Budget Etudiant de Pauvre pour aller à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Budget Etudiant de Pauvre pour aller à New York

Message par max38580 »

Non ça vas je ne suis pas si pauvre que ça mais bon ^^

Bonjour à tous et à toutes !

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu (Honte à moi ) mais enfaite j'ai essayé de ne pas trop penser à mon voyage car c'était dans longtemps et j'étais suréxité.

Maintenant que mon voyage est dans 28 jours , Soit 672 heures , Je m'y met à fond.

Je suis un étudiant salarié ( Je travaille à McDonald's ) , Je m'envoler le 4 Juin.

J'ai un voyage de 12 Jours (Arrivé le 4 ,Départ le 16)

Voici ce que j'ai déjà réglé :

Billet d'avion avec Brussel Airlines = 500€ (Marseille - BXL - JFK )
Auberge de Jeunesse (Je ne fais pas de pub pour le site) = 240€
Assurance Voyage/Médicale = 40€

Mon budget prévisionel = 600€ , Soit 800USD

Nourriture = 15€ Par jour (Je mange que le midi ,Rarement le soir ), Soit 180€ Grosso modo ( 220USD )
Visites = A voir selon ce que je veux faire mais disons dans les 150€ (200USD)
Metro = 30USD ,Soit 22€
Shopping etc... = 150€( 200USD)

Plus les autres choses à faire.

J'ai choisi volontairement de ne pas prendre le NY City Pass car je veux juste faire l'Empire States et le Top of the Rock ,Après je vais surtout marcher ,et admirer. De plus je n'aime pas le systeme attrape touriste.

Donc sans compter ce qui est déjà réglé ça me donnerait une depense de 500-550 par rapport a un budget de 600€ , Donc 100€ de marge

Qu'en pensez vous ?

Maxime
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

15euros par jour pour manger et 150 de shopping pour 12 jours...
Un conseil tente de t'arranger avec des parents frere ou soeur si on peut te preter un peu de sous que tu rembourseras apres. Je te dis ca pour pas que tu sois frustré labas. Car je sais pas comment tu es mais il y a telment de choses qui te donne envie.
Donc prevois un peu plus si tu peux au risque de revenir avec des dollars si vraiment tu es pas depensier.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est ta premiere fois a NY ?

J'ai deja fait 15 jours a NY avec $450 en poche mais, lors de mon voyage precedent, 4 mois auparavant, je m'etais bien lachée, donc j'etais pas trop frustrée ...

Apres, j'ai mangé a ma faim tout les jours (beaucoup de junk food cependant) 3 restos et quelques cocktails dans des bars

J'ai fais tres peu d'attractions payantes (aucune en fait), j'ai pu prendre 2 metrocard d'une semaine chacune et meme me ramener quelques souvenirs

Le pire a NY, c'est que la tentation est partout, mais on peut tres bien s'en sortir avec un petit budget
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

Je n'empreinterais pas d'argent à ma famille ,Au pire je ferais du découvert ce n'est pas "trop trop trop" grave.

Après ce n'est qu'une estimation ,Je ne suis pas trop dépensier (Ah si ,Juste en cigarettes) et pour les freingues après ce n'est pas dit que j'en acheterais autant ( Si ça se trouve je vais préferer me faire un restaurent ou autre ,mais bon tout seul j'aime pas le resto ,Je prefère manger sur un coup de pouce 8) )
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Pour les cigarettes c'etait plus rentable a jfk (39$) que charles de gaulle (45€). Mais je sais pas pour les autres aeroports.

Pour la nourriture je suis un bon mangeur et malgres que tu marche beaucoup j'avais pas plus faim que ca le soir. Parcontre beaucoup de pause au mc do etc pour une petite boisson et reposer les pieds. Plus le matin un petit donuts. A prendre en compte aussi.

Et vu que tu restes 12 jours tu as prevu q´une metro card a 31$. A confirmer mais les voyage seul sont a 2,75 (j'ai un doute) faudrait que tu prevois ca car marcher c'est nikel a new york. Cependant tu te rends pas compte car il y a beaucoup de chose a voir mais a la fin de la journée... Mais si tu es pret a soufrir un peu.
Pourquoi pas prendre ta metrocard le 2eme ou 3eme jour pour moins marcher a la fin.

Bref tu as de quoi t'en sortir quand meme donc eclates toi bien
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

D'ailleur j'ai une autre petite question :

Ma mère m'a ramené un paquet en Duty Free de L.A ,Vous pensez que je peux le prendre dans ma valise ou alors ça vas poser problème ?

Sinon ,Je vous remercie pour vos réponses :!:
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Je reviens la dessus pour te prevenir qu'a new york les cigarettes sont a 11$. Donc pour 15 jours c'est a prevoir aussi. Peut etre faut voir au depart a l'aeroport si tu peux pas t'en passer.
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

J'acheterais pas de clope là bas c'est mort :D

Soit je prends ma cartouche que ma mère me ramene de LA dans ma valise ou alors j'achete du tabac a rouler 8)

11$ le paquet ,Ils sont fou ces New-Yorkais !! :evil:
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Si non, j'ai une bonne conseil, arrêt la clope et , boum, le budget augmente considérablement !!! En plus, la marche sera plus facile... C'est possible je l'ai fait , ma sœur aussi, donc ce n'est pas impossible ! Et que je suis contente aujourd'hui d'avoir arrêté !
Profit bien de ton séjour a NY, et je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire qui ne sont pas payants.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

mimi72 a écrit :Si non, j'ai une bonne conseil, arrêt la clope et , boum, le budget augmente considérablement !!! En plus, la marche sera plus facile... C'est possible je l'ai fait , ma sœur aussi, donc ce n'est pas impossible ! Et que je suis contente aujourd'hui d'avoir arrêté !
Profit bien de ton séjour a NY, et je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire qui ne sont pas payantes.
Bonne réponse !
A chaque clope non fumée, à chaque paquet non acheté c’est un petit peu d'économies pour ton second voyage !!! :lol: :lol:

Si toutes les semaines tu mets l'équivalent de tes cigarettes dans une tirelire, tu pourras bientôt y retourner, tu vas voir hihi :!: :!:
Dernière modification par selena le 29 mars 2023, 00:31, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu t'en sortiras largement, il y a pleins d'adresses où tu peux manger des plats pour $9-12 (autres que fast food type burger).

Un midi si tu veux vraiment économiser tu peux même prendre des grosse parts de pizza "marguerite" (juste au fromage) à $1.
Elles sont fraîches car elle se vendent rapidement, tout à fait correctes.

Pour le shopping tout dépend de tes centres d'intérêts.
Si tu veux prendre un peu de fringues ça ira... plus, ça va faire juste mais tu as un peu de marge.
Pour les souvenirs de touriste si tu veux en ramener, les 2 magasins en face de l'entrée de l'Empire ont un grand choix, prix très corrects.

Je suis d'accord avec toi, tu peux éviter les musées et autres attrape-touristes. Je te conseille de faire d'abord ton planning en extérieur (parcs, ponts et compagnie...), t'imprégner de la ville, des différents quartiers.
Puis si vraiment un truc "de touriste" te tente et que tu as le temps, fonce !

Have fun :!:
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

Merci à tous d'avoir pris le temps pour me répondre :D

Enfaite voila comme tu l'a bien dit, J'aime surtout l'exterieur ,Et puis les musés c'est VRAIMENT pas mon trucs ,Just peut être Mme Tussaud mais ça on verra.

Les seuls trucs "Payants" que je vais faire seront : Empire State building et Top of the Rock.

Je pense pouvoir m'en sortir aussi ,Y'a pas de raison ,De toute façon ce qui compte c'est que j'y soit 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

max38580 a écrit :
Les seuls trucs "Payants" que je vais faire seront : Empire State building et Top of the Rock.

Je pense pouvoir m'en sortir aussi ,Y'a pas de raison ,De toute façon ce qui compte c'est que j'y soit 8)
Tu as tout à fait raison !!!
l'important c’est de sentir la ville, d'y être, de marcher dans les rues, de se tordre le cou au milieu des buildings, de voir la nuit tomber sur la Skyline qui s'illumine....
Les plus belles vues de New York et les moments les plus inoubliables sont gratuits !
Et en souvenirs, les photos c’est très très bien aussi ! :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est ce que je me tue à dire aux gens, arrêter de vous enfermer dans des musées surtout quand c'est votre 1ere fois à NY et que vous y passez même pas une semaine.

Alors oui on peut être passionné par quelque chose et faire 1 ou 2 musées selon ses goûts. Mais certains en oublient presque les nombreuses choses, gratuites qui plus est, que l'on peut voir en extérieur.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

Jay-C a écrit :C'est ce que je me tue à dire aux gens, arrêter de vous enfermer dans des musées surtout quand c'est votre 1ere fois à NY et que vous y passez même pas une semaine.

Alors oui on peut être passionné par quelque chose et faire 1 ou 2 musées selon ses goûts. Mais certains en oublient presque les nombreuses choses, gratuites qui plus est, que l'on peut voir en extérieur.
oui surtout que dans ce domaine les français dépassent largement les américains, autant je pourrais visiter 50 fois le Louvre ou le musée d'Orsay, autant le Muséum d'histoire naturelle et Métropolitan Museum sont d'un ennuis a mourir!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message