras largement le temps de faire plein de chose. Pour les terrasse EmpireStateBuilding ou Top of the rock sur les avis il est souvent dit que se second est mieux pour avoir une vue sur le 1er nottament.
Je te dis ca parceque sur 1 semaine si t'as de la chance ce sera bien mais nous il a fallut attendre un beau ciel l'avant dernier soir pour pouvoir bien profiter de la vue de Top of The Rock. Et on avait prevu d'y monter plus tot que ca. Alors caler deux fois ca sur de beaux soirs... Ne le figepas le fige à certains soirs, on sait jamais le temps. En plus t'as déjà le soir du 31 de reservé.

On a bien aimé l'ambiance du dimanche matin à harlem. Calme mais plein de gens qui convergent vers les eglises en jolies tenues. Si tu passe du temps à l'eglise, pense à prendre du temps pour t'y ballader. On y a passé la matinée sans entrer dans une eglise. C'est dire. Y a des gens qui jouent au basket, quelques monuments...et du calme!!!
Central park est immense. A pied t'y passe vite fait sur un petit bout. Mais au moins t'es libre d'aller ou tu veut. Tu peut toujours craquer pour un petit tour en caleche ou en velo porteur. Il y a une belle vue sur autour du grand lac et quelques petits coins sympa. On a prit des velo pour en voir un max en 3 heures mais interdit sur les trottoirs et donc petites allées.


Little Italie et chinatown sont des coins tres sympa et depaysants.Pour le reste il te reste du temps pour affiner et lire pleins de trucs qui nourriront ton voyage.

A bientôt. Je suivrais tes préparatifs.:-)
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Merci de ta réponse.
Je crois voir qui tu es j'ai suivit t'es photos de new york je crois mais je ne me souvient plus de ton pseudo, laisse moi un petit message à l'occasion :D :D .
Pour ce qui est du soir on est prêt à changer si le temps n'es pas au rdv, à décaler avec autre chose, mon planning et loin d'être figé, surtout que l'on aime bien flâner dans les rues.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Salut,

La Canaan et Amy's Ruth sont de très bons choix, tu vas te régaler pour le brunch ! La limonade et le jus d'orange faits maison sont très bons :wink:
Par contre tu indiques 7h15. C'est bien l'heure programmée de départ depuis votre logement ? Parce que l'office est à 8h00.

dimanche 29 : American Museum of Natural History, juste pour voir la façade ou bien le visiter ?
Car si tu comptes le visiter, tu n'auras pas le temps de voir grand chose de central park.

vendredi 3 : je te conseille plutôt de faire le Top of the rock en fin d'aprem lorsque la nuit va tomber, te permettant de voir les buildings s'illuminer petit à petit.
Ca apporte un cachet supplémentaire à la vue, enfin c'est mon impression.

Après pour les trous pas encore comblés, tu peux faire pas mal de choses :
- faire la Highline, chelsea market
- les quartiers de Greenwich Village et East Village
- une ballade architecturale dans Midtown
- Upper west side, ne serait-ce que pour aller chez Levain Bakery ^^
- Etc...
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Salut Camille,

C'est marrant on va à New York exactement aux mêmes dates! :-)
Où est-ce que tu vas loger?

Ton planning est plutôt pas mal, après c'est vrai qu'il te reste pas mal de temps pour peaufiner tout ça et combler les temps libres. Les quartiers de Greenwich, Soho, East Village sont vraiment sympas, et si vous aimez flâner dans les rues vous allez vous régaler! J'ai aussi adoré Brooklyn et la vue sur la skyline aussi bien de jour que de nuit.

Bon courage pour les préparatifs, et pour tenir jusqu'en décembre!
On se croisera peut etre là bas :-)
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

lOckl@n : pour la messe je suis aller voir sur le site et j'ai vu 7h15 ça m'a également parue bizarre, j'ai peut être mal regarder. pour le musée oui on compte le visiter, le central park on va y passer et on repassera à l'occasion quant on sera de nouveau à côté.
Oui la Highline je compte le faire et pareil pour levain Bakery
:D :D .

Joulie71 : Je vois que nous sommes pas mal à aller à cette période :D c'est le top pour le nouvel an, d'ailleurs tu sait comment tu va faire le soir du réveillons (réserver un resto, attendre tout l'après-midi,). On loge au pod hotel 51, je suis passé par (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Oui on adore ce balader comme ça dans la rue tourner dans une rue sans trop ou savoir ou on va attérir et découvrir.
Bon courage aussi pour les préparatifs. Oui c'est déjà affreusement long je trouve. :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

camilleb31 a écrit :lOckl@n : pour la messe je suis aller voir sur le site et j'ai vu 7h15 ça m'a également parue bizarre, j'ai peut être mal regarder.
Je viens d'aller voir et effectivement, c'est bien 7h15, tu as raison :wink:
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Je suis pas d'accord. Pour le dimanche, elle a largement le temps.

La messe est à 7h du mat, disons qu'elle sort à 9h. De là elle visite tranquillement Harlem ça fait du 10h.

De 10h à 12h, elle se promène dans central park.
Si elle veut faire le musée à la cool, elle table sur 3h. (Disons 13h-16h)
Elle reprend via la deuxième moitié de central park, et là, elle a de 16h au soir pour le traverser. LARGE!

Moi j'allais même dire, qu'il aurait été sympa de descendre la 5th Av jusqu'au Rockfeller. Elle n'est pas pressée! Même si elle monte vers 22h en haut. C'est que mieux!

-------------

Lundi rien à dire, si ce n'est que Chinatown et Little Italy ça n'a aucun intérêt. Autant tenter de prendre le métro E (à côté de Century21) et de remonter jusqu'au Washington Square, puis remonter à pied jusqu'à Union Square. Beaucoup plus beau, et plus proche des citoyens américains

------------

Pour Mardi, je te conseil de commencer ta matinée par un brunch, suivi du MET, puis tu te fais une journée shopping en traversant la 5th Av de haut en bas. Puis tu tourne à l'angle de Bryant Park pour rejoindre Time Square comme prévu.

Si tu veux, tu peux même aller voir Grand Central avant Bryant Park
-----------

Pour le mercredi, je partirais de l'Empire en descendant directement par Broadway, jusqu'au Flatiron Building (de la prendre métro N ou R pour arriver directement à Soho)

-----------

Pour le reste, à toi de voir ce que tu veux faire, mais une promenade à Brooklyn est inévitable! Prévoir une aprem entière + la soirée pour voir la skyline de Manhattan de nuit
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

chrisdenice a écrit :Je suis pas d'accord. Pour le dimanche, elle a largement le temps.

La messe est à 7h du mat, disons qu'elle sort à 9h. De là elle visite tranquillement Harlem ça fait du 10h.
Je serais curieux de savoir ce que tu peux visiter de Harlem en 1h chrono, Harlem ne se résume pas à la 125th St :roll:
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Perso, je pense qu'en remontant par Malcom X Bvd jusqu'à la 130th ST, puis redescendre par Adam Clayton jusqu'à la 125th St pour voir l'Apollo Theature, et reprendre sur Adam Clayton pour descendre jusqu'au niveau de la First Corinthian; c'est faisable.

Sinon tu conseillerez quoi de plus? Cela m'intéresse aussi
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Bonjour tout le monde, voici mon nouveau planning a J-71 de la grande aventure. J'ai modifier ou supprimer quelques truc comme la messe gospel qui nous prenais toute la mâtiné.


Samedi 28 :
arrivé à la Guarda à 14h (je ne sais pas encore je vais me rendre à l’hôtel qui juste à coté du rockfeller).
Une foi installé : aller voir la statue Love, grand central station, et pour finir Time square pour ce mettre direct dans le bain :D :D .

Dimanche 29 :
petit tour sur la 125th street, colombia university, petit tour sur l'upper east side et east side, et central park.

Lundi 30 :
Musée d'histoire naturelle (10h), apple store, petit tour dans l'upper west side et west side- et l'autre côté de central park.

Mardi 31 :
Top of the rock, lego store, Moma (juste y passer je pense),
Pour le réveillions je ne sais pas quoi faire nous n'avons pas envie d'attendre tout l’après midi sur times squares, j'ai donc pensé à aller ou vers central park ou alors nous nous installons sur le pont de Brookling.
Bonne idée ou pas ??

Mercredi 1 :
statue de la liberté (9h30) nous n'y montons pas nous prenons juste le ferry, wall street, Broodway, world trade center, century 21.

Jeudi 2 :
Tibeta, chinatown, soho, little italy, nolita, the high line.

Vendredi 3 :
Empire stade Bulding (matin+soir aprés 22h), east village et lower east side, chelsa.

Samedi 4 :
MM'S Worls, Macy's, et times square. Avion à 17h :(


Je suis preneuse de tout vos bon conseils, et avis sur mon planning :) :) :D :D :D
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Bonjour

Le muséum d'histoire naturel , je ne l'ai pas trouvé intéressant sauf s'il y a une expo temporaire et bien sûr le dinosaure dans le hall

Dans little Italy et chinatown Boff rien a voir , sauf les magazins OMG et Century 21

Pour le réveillon je me souviens y être aller vers 21/22 H
barrières et cabs partout
Sacs à dos non admis mais les mains dans les poches, apareil photos en bandoulière , l'ambiance est au RDV et tu arrive à te faufiler au plus prés

Tres bon séjour
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

D'accord merci de l'avis mais vu que nous avons pris le Pass et que c'est une des visites compris dedans je pense qu'on ira même si ça ne dure qu'1h ou 2h.

Pour nouvel an on va éviter Times square je pense je voit un peut partout sur les forum qui faut y être super tôt et nous n'avons pas envie de perdre notre après-midi, on pense donc aller au niveau du pont de Brooklin ou la skiline, tu en pense quoi ????
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Même si tu n'es pas proche , il y a comme je te le disais une ambiance et cela ne t'empêche pas de voir le décompte

Sur le pont tu risque d'avoir froid , enfin en 2009 il faisait très froid

maintenant à toi de voir
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Oui pour le nouvel an tu peux te poser du côté du pont de Brooklyn, et s'il fait froid au dessus de l'eau, tu peux toujours aller sur Brooklyn Height ou côté Manhattan pour voir les feux d'artifices ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message