Votre avis svp sur mon planning du 02/04 au 08/04

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
loubna1976
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2013, 20:26

Votre avis svp sur mon planning du 02/04 au 08/04

Message par loubna1976 »

Bonjour,
voila le planning que j'ai fait pour mon sejour, si vous pourriez me donner vos avis, sachant que nous sommes pas du tout musée

Mardi 2/2/2013 (jour d’arrivé 12h50 atterissage)
Time square
Madame tussaud

Mercredi 3/2/201
l’Empire States Building
Grand Central et son horloge
le Chrysler building
Nation uni
Roosevelt tramway
l’église St Patrick
Rockfeller Center
Radio Hall Music Hall
Le Solow
Top Of the Rock en fin de journée

Jeudi 4/4/2013
World trade center (ground zero) + centery 21
St Paul’s church
Trinity church
Battery park
Staten island ferry
Charging Bull
NY police museum
South street seaport
Wall Street
Brooklyn bridge
Soirée au Barclay center match NBA


Vendredi 5/4/2013
Greenwich Village (st luke’s place, angle bedford et grove friend, waschington square park)
rue Lafayette et Broadway
Soho
Tribeca
Chinatown (marché canal street)
Little italy

Samedi 6/4/2013
Madisson square garden
Macy’s
Flatiron
Madisson square (park)
Chelsea
High line


Dimanche 7/4/2013
Canaan Baptist Church pour Gospel (office de 8h)
Ballade dans Harlem : Columbia university, Cathedral of john the divine
Apollo theatre
Balade dans Central Park
Passage au Musée Guggenheim
Central park
Burger au Shake Shack
Soirée au Club de Jazz le Lenox Lounge à Harlem

Lundi 8/8/2013 (depart 22h decollage)
????
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ça me semble très chargé le mercredi. Un conseil pour ce jour là, oublié les nations unies. Il n'y a rien a voir de l'extérieur et la visite n'est pas terrible hormis la salle de l'assemblé mais juste pour voir ça je trouve que ça ne vaut pas le coup dans un planning si dense.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

C'est vrai que ton planning est très chargé...

Le mercredi et le jeudi sont les pires...

Par exemple, le mercredi tu fais Empire State building et Rockefeller center... Tu comptes monter au sommet des deux? Surtout que tu n'as rien mis à ta dernière journée... Et c'est de voir en hauteur ce qu'on a vu pendant une semaine...

Pour les Nations Unies, même remarque, il n'y a rien à voir. J'y suis allé à l'extérieur mais ça ne m'a pas impressionné ou quoi que ce soit.


Le jeudi, c'est chargé aussi.

Si tu commences par Ground Zero, pas de problème... Mais si tu es shopping addict, tu risques de rester longtemps, très longtemps chez Century 21.
Pour le ferry, tu comptes t'arrêter à la statue et à Staten Island? Si oui, tu peux compter 1/2 journée rien que ces deux excursions...

Allège ces deux journées et remplis ton dernier jour...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

alexnyc1702 a écrit :

Pour le ferry, tu comptes t'arrêter à la statue et à Staten Island? Si oui, tu peux compter 1/2 journée rien que ces deux excursions...
Le ferry de Staten Island ne s'arrête pas à la statue, mais y passe juste à quelque distance, donc pas d'arrêt à ce niveau.
Staten Island, visite seulement si on a vraiment du temps, la plupart des gens (comme on a fait) se contente de faire l'aller-retour, car les choses à y voir sont assez éloignées de l'embarcadère je crois.
L'ensemble nous a pris un peu moins d'une heure il me semble (sans visite de Staten Island, mais y compris la queue pour reprendre le ferry.)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Le Mémorial St George (en mémoire des victimes du 11 septembre du New Jersey) qui se trouve à Staten Island est à peine 10 mn de l'embarcadère
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

bea147 a écrit :Le Mémorial St George (en mémoire des victimes du 11 septembre du New Jersey) qui se trouve à Staten Island est à peine 10 mn de l'embarcadère
Ah, au temps pour moi.
Et mes excuses pour l'erreur.
Quand nous étions sur le ferry, en train de nous demander si une fois arrivés là-bas, nous allions visiter quelque chose, un Monsieur qui nous écoutait parler français (et qui s'est avéré l'être aussi, bien qu'expat depuis longtemps), nous a dit que sauf si nous avions prévu un bon moment dans notre emploi du temps, nous n'avions pas vraiment le temps d'aller voir ce qui était intéressant.
Soit nous n'avons pas les mêmes intérêts, soit le mémorial n'était pas encore ouvert.
:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

y'a pas de soucis,
pour information, il a été inauguré en 2004, tu verras quelques photos sur mon post de retour, en tout cas très émouvant, c'est à faire
loubna1976
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2013, 20:26

que faire pour alleger?

Message par loubna1976 »

Bonjour,
J'ai l'impression que finalement 6 jours c'est pas assez pour tout voir. Qu'est ce que je peux faire d'après vous? Merci
PoluxNY
Messages : 12
Inscription : 21 nov. 2012, 12:44

Message par PoluxNY »

On sera au même match nba... bulls - nets...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: que faire pour alleger?

Message par lOckl@n »

loubna1976 a écrit :Bonjour,
J'ai l impression que finalement 6 jours c'est pas assez pour tout voir. Qu'est ce que je peux faire d'après vous? Merci
Rallonger ton séjour :lol:
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

alexnyc1702 a écrit :C'e... Mais si tu es shopping addict, tu risques de rester longtemps, très longtemps chez Century 21.
Je confirme, ce magasin est une mine d'or, on y est resté 6 heures.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message