New York deuxième voyage du 8 au 13 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

New York deuxième voyage du 8 au 13 juin

Message par Etincelle »

On repart a New York en juin , enfin on se fait plusieurs étapes qui n'ont rien a voir les unes avec les autres : Chicago , Yellowstone , Las Vegas puis on fini par New York .

Notre vol Las Vegas-New York est de nuit , on va donc arriver trés tot le matin , on loge chez l'habitant dans le même quartier que l'année derniere , donc ça iras pour poser nos valises et quand même essayer de profiter du premier jour !

je n'ai pas fait de planning au jour le jour, parce que je suis pas assez organisé pour ça ^^ , j'ai noté plusieurs petites idées en vrac aprés a voir comment on agence ça , au plus logique , je laisserai mon mari géré il est plus logique en cartographie que moi ^^

-passer devant le FlatIron ... on l'avait zappé lors de notre premier voyage on y a pensé qu'aprés :s

- Gantry Park Plaza , dans l'idéal j'aimerai le faire de jour et de nuit , donc a mon avis a prévoir en fin de journée .

- High line promenade , il faut compter combien de temps pour s'y ballader tranquillement ?

- Téléphérique Roosevelt Island, et le four freedom park , j'ai lu quelques part qu'il n'était ouvert que du jeudi au dimanche ,vous confirmez? si c'est le cas il faut qu'on se prévoit ça le premier ou deuxieme jour .

- voir pour réserver le mémorial du Ground Zéro , on ne l'avait pas fait la premiere fois , on aimerai bien réserver et en même temps je sais pas je me sens mal a l'aise d'aller y faire ma touriste . enfin c'est peut etre trop tard pour réserver , il faut que je cherche le site internet voir comment ça se passe exactement.

- j'ai noté aussi le riverside park , mais ça fais peut etre beaucoup de parc , sachant que j'aimerai aussi refaire central park, on l'avait fait en bonne partie l'année derniere mais on avait loupé le chateau donc j'aimerai retourné me ballader vers cette partie la du parc.

- coney island , mais j'ai lu sur un site que Sandy était passé par la aussi malheureusement et qu'il n'y avait plus rien . Est ce que ça vaut donc le coup d'y aller ?

-governor's island , j'ai lu que l'ile n'était accesible que le week end , donc la aussi a voir si l'on arrive a se prévoir ça le premier week end .

- Five Pointz, si on a le temps sinon tanpis

et dans ce qu'on a deja fait et qu'on aimerai refaire , le top of the rock on l'avait fait de nuit, on y avait été vers 19h mais on avait eu un ticket pour 21h et quelques donc la il faut qu'on gére mieux , alors la peut etre en journée , quelle est selon vous le meilleur moment de la journée ?
l'empire state on y était resté plusieurs heures de jour jusqu'au coucher du soleil donc on verra sur le moment si on le refait ou pas

revoir le coucher du soleil depuis le park du Brooklyn bridge , on avait adoré et cette fois on espere que le magasins de glace sera ouvert ^^

times square , le quartier financier et se balader tranquille dans des endroits qui nous avait plus l'an passé.
la statue de la liberté on aurai bien aimé comme pas fait l'année derniere mais impossible donc tanpis ça sera pour notre 3 em voyage , un jour ^^

et niveau magasins et restos j'ai juste noté quelques petits trucs aussi
- faire un tour au dylan candy bar
-levain bakery
- tester un déli

mon mari aimerai aussi faire un vol en hélico , l'idée me fait un peu flipper ^^ donc a voir .

voila un peu en vrac mes idées pour ce deuxieme séjour, avec seulement 5 jours sur place il va vraiment falloir que j'arrive a organiser mieux tous cela !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: New York deuxième voyage du 8 au 13 juin

Message par lOckl@n »

Etincelle a écrit :- High line promenade , il faut compter combien de temps pour s'y ballader tranquillement ?
A la louche, je dirais une bonne grosse heure.
Etincelle a écrit :- Téléphérique Roosevelt Island, et le four freedom park , j'ai lu quelques part qu'il n'était ouvert que du jeudi au dimanche ,vous confirmez? si c'est le cas il faut qu'on se prévoit ça le premier ou deuxieme jour .
Oui c'est bien cela. Le parc a des horaires un peu étrange...

Etincelle a écrit :- j'ai noté aussi le riverside park , mais ça fais peut etre beaucoup de parc , sachant que j'aimerai aussi refaire central park, on l'avait fait en bonne partie l'année derniere mais on avait loupé le chateau donc j'aimerai retourné me ballader vers cette partie la du parc.
Le Riverside park est différent de Central Park. Je trouve qu'il vaut largement qu'on s'y arrête.

Etincelle a écrit :et dans ce qu'on a deja fait et qu'on aimerai refaire , le top of the rock on l'avait fait de nuit, on y avait été vers 19h mais on avait eu un ticket pour 21h et quelques donc la il faut qu'on gére mieux , alors la peut etre en journée , quelle est selon vous le meilleur moment de la journée ?
Pour moi, incontestablement 1h00 avant le coucher du soleil. Ca te permet de voir NY peu à peu s'enflammer avec le coucher du soleil et les lumières des buildings s'allumer : magique !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: New York deuxième voyage du 8 au 13 juin

Message par selena »

Etincelle a écrit :
- Téléphérique Roosevelt Island, et le four freedom park , j'ai lu quelques part qu'il n'était ouvert que du jeudi au dimanche ,vous confirmez? si c'est le cas il faut qu'on se prévoit ça le premier ou deuxieme jour .
Je confirme ! :wink:
coney island , mais j'ai lu sur un site que Sandy était passé par la aussi malheureusement et qu'il n'y avait plus rien . Est ce que ça vaut donc le coup d'y aller ?
Non ! Tout est toujours en place !
Tu peux d'ailleurs aller sur le site de Coney Island directement.
governor's island , j'ai lu que l'ile n'était accesible que le week end , donc la aussi a voir si l'on arrive a se prévoir ça le premier week end .
Oui, on dirait bien. moi aussi j'ai bien envie d'y aller cet été !

Bon courage pour l'organisation ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: New York deuxième voyage du 8 au 13 juin

Message par selena »

lOckl@n a écrit :
Etincelle a écrit :- High line promenade , il faut compter combien de temps pour s'y ballader tranquillement ?
A la louche, je dirais une bonne grosse heure.
Tiens, nos réponses se sont croisés !

Ouep, je dirais plus d'une heure aussi s'il fait beau et que tu veux prendre le temps de flâner et de te poser un peu au soleil tranquillement.
30 minutes au pas de course, mais c’est nettement moins intéressant...

:wink:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

merci pour vos réponses !

pour Coney Island ça me semblait bizarre aussi car je n'avais lu cette info que sur un site , et je n'avais rien vu sur le site officiel malgrés mon anglais approximatif ^^

pour le top of the rock , c'est ce qu'on voulait faire l'année derniere mais du coup on avait eu les tickets d'entrés pour beaucoup plus tard
est ce que c'est possible par exemple de s'y présenter le matin pour avoir les tickets d'entrés a l'heure que l'on souhaite dans la journée ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Etincelle :D
Pourrais-tu créer, pour plus de clarté, un poste par sujet s'il te plait :wink: Car là tout va se mélanger, tu n'obtiendras pas toutes les réponses. En plus cela facilitera les recherches ultérieures.
Merci bien et bons préparatifs pour ce deuxième séjour :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message