Entre tongues et moonboots 2nd sejour NYC 20/28 Juillet13

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Entre tongues et moonboots 2nd sejour NYC 20/28 Juillet13

Message par koala971 »

Il y a 2ans déjà (mon Dieu que ça défile vite) nous nous offrions une grande claque à NYC pour nos 10ans de mariage... Cette année avant de quitter définitivement la Guadeloupe et aller vivre en Savoie (d'ou les moonboots) je vais pouvoir user mes dernières paires de tongues sur le bitume new yorkais. Seront du voyage ma fille de 10ans au départ et 11 au retour et une collègue de boulot de mon homme.
Mon dernier voyage était peu programmé et plutôt au feeling https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0 mais cette fois il faut vraiment que je cogite pour allier la patience légendaire d'une préado aux envies d'une néo touriste qui fait des bonds depuis 5jours qu'elle sait qu'elle va à NYC et nous qui avons déjà pratiqué un petit peu...
Nous logerons finalement au "Paramount Hotel" 46th St 8th Av.

Voici déjà les premices de notre planning et les premières questions qui pointent pour que vous me renseigniez.... ;)

Samedi 20 Juillet

Départ de Pointe à Pitre , Saint MArtin changement d'aéroport et arrivée à JFK vers 23h10. Je sais ça fait tard mais on économisait 200€ par personne...
On penche pour un Taxi mais à 4 + les valises pensez vous qu'il faille réserver avant ou on va pouvoir monter dans le premier taxi venu? Y a t il une station de taxi définie ou bien on lève le bras au bord de la route comme dans Manhattan???

Dimanche 21Juillet
Petit déj à la volée dans la rue, récupérer les Metrocard 7 jours et hop direction
Canaan Baptist Church pour le 2nd service (11h il me semble).
Sortis de là direction Columbia University puis St John the divine.
Descendre Brodway en bus (104?) pour s'arrêter à Columbus circle et se poser un peu au centre commercial pour gouter (ou presque).
Passage express à l'hôtel puis direction West pour la "harbour lights cruise" on avait adoré y a 2 ans.
Dîner au Shake shack de la 43rd St. et dodo...

Pourriez vous me confirmer l'heure du 2nd service à la Canaan Church.? Certes beaucoup de touristes au 2nd service mais comme on veut pas non plus se lever aux aurores ni rester les 2heures...
Sachant qu'on voudrait être vers 18h15 à l'embarquement de la croisière le planning vous parait il réalisable?

Lundi 22 Juillet
Départ de l'hôtel quand on sera prets... petit déj' à la volée en route.
Direction Battery park pour filer voir la miss (en espérant qu'elle nous accueille d'ici là ^^)
Retour des îls puis direction le Pier 17 pour manger au Johnny Rocket.
Petit tour dans le quartier avant de traverser Brooklyn Bridge et aller voir Brooklyn heights.
Retour à la tomber de la nuit toujours à pieds.
Repas du soir sur le pouce et petit tour vers Times Square pour aller au lit reposer nos petits petons...

Battery Park -Pier 17 à pieds c'est faisable???
Ou se trouve exactement l'entrée du pont pour le traverser à pieds???
Dans le parc de Brooklyn Heights on peut se désaltérer? Gouter?


Mardi 23 Juillet

Comme les autres matins petit déj' à la volée.
Direction le Top of the Rock par la 7th Av. monter en haut "off course" même si Brenda a le vertige Koala la tiendra par la main .. ;)
Descendre la 6th jusqu'à la 42nd St (cheese cake @ magnolia) en longeant Bryant continuer EAST jusqu'à l'ONU (au passage bien sur Library, Grand Central...)
Prendre le téléphérique pour la vue.
Revenir gouter à Serendipity et aller bruler les calories (et la CB) à Bloomingdales.
Remonter tranquillou jusqu'à le 5th selon l'heure (et l'état de la Mastercard) trainer dans les magasins entre FAO et la 33rd St. ... Aller jusqu'à la 8th pour prendre le bus uptown et rejoindre nos pénates après avoir grignoter de quoi tenir jusqu'au lendemain (si le besoin se fait sentir mais en général après serndipity.... :P )

Question aux gens qui ont le vertige... avez vous fait Top of the Rock???
Le téléphérique cela vaut le temps passé???


Voilà pour le moment la premiere ébauche du planning je vais travailler ce soir à la suite... Merci d'avance de vos conseils et autres renseignements...
:)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ma seule réponse : top of the rock et vertige :
Aucun problème pour moi.
Il existe probablement différentes sortes de vertige, mais je le crains pas mal.
Là, derrière mur ou vitrine, no problem. Quitte à ne pas trop s'approcher du bord.

Et ... bienvenue en Savoie.
Ça va vous changer de la Guadeloupe !
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

C'est clair ça va chambouler mais bon on connait un peu la région ma fille est née à Belley et on va à Pont de Beauvoisin Savoie.
Merci pour le renseignement sur le vertige je vais pouvoir rassurer ma copine... ;)

Pas bosser sur les plannings suivants je le ferai ce soir ou demain... :D
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Voici donc la suite de mon planning :

Mercredi 24 Juillet :

Départ de la Highline vers 30th ou 28th.
Descendre totalement la highline.
Meatpacking district le nez au vent.
Remonter jusqu'à Chelsea Market faire quelques emplettes et aller manger à Union square si le temps le permet.
Descendre Broadway pour un peu de shopping et son on a le temps on pousse jusqu'à China town et peut être Little Italy bien que pas un souvenir super super....
Retour en métro ou bus vers l'hôtel (46th W)

Jeudi 25 Juillet :


Petit dej' @ good enough to Eat
Direction Central Park selon la météo et l'envie on tente la location de vélo ou bien juste une ballade à pied.
Sortie de Central Park par le sud. Apple store pour Brenda et FAO pour toute l'équipe de grands enfants (je suis responsable d'un magasin de jouet^^).
Descendre la 5ème (aller à Bild a bear) jusqu'au Flat Iron.
Direction la 6th Av par la 23rd St pour rejoindre Burlington Coat Factory et dépenser quelques $... S'il nous en reste on monte jusqu'à Macy's.
Soit on file poser les sacs à l'hôtel soit on fonce direct monter en haut de l'Empire voir la ville de nuit...

Vendredi 26 juillet :

11 ANS DE MA FILLE GIULIA...
. :D

Direction Wall Street , Financial District ,un passage express vers les mémorial (pas fan du coté mercantil du souvenir) , Tribeca, Soho, Greenwich village... toujours le nez au vent et selon les envies du moment.

Pour le soir je suis à la recherche d'une idée de resto ou emmener ma poulette. Quelque chose de typique, pas trop kitch non plus (genre pas tout le personnel qui chante bon anniversaire).

Samedi 27 Juillet

je nous le garde en réserve pour pouvoir faire ce qu'on aurait pas eu le temps de faire si le temps ne le permet pas ou bien laisser libre cours aux envies de dernière minutes, aux derniers dollars à dépenser...

Dimanche 28 juillet décollage à 9h15 de JFK... :(

Je suis ouverte à toutes les suggestions de "circuit" dans les quartiers envisagés et d'adresses sympas aussi....

Pour confirmation le prix d'un taxi JFK - Manhattan (Paramount hotel) est plus interessant à 4 que la navette??? Et on peut trouver facilement un taxi pour 4 personnes???
Le dimanche matin pour être à JFK vers 6h30/7h vers quelle heure on part???

Sauriez vous ou je pourrai trouver le planning des films en plein air de Bryant Park??? Celui des concerts à Central Park??

Question de Brenda : acheter un Iphone5 là bas pose pas de soucis pour une utilisation aux antilles??? pas de soucis d'opérateurs???

Merci de votre aide. Vu le nombre de lecteurs je me dis que je vais avoir des réponses ... ;)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

koala971 a écrit :C'est clair ça va chambouler mais bon on connait un peu la région ma fille est née à Belley et on va à Pont de Beauvoisin Savoie.
Merci pour le renseignement sur le vertige je vais pouvoir rassurer ma copine... ;)

:D
Ah oui, ça va, ce n'est pas le fin fond de la Savoie :wink: la température ne devrait pas être trop terrible :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message