Planning à New York en avril et seule

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Planning à New York en avril et seule

Message par SarahT »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire mon planning. Je pars du 16 au 22 avril seule, mon hotel sera situé à côté de Penn Station.

Je sais ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à m'organiser c'est un véritable casse-tête.

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneuse avec plaisir.

Mon avion arrive le mardi 16 en fin de journée à JFK, je comptais donc arriver à l'hotel, diner et si pas trop crevée faire un tour a Times Square.
Le retour se fait le lundi 22 vers 17h, je comptais donc me lever tôt pour profiter de cette dernière matinée et finir tous les achats de souvenirs ou autres avant d'aller à l'aéroport.

Je vous fait déjà la liste des chôses que je veux absolument faire sachant que je ne suis pas du tout musées :
Empire State building (couché de soleil)
Top of The Rock (couché de soleil)
Skyline à Brooklyn (couché de soleil)
230th fifth (le soir)
Grand Central Station
Flat iron (juste passer devant)
Bateau autour de la Statue de la liberté (60min)
World Trade Center
Century 21
Central Park (si il y a des choses a voir plus que d'autres)
5th avenue
Dej ou diner chez Katz's

J'ai certainement oublié des choses donc n'hésitez pas à les rajouter et si vous avez également de bonnes adresses de restaurant à me donner pas trop chère je prends (passage obligé chez Shake Shack !)

Merci par avance et désolé pour ce message aussi long.

Sarah
carol-noki
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2013, 18:38

Message par carol-noki »

Bonjour,

Tu peux aller jeter un œil sur mon planning :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=56294

Nous partons en mai et les choses que tu veux voir ressemblent aux nôtres. Tu peux t'en inspirer et ensuite le travailler à ta guise
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :D

Je suis aussi en train de finir mon planning. Si je peux te donner 2 conseils :
- consulte les plannings des autres forumeurs, c'est ce que j'ai fait et si je ne connaissais pas certaines choses, je faisais une recherche sur internet pour voir si ça pouvait nous intéresser :lol:
- si tu as le temps, essaie de créer une carte sur google maps. C'est beaucoup plus simple pour organiser tes journées ou demi-journée !

Si je peux me permettre, ta "to do list" est un peu légère compte tenu du temps que tu vas passer sur place (ce n'est pas une critique mais je pense que tu peux encore ajouter beaucoup de visites pour protiter un max de ton séjour :wink: )

Bon courage et bons préparatifs
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Merci

Message par SarahT »

Merci pour vos réponses.

Je tente de m'inspirer des autres planning.
Qu'est ce que tu me conseils de faire d'autres ? Je ferais un tour au musée Thussaud mais à part ca ?
Et je ne sais pas si il est possible de faire Soho, Canal street, Chinatown, Little Italy et la partie Ground Zero/Statue de la liberté/Brooklyn bridge le même jour ou si c'est mieux de séparer ?
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Google

Message par SarahT »

Ah oui, j'oubliais, comment créé-t-on une carte avec Google ? Et à quoi cela sert ?
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Salut :lol:

Pour les autres visites, c'est une question de goût...Ca dépend si tu préfères les musées mais tu peux déjà prévoir une demi-journée sur Times Square avec un petit tour dans les magasins tels que M&M's World.

Tu as aussi des incoutournables tels que l'ONU, une cathédrale de ton choix avec peut être même une messe Gospel un dimanche matin, faire un tour du téléphérique de Roosevelt Island, passer voir Grand Central.

Si tu es plutôt promenade, tu peux aussi faire une promenade sur la High Line et passer un peu de temps à Central Park (peut être même louer un vélo ou faire un tour en barque :lol: )

Si tu es une fan de séries ou de films américains, tu peux aussi voir quelques lieux dans lesquels ils ont été tournés (Sex and the City...) ou voir des façades de series cultes (appartement des "Friends" :D )

Je te donne des conseils par rapport à ce que j'ai pu lire, essentiellement sur ce forum :lol: Mais je n'y suis encore jamais allée...enfin le départ est pour avril pour nous aussi !!!!! :D :D :D

Je ne sais pas si tout ça pourra t'aider, le mieux est encore de parcourir le forum grâce auquel tu trouveras des réponses à la majorité des questions que tu pourrais te poser !
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Choses logiques

Message par SarahT »

Oui c'est vrai que dans ma liste j'ai pas précisé Times Square ni Central Park parce que c'est des choses qui me paraissent "logiques" mais je compte peut être selon le temps passer toute une journée ou au moins demi à Central Park et faire la 5ème avenue dans la continuité.

Et j'hésitais à faire le Sex & The City tour, je me dis que ca serait un bon moyen pour visiter la ville d'une autre façon mais j'ai peur de perdre mon temps.

Je sais que tu pars plus longtemps que moi et que nous n'avons peut être pas envie de faire les mêmes choses mais tu pourrais me montrer ton planning ? :oops:

C'est vraiment gentil de prendre du temps en tout cas.
Et vivement avril ! Ca va passer tellement vite !
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Je te mets le lien vers le planning que nous avons fait :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=15

Pour information, nous partons du 9 au 19 avril (nous aurons quelques jours en commun sur place :) ), nous avons opté pour l'explorer pass (5 visites au choix) mais notre planning est un peu spécial car nous partons avec notre fille de 5 ans...Nous avons donc essayer de choisir des musées qu'elle pourra apprécier :D

J'espère que ça pourra t'aider :D
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Ton planning

Message par SarahT »

Re re bonjour,

Avec l'excitation j'en oublie ma politesse je suis désolé :oops:

Et en effet ton planning m'aide quand même un peu même si il y a des choses que je ne ferais pas.
En tout cas, même si votre fille est très jeune, elle s'en rappelera et aura de très beaux souvenirs !

Merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message