Planning du 8 au 16 avril à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Planning du 8 au 16 avril à New York

Message par gibmarjo »

Bonjour

Après avoir posté mon premier planning, et remarque de forummeurs, je l'ai modifié. Nous partons à NYC dans 3 semaines et je me demande si le planning que nous avons prévu est réalisable.
Merci de nous donner vos avis (les critiques sont toujours bonnes à prendre) afin que nous puissions faire d'éventuelles petites modifs.

Merci d'avance et bon voyage pour ceux qui partent avant nous

Gilbert et Marjorie

[ image externe ]
Dernière modification par gibmarjo le 19 mars 2013, 18:43, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne suis pas une "pro" de New York :roll: mais votre mercredi me parait un peu compliqué : vous êtes à Wall Street, vous repartez vers le nord pour faire la High Line, puis vous redescendez vers la Bourse (c'est pareil que Wall Street non ?) et Battery Park. Soit je n'ai pas compris, soit ce n'est pas cohérent.
Essaie de tracer ton parcours sur google maps pour le visualiser. (même le matin).

Le 1er soir, vous pensez être assez tôt au Top of the rock pour voir le coucher de soleil (pas la moindre idée à quelle heure il se couche début avril) ?
Ça parait faisable je pense vue votre heure d'arrivée, mais ce n'est pas évident au vu de ton planning, pour ça que je me suis posée la question
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Salut les Nîmois !!! :D
Comme Jangelis, je ne suis pas experte en planning mais 2 choses m'ont fait tilt !!!
- le dimanche à Wall Street c'est dommage, il vaut mieux y aller en semaine pour voir l'effervescence des New Yorkais
- l'aprés-midi de votre arrivée vous pouvez, je pense faire autre chose surtout si vous attérissez en début d'aprem.Tout dépend c'est de la situation de votre logement !!
C'est pareil pour le retour, si votre avion décolle vers 18h, vous pouvez profiter de NY jusqu'à 15h (si vous êtes a l'hotel, les laisser a l'accueil)

Bons préparatifs !!!

Feta la Nîmoise :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

J'ai oublié : ne peux-tu pas mettre l'Empire State building un autre jour que le dernier ? imagine qu'il pleuve ce jour là, ca serait dommage !!! En le programmant en début de séjour ou milieu tu pourras modifier le jour de la visite en fonction de la météo :D
gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Message par gibmarjo »

Tout d'avord merci pour ta visite et ta réponse.
Il est vrai que pour une premie voyage, ce n'es pas facile de compléter un emploi du temps.
En fait nous avons prévu de visiter le sud de New York le dimanche à cause du marché de Chinatown. Je ne sait pas si il est aussi un autre jour. Je n'ai pas trouver beaucoup d'info à ce sujet.
Ensuite nous avons gardé un jour "libre" dans le cas ou il pleuve.
Pour le lundi on verra si on peut ballader d'avantage mais on a peur d'être juste à l'aéroport avec le passag à la douane. On s'est pas si ca dure longtemps. On verra par rapport au temps que l'on met a l'arrivée.
En tou cas on se languis d'y être
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Lundi, si ton avion arrive vers 14h, tu devrais être à NYC entre 16 et 17h
Tu auras le temps de te balader un peu.

Mardi, attention mais la partie entre NY library et le Madison square park sur la 5e n'a guère d'intérêt. Une fois à la bibliothèque, je partirais vers la gare centrale à ta place. Quite à prendre le métro après.

Mercredi, ne pas sous-estimer le temps nécessaire à visiter soho et greenwich. Faut au moins une journée complète...

Jeudi, beaucoup d'allers retours. Tu vas perdre du temps en trajet. Et pourquoi descendre sur le woolworth? Tu le verras inévitablement en faisant le pont de Brooklyn.

Vendredi, c'est super chaud entre 15h et 20h. Pareil, beaucoup de trajets pour rien. La trump, la biblio, tu peux les faire mardi. L'onu, c'est loin et long pour y aller.

Dimanche, même remarque: Wall Street ne vaut le coup qu'en semaine. Surtout pas le dimanche. Et il faut inverser => faire manhattan bridge, dumbo, brooklyn bridge, mémorial. Sinon tu trottes encore pour rien.

Lundi, pour un départ 17h45, prévois d'y être à 15h45. Départ donc de NYC vers 14h30
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message