Planning New York 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

babylone2a
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2013, 19:14

Planning New York 4 jours

Message par babylone2a »

Bonjour, j'aimerais que vous me donniez des avis sur le planning de mon séjour à New York en sachant que je reste 4 jours pleins.

1er jour : Petit déjeuner à l'hôtel (Yotel) ou à Amy's Bread.
- Gray Line Visitor Center pour récuperer les tickets du bus Hop On Hop Off.
-Tour de la ville en bus.
- Visite de l'empire State Building
- Flatiron Building
- La highline (Parc Suspendu)

Time Square
M & M'S
Macy's

2ème jour :
Lower Manhattan
Wall Street
Prendre photo avec le Charging Bull :lol:
A 10:00, tour d'hélicoptère d'un quart d'heure.
-Ground Zéro
-Financial Center
-NY City hall (Hôtel de ville)
-Pont de Brooklyn à vélo

3ème jour :
Musée d'histoire Naturelles Guggenheim
Central Park
Tour de barque + Zoo
Circle Line
Rockefeller Center + Pose photos avec la sculpture LOVE :lol:
Apple Store

4ème jour :
Musée Mme Tussauds
Time Warner
(Jour un peu plus léger puisqu'on prend l'avion à 17:00

Je sais pas si il est un peu trop chargé.. Merci d'avance pour vos conseils
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Le 3ème jour, tu fais 2 musées, c'est ça ? Musée histoire naturelle et guggennheim ?
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Bonjour,

Je suis désolés, je ne vais pas beaucoup t'aider pour savoir si cela fait des journées chargées, par contre, ton post est très interressant pour moi, je vais aussi passer 4 jours pleins, et ça me donnera une idée pour les activités en fonction du temps.

Pour le troisième jour, j'ai l'impression que c'est assez chargé au niveau des musée, à ce que j'ai pu lire sur le forum, on compte une petite demi journée par musée.

Je remarque aussi que tu n'a pas prévu la liberty, c'est volontaire?

Par contre, je garde l'idée du bus pour la première journée (vue d'ensemble) et de la Highline.

Une petite question concernant l’hélico, je suis interressé, mais c'est assez onéreux, ca représente quel budget pour 1/4 h ?
babylone2a
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2013, 19:14

ébauche planning 4 jours

Message par babylone2a »

En effet 2 musées c'est sans doute un peu beaucoup... Il faudra que je fasses un choix.
En fait j'ai choisi le Circle Line plutôt que la liberty island, car les deux permettent d'aller voir la statut de la liberté mais le départ ne se fait pas au même endroit j'ai donc orienté mon choix en fonction du reste de la journée.
Et pour l'hélico je suis passée par l'agence de voyage à savoir 345 E pour trois soit 115 E par personne,
J'attends vos suggestions et conseils sur mon planning car pour nous c'est une première et j'ai du mal à évaluer les distances, le temps pour chaque activité, etc...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le 3ème jour est infaisable si tu comptes visiter le Museum d'histoires naturelles et le Guggenheim.

Si tu comptes juste voir les façades, ça peut encore passer mais j'ai un doute car il faut bien une grosse demi-journée pour visiter Central Park et tu comptes en plus faire un tour de barque + voir le zoo.
Et tu auras sûrement une contrainte horaire pour faire la circle line.

J2, tu pourrais commencer par le staten island ferry, histoire d'avoir une vue sur downtown et miss liberty.
Tu aurais largement le temps de caler cela en début de journée.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

C'est bien ce qu'il me semblait pour le 3 ème jour, c'est assez chargé comme cela a été dit; pour le 2 ème jour, tout dépend de à quel heure tu compte être dans lower, etc... pour être à 10h pour l'hélico, sachant qu'il te faudra y être un peu avant 10h quand même...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message