2°voyage à NY vos avis sur mon planning du 20 au 28 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

2°voyage à NY vos avis sur mon planning du 20 au 28 avril

Message par LaetitiaK42 »

Bonjour à tous,
après avoir passé 2 semaines en août dernier dans la grosse pomme, j'ai la chance d'y retourner du 20 avril au 28 avril avec ma petite soeur cette fois. Cadeau pour ses 20 ans !! et pour qui ça sera la première fois !!!
En 2 semaines, j'avais eu le temps de balayer et voir pas mal de choses.
Pour ce second voyage, j'ai essayé d'établir un planning, un peu différent sans oublier les grands incontournables que ma soeur doit absolument voir.
Pourriez vous me donner vos avis ? J'ai l'impression que mes journées sont très voir trop chargées !?!
Toute réponse et conseil seront les bienvenus :-)
D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon planning et d'y répondre :D

Planning du 20 avril au 28 avril 2013
New-York


Samedi 20 avril : Times Square / Brooklyn
Arrivée à 12h55 à JFK.
Rejoindre l'hôtel avec le métro Yotel
Passage par Times Square, y faire un petit tour (marches, écran géant).
Prendre le métro direction Brooklyn Bridge.
Traverser le pont, à la sortie, passer par Dumbo (dans Front street magasin de bonbons) et aller se balader dans Empire Fulton Ferry State Park, puis monter sur Brooklyn Heights.
Finir la journée dans Times Square (M&M's world, Disney Store, Toys'us..).
Repas Mac Donald ?

Lundi 22 avril : Financial District
Mémorial réservé à 10h00.
Descendre Broadway jusqu'à Battery Park.
St Paul's Chapel, Trinity Church (lun-ven 7h00-18h00 ; sam 8h00-16h00 ; dim 7h00-16h00)
Wall street (New York Stock exchange ne se visite pas, Federal Hall entrée libre lun-ven 9h00-17h00, Federal Reserve Bank entrée libre lun-ven 9h30-15h30)
Bowling green
Prendre le ferry pour Staten Island (passage à proximité de la Statue de la Liberté).
Au retour, acheter à manger chez le traiteur (face Battery Park) et aller pique-niquer dans Battery Park City.
Remonter jusqu'au World financial Center.
Statut de Tom Otterness dans le Nelson Rockfeller Park.

Jeudi 25 ou Vendredi 26 avril :
Grand Central Terminal (visite gratuite merc-vend 12h30), Chrysler Building (Visite du hall d'entrée ouvert aux heures de bureau)
Prendre le métro ou remonter Park Avenue à pied, Bloomingdale's et magasin de bonbons : Dylan's Candy (1011 Third ave, 60th).
Aller jusqu'à Queensboro Bridge, prendre le téléphérique.
Visite de Four Freedom Park sur Roosevelt Island.
Passage par Long Island City. Comment y aller depuis le parc ?
Direction 5 pointz dans le Queens.
Traverser Williamsburg Bridge.

Journée à définir : Chelsea/ Greenwich village / Soho
Aller jusqu'en métro à U.S General Post office et Madison Square Garden.
The High line (à prendre au niveau de la 33°).
Passage par Hudson River Park et son skate park (Chelsea, pier 62 au niveau de la 23st).
A la sortie, petit tour par Chelsea Market.
Direction Greenwich : Balade avec arrêt devant la maison de Carrie (66 Perry street), devant l'immeuble de Friends (angle Grove street et Bedfort street), Cupcake chez Magnolia Bakery (401 Bleecker Street, west 11th), La maison la plus étroite de NY 75 ½ Bedfort Street.
Shopping dans Soho : Green Street, avec façades en fonte.

Journée à définir :
Longer la 42° : Bryant Park et NY Public Library (lund, jeudi-sam 10h00-18h00 ; mar-mer 10h00-20h00 ; dim 11h00-17h00).
Rejoindre Washington Square.
Flatiron.
Macy's (fermeture à 22h00)
Pier 17, Brooklyn Bridge de jour.
Empire State Building à la tombée du jour (tlj 8h00-02h00)
Repas Big Daddy's diner (Park Ave, entre 19 th et 20 th).

Journée à définir : Theater district
Top of the rock
Rockfeller center, Radio city music hall, Rockfeller plaza, LOVE (6°avenue).
MOMA (mer-lund 10h30-17h30 ; jeud 20h30 ; ven 20h)
Continuer la 6° avenue jusqu'à Gd Army plaza avec l'Apple store.
Pique-Nique dans Central Park : The Pond, The Mall, Bethesda Fountain, The Lake Conservatory Water.
Retour par la 5°avenue : Saint Patrick's cathedral (tlj 6h30-20h45), Cartier, Disney Store, Trump Tower, Tiffany & Co, Victoria Secret, Nike town, FAO Schwartz, Build a bear ...

Journée à définir : Upper West Side
Times Warner, Columbus Circle
Longer Central Park, Heckscher Playground et arrêt Stawberry Fields.
Levain Bakery (167 W 74th St, entre columbus Ave et Amsterdam Ave).
American Museum of Natural History (tlj 10h00-17h45)
Shake Shack à emporter.
Central Park : Belvedere Castle, The Great Lawn, et The Reservoir.
Circle line Harbor Cruise (83 W 42, Pier 83, départ 19h00)

Reste un jour à planifier :
Quelques idées en vrac :
Prospect Park dans Brooklyn ?
Promenade de Hoboken jusqu'à Weehawken ?


Photo American Eagle (dernier étage à droite)
Ellen Stardust (Broadway entre 50 et 51st, Niveau Rockfeller).
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

bonjour,
ton planning me parait bien ,peut etre que la journée du 25 risque d'etre un peu chargé, mais moi qui y repart pour la 2° fois fin mai, je pense faire un planning similaire au tiens.à ton retour n'hésites pas à raconter pour voir si tu as pu le tenir....il me semble que pier 17 est fermé suite à la tempete sandy.
très bon voyage à vous 2
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Je viens de voir ton post et la je me dit que tu es la personne parfaite je pense pour répondre à mes questions, vu qu'on te séjour et encore tout frais :D :D si cela ne te dérange pas bien sur ! !

Alors voila je part du 28 décembre au 4 janvier à New York avec mon copain, le voyage est payer, cette été nous achèterons tout ce que nous pouvons acheter sur internet pour les visites (match de baskets, spectacle, la statue de la liberté . . . ), mais nous sommes toujours en grande interrogation sur notre budget la bas qui correspondra au shopping et au repas.

Nous nous sommes donc fixer sur 2000€ pour nous deux en comptons 600€ pour le nourriture, nous pensons pour le petit déjeuner prendre un truc sur le pousse style strabucks ou autre, le midi on se disais qu'on allé bien trouver des "supermarché" avec de quoi ce nourrir, et le soir pareil mais avec quand même 3 4 resto dans la semaine.
Ce qui nous laisse 1400€ pour le shopping.

Est ce un bon budget ??

Merci
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

1400€pour 2 donc 700€ par personne, faut voir si tu es une shopping addict xD , si tu veux juste acheter des souvenirs et quelques bricoles je penses que ca fera l'affaire. Si tu comptes te défouler il va te falloir un peu plus :lol: . Pour mon premier jours de shopping j'avais utiliser 600€ :twisted:
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Oui je suis un peu shopping addict, je compte déjà me ramener une paire de Nike blazer, une paire de converse peut être, des chaussures, après des vêtements vêtement quoi hein
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

bonjour,
nous sommes rentrés aujourd'hui de new york et je peux te dire que le budget alimentation est conséquent.en faisant le minimum et un seul resto sur 10 jours il nous fallait 100 euros par jour.A part si tu manges hot dog et burger midi et soir....mais les fruits et légumes sont très chers.nous avons réussi à trouvé un duane reade(superette) pas trop cher sur brooklyn.mais comme nous ne dormions pas la bas nous ne l'avons fait qu'une fois.
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Super merci de l'info, je vais donc rester sur les 600€ que j'avais prévue. Est ce que vous aviez pris l'argent avant ou vous avez retirer la bas ??
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

nous avions retirés l'argent chez yes change le plus avantageux après plusieurs.là bas ça revient plus cher
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

D'accord donc vaut mieux je retire direct la bas ?? et tu retire tout d'un coup ou au fur et à mesure ??
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

Non Camille le plus avantageux est de retirer ici. Yes change est très bien pour cela: délai court et taux intéressant.

Nous on avait retiré avant de partir et les "grosses dépenses" on avait fait une carte (une seule en fait pour acheter THE objectif que chéri à "alluciner la différence de prix" - et Dieu sait que c'est pas son genre de craquer sur qqchose!!!).
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

camilleb31 a écrit :Je viens de voir ton post et la je me dit que tu es la personne parfaite je pense pour répondre à mes questions, vu qu'on te séjour et encore tout frais :D :D si cela ne te dérange pas bien sur ! !

Alors voila je part du 28 décembre au 4 janvier à New York avec mon copain, le voyage est payer, cette été nous achèterons tout ce que nous pouvons acheter sur internet pour les visites (match de baskets, spectacle, la statue de la liberté . . . ), mais nous sommes toujours en grande interrogation sur notre budget la bas qui correspondra au shopping et au repas.

Nous nous sommes donc fixer sur 2000€ pour nous deux en comptons 600€ pour le nourriture, nous pensons pour le petit déjeuner prendre un truc sur le pousse style strabucks ou autre, le midi on se disais qu'on allé bien trouver des "supermarché" avec de quoi ce nourrir, et le soir pareil mais avec quand même 3 4 resto dans la semaine.
Ce qui nous laisse 1400€ pour le shopping.

Est ce un bon budget ??

Merci
Salut,
je fais un petit tour rapide sur le site et viens donc de voir tes interrogations sur le budget nourriture. J'ai tout noté et pourrait donc te donner les tarifs pour un repas type dans différentes enseignes.

Pour le premier séjour, on avait pour 14 jours pris sur nous (via yes change) 2000 euros, tout le reste était payé, ça nous a permis de nous faire plaisir vraiment, mais le budget nourriture était conséquent (653euros). On avait prévu de manger sur le pouce le midi et le soir plus copieusement au resto. Vu le pris des restos c'était sur le pouce le midi, et plus copieux le soir mais pas non plus "un resto" comme on l'entendrait chez nous. En même temps, nous avions le déjeuner à l'hôtel ça aide. Si tu optes pour mac do, burger king... le menu est moins cher que chez nous, compte environ 6 euros. Pour le shake shack plus du double. Nous avons adoré Europa café (de supers bonnes salades bien copieuses et dans cette overdose de nourriture ça fait vraiment envie au bout de quelques jours) pour environ 6 euros.

Pour mon second voyage fin avril, ma sœur avait un peu moins de budget, on a opté pour la solution maligne, on a apporter de quoi se faire des sandwichs pour le midi et on ne mangeait qu'une fois à l'extérieur ! Ben oui on péférait le shoppppppiiiiinnnnng à la nourriture à choisir. On avait apporter pain de mie, pâté, barres de céréales. Et franchement, ça permet aussi de gagner un temps précieux. Lors du premier séjour parfois on cherchait longtemps à manger, pas forcément dans les bons coins, ou ce qui te faisait envie.

J'espère que ça t'aidera !!! Mon dieu que je t'envie, voir NY pendant les fêtes de fin d'année !! Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas !!
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Pour le budget shopping, je pense que ce que tu as prévu c'est bien, en même temps ça dépend tellement de tes coups de cœur :

pour exemple, voilà quelques achats avec leur prix, du moins ce dont je me souviens :
A savoir j'acais eu un super taux de change 1 euro = 1, 31 dollars

- jeans levis chez omg environ 25 euros
- converse 50 dollars
- tshirt chez am.eagle 15 dollars l'unité
- lingerie victoria secret 33 dollars pour 3 bas
- environ 50 dollars le haut
- tshirt volcom et element pour chéri bien moins cher qu'en France environ 17 euros l'unité
- montre guess 88 euros (vendue 209 en France en ce moment !!!!)
- sac à main guess 50 euros
- portefeuille guess 25 euros

voiulà à titre d'exemple et encore beaucoup d'autres choses !
camilleb31
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2013, 21:25

Message par camilleb31 »

Super merci, nous préférons aussi faire du shooping plutôt que des resto, j'ai vu qu'il y avais un peut partout Duane reade donc qui vende sandwich et tout donc on sait dit que se ferais surement ça, tout ce qui est barre à salade et tout ça reste encore raisonnable donc voila, on jonglera entre les 2 je pense, nous nous avons le petit dej en plus mais sa sera surement starbuck :D :D .
Et merci pour les prix des trucs que tu as acheté, moi je voudrais me trouver une paire de nike un peut orignal, 1 levis, une paire de converse, et des chaussures fin au moins une paire d'escarpin :P .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message