Vos conseils sur mon planning du 23 avril au 27 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Vos conseils sur mon planning du 23 avril au 27 avril

Message par toto0693 »

Bonjours à tout le monde et je remercie à l'avance les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

Je pars pour la première fois à New York avec a famille à la fin du mois d’avril et je souhaiterai avoir vos conseils sur le planning que j’ai réalisé notamment au niveau du temps car si je sais dans l’ensemble les choses que je veux voir je ne sais pas si il me sera possible de tout faire, j’espère donc que vous pourrez me dire si certaines choses sont à enlever et si mon planning est cohérent.


Mardi 23 Avril :

- Arrivé à l’hôtel Le Clarion vers 15h30
- Tour de la ville en bus
- Ballade à Central par en fin d’après-midi
- Découverte et repas à Times Square en fin de soirée
- Visite de l’Empire State building

Mercredi 24 Avril :

- Départ vers 8h
- Wall Street
- Ground Zero
- St Paul’s Chapel
- Century 21

- Déjeuner et visite de Little Italy et Chinatown

- Ballade sur le pont de Brooklyn pour admirer le coucher de soleil
- Soirée dans un club de Jazz

Jeudi 25 Avril :

- Départ vers 8h
- Flatiron Building
- Métro jusqu’à Soho +visite du quartier
- Remontée jusqu’à Greenwitch village
- Remontée de la High Line Park

-Déjeuner Shake Shake

- Shopping Times Square + reservation en début d’après-midi au TKTS
- Top of the rock en fin de journée pour admirer le coucher de soleil
- Spectacle Broadway

Vendredi 26 Avril :


- Petit déjeuner Hard Rock Café sur Times Square
- Cathédral Saint Patrick
- Grand Central Station
- Chrysler Building
- Shopping sur la 5ème Avenue ( Hollister, Abercrombie, Appel, NikeTown…)

Samedi 27 Avril :

- Au choix
- Départ début d’après midi

lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

alors pour le premier jour (jour d'arrivée) je pense que c'est trop chargé, d'autres pourront mieux te conseiller mais je pense qu'au timing + fatigue ça risque d' être diificile :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Toto :D

Il me semble que le 23 ce ne sera pas possible de faire et le bus et Central park et le Empire State Building ! C’est vraiment trop
Je te conseille de poser Central Park le vendredi après-midi. Même si le week end est toujours plus animé.

Tu arrives de France ou du Canada ? Car tu dois tenir compte de la fatigue du voyage également et apprécier ton premier demi-jour à l’aise.

A ta place je poserais le tour de bus le mardi matin.
En fait je pense que tu peux mieux optimiser ton planning dans son ensemble
Je te le refais à mon idée, sur base ce que toi tu veux voir.
J’ai juste rajouté deux trois points tu les verras !
Après à toi de voir ! :wink: Soit tu restes sur ton planning, soit tu changes les jours !
Voici comment je ferais à ta place

Mardi 23 Avril :
- Arrivé à l’hôtel Le Clarion vers 15h30
- Visite de l’Empire State building
- Découverte et repas à Times Square en fin de soirée

Mercredi 24 Avril :
Tour de la ville en bus (premier bus)
Suivi d’un métro vers Wall Street et essayer d’y être fin de matinée
- Wall Street
- Ground Zero
- St Paul’s Chapel
- Century 21
- Ballade sur le pont de Brooklyn pour admirer le coucher de soleil
- Soirée dans un club de Jazz


Jeudi 25 Avril :
- Petit déjeuner Hard Rock Café sur Times Square
- Shopping Times Square + réservation comédie musicale
- Direction Madison Square Garden en route vers la High line
- Descente de la high Line Park (de nord vers sud)
- Greenwich village
- Soho +visite du quartier (il faut y aller l’après-midi)
- Little Italy et Chinatown
- Flatiron Building et remonter vers Times Square
- Spectacle Broadway


Vendredi 26 Avril :
- ne pas oublier la Public Library et Bryant Park tu peux commencer par cela
- Grand Central Station
- Chrysler Building
- Ballade à Central parc
-Shopping sur la 5ème Avenue ( Hollister, Abercrombie, Appel, NikeTown…)
-Ne pas manquer Columbus Circle, ni la 6ème avenue
- Cathédral Saint Patrick
-Top of the rock en fin de journée pour admirer le coucher de soleil


Samedi 27 Avril :
- Au choix
- Départ début d’après midi

Voilà j’espère t’avoir aidé et te souhaite un bon séjour à New York :D
Et viens nous raconter ton séjour :wink: sans oublier de rejoindre le Club du Forumny
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... light=club
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Message par toto0693 »

Merci beaucoup de ta réponse Patricia :)

Tout d'abord je vais venir de France donc je pense effectivement que la fatigue sera présente à l'arrivée.

Pour ce qui est de la première après-midi si j'ai incorporer la visite en bus c'est parce que je viens avec un groupe lié au travail de ma mère et même si notre séjour est libre il nous on offert un tour en bus lors de notre arrivée. Je pensais donc qu'après notre tour de bus nous pourrions finir notre journée à Times Square et si nous n'étions pas trop fatigué finir la soirée à l'Empire State Building (en supprimant bien sur notre balade sur Central Park).

Pour le mercredi comment me conseillerais tu d'organiser la journée? Est-ce que j'ai le temps après avoir visiter le finacial district de passer par Chniatown et Little italy avnt d'aller au Brooklyn Bridge en fin de journée?

Pour le Jeudi tu me conseille de faire Times Square le matin et de faire l'aprés-midi la descente de la High Line,de greenwitch et de soho mais je voulai justement réserver les place pour une comédie musical à TKTS qui ouvre en début d'après-midi pour les spectacle du soir, c'est pour cela que j'vais prévue la remonter en début de matinée pour arriver à Times Square en début d'aprèes-midi et ainsi éviter d'avoir les sacs des magasins à porter lors de notre ballade.

Pour le Vendredi ta journée est bien mieux organisé que je l'avai prévue et je pense faire ce que tu m'as dit.

Mercid bien vouloir répondre à mes interrogations :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

toto0693 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse Patricia :)
Avec plaisir :wink:
Tout d'abord je vais venir de France donc je pense effectivement que la fatigue sera présente à l'arrivée.
Oui.
Pour ce qui est de la première après-midi si j'ai incorporer la visite en bus c'est parce que je viens avec un groupe lié au travail de ma mère et même si notre séjour est libre il nous on offert un tour en bus lors de notre arrivée.
Ah oui cela change tout.
Alors oui tu dois faire le le tour de bus ! Ecoute cela te donnera directement un aperçu de la ville :D
Je pensais donc qu'après notre tour de bus nous pourrions finir notre journée à Times Square et si nous n'étions pas trop fatigué finir la soirée à l'Empire State Building (en supprimant bien sur notre balade sur Central Park).
Tu pourrais faire le Empire State Building alors après le tour bus.
Avec un détour sur Times Square. Sinon tu te gardes Times square pour le soir où vous allez voir le spectable à Broadway.
Pour le mercredi comment me conseillerais tu d'organiser la journée? Est-ce que j'ai le temps après avoir visiter le finacial district de passer par Chniatown et Little italy avnt d'aller au Brooklyn Bridge en fin de journée?
Oui absolument puisque tu ne feras pas le tour bus le matin.
Tu peux faire cela :D
Pour le Jeudi tu me conseille de faire Times Square le matin et de faire l'aprés-midi la descente de la High Line,de greenwitch et de soho mais je voulai justement réserver les place pour une comédie musical à TKTS qui ouvre en début d'après-midi pour les spectacle du soir, c'est pour cela que j'vais prévue la remonter en début de matinée pour arriver à Times Square en début d'aprèes-midi et ainsi éviter d'avoir les sacs des magasins à porter lors de notre ballade.
Ah oui mince, en effet je vois qu'ils n'ouvrent que à 15 h en plus, c'est tard. :cry:
C'est bien embêtant de perdre tant de temps, et devoir diriger ton planning par rapport à cela. Et en plus tu dois tenir compte que les files d'attente peuvent être longue, voir très longues.
Alors plusieurs questions se posent :
1./ Es-tu certain de vouloir voir un spectacle pour ton premier séjour qui n'est pas très long.
2./ Si oui, alors y a t il un spectacle très précis que tu veux voir ? Car il faut tout de même ne pas oublier que si tu a mis ton dévolu sur un spectacle précis et très demandé, que tu risques de ne pas avoir de place après avoir fait la file.
3./ Par contre si tu n'accordes pas d'importance au spectacle et que tu te dis "je prendrai ce qui reste" alors oui au point de vue prix c'est intéressant et alors il faut le faire.
Maintenant si tu dois perdre 3 heures en aller/retour et en temps d'attente, au prix où sont les nuits d'hôtels à New York :lol: :lol: je me dis que le temps c'est de l'argent, et à New York le temps est précieux. Donc il faut voir tes priorités.

Mais, si tu dis : "oui je veux y aller et je ne veux pas réserver à l'avance", alors oui il faudra y passer. Dans ce cas là alors tu oublies ton petit déjeuner et tu pourrais avancer tout la journée du jeudi, tu commences par la highline etc, tu fais Soho et Greenwich dans le début d'après midi, ensuite tu remontes via le Flatiron, puis tu rejoins Times Square, tu achètes tes tickets, tu fais ton shopping à Times Square (celui que tu n'as pas pu faire le premier jour) avant et après le spectacle :wink:
Pour le Vendredi ta journée est bien mieux organisé que je l'avai prévue et je pense faire ce que tu m'as dit.
:wink: Ne loupe pas le top of the rock, c'est un incontournable. !
Merci bien vouloir répondre à mes interrogations :)
Voilà :D Bon séjour
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Message par toto0693 »

Merci de tes réponses cela m'aide beaucoup pour mon organisation :) je vais réfléchir à la question et j'espere que tu pourra encore m'aider si d'autre question me vienne à l'esprit pour mon planning :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

toto0693 a écrit :Merci de tes réponses cela m'aide beaucoup pour mon organisation :) je vais réfléchir à la question et j'espere que tu pourra encore m'aider si d'autre question me vienne à l'esprit pour mon planning :)
Avec plaisir !
Et bien sur que je pourrai t'aider si tu as d'autres questions :wink:
Et d'autres pourront t'aider également :D
liveachday
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2012, 19:50

Message par liveachday »

Bonjour,
Pour dejeuner au shake shak, il faut prevoir 1h30 de queue. Pour ne pas attendre il faut y aller en fin de soirée, 22h (du moins, pour celui du madison square park)
Si vous n'avez pas le temps de voir china town zappez sans regret, il n'y a rien à voir, juste un quartier delabré avec des enseignes écrites en chinois. Parce que cela fait beaucoup de marche. Nous avions fait le meme cicrcuit de ballade (soho, china, pont de brooklyn etc.) et nos pieds n'ont pas tenus, nous avons du zapper le pont pour rentrer, nous aurions mieux fait de zapper china...
Prevoyez de bonnes chaussures de marche. La ville est tellement fascinante qu'on marche avec les yeux en l'air sans se rendre compte des heures qui passent. Au bout de quelques jours je ne savais plus quoi porter tellement mes pieds étaient meurtris, un jour de plus et je déboulais sur times square en pantoufle (et je ne plaisante pas :)
Voilou, enjoy in ny !
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Message par toto0693 »

Merci de tes remarques liveachday je vais prendre en considération le repas au shake shak dans mon planning et pour ce qui est de chinatown je verrais le jour même si l'on se sent de passer par la-bas ou sinon je le zapperai de notre itinéraire.
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Message par toto0693 »

Après l'analyse de toute les remarques que j'ai pu voir j'ai établit un planning que j’espère plus cohérent et que vous pourrez m'aider à modifié si il y a des problèmes, merci d'avance :):

Mardi:

- Arrivée à l'hôtel à 15h30
- Visite de la ville en bus
- Repas Times Square
- (éventuellement une montée à l'empire si l'on est pas trop fatigué)

Mercredi:

- Wall Street
- Ground Zero
- Saint Paul's chapel
- Century 21

-Chinatown
- Little Italy
- Balade sur le Brooklyn Bridge pour coucher de soleil

- Soirée club de jazz

Jeudi:

-Déjeuner Hard Rock Cafe
- Shopping Times Square toute la matinée
- Retour au Clarion Hotel pour déposer les sacs

- Direction Madison Square Garden
- Descente de High line park
- Greenwitch village
- Soho + visite du quartier
- Flatiron Building

- Retour Times Square dans la soirée

Vendredi:

-Public Library
- Bryant Park
- Grand Central Station
- Chrysler Building

-Shopping 5ème avenue (Abercrombie, Hollister, Nike Town, Appel..)
-Cathédral saint Patrick
-Top of the rock pour coucher de soleil

Samedi:

- Central Park

Par rapport à mon planning je ne sais pas ou placer la visite de Macy's vu que les femmes du groupe voudront y faire du shopping et que je pense que sa prendra un peu de temps j'ai du mal à l'inclure dans une journée pourriez vous me conseiller? je pensé peut être à y aller le samedi matin avant de partir après avoir fait une ballade à Central Parc qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toto, Passer tout le jeudi matin sur Times Square c'est beaucoup ! :o :o
D'autant plus que vous y retournerez le soir :wink: Et le soir c'est vraiment mieux.
Vous pourriez aller à Macy's ce matin là, après votre petit déjeuner.
C'est très proche l'un de l'autre :wink:

Sinon oui le reste est bien réparti à première vue :D
toto0693
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2013, 16:43

Message par toto0693 »

D'accord je vais faire sa :) et bien merci beaucoup a tous de votre aide qui m'est précieuse et je viendrai vous raconter mon sejour des mon retour :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message