Départ à New York dans un mois et pas encore de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

loubna1976
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2013, 20:26

Départ à New York dans un mois et pas encore de planning

Message par loubna1976 »

bonjour a tous
je prend l'avion le 2 avril pour New york et jusqu'a maintenant je ne sais pas ce que je vais visiter, voir, ce qui est le plus important, je suis perdu !!!!
je voulais aller a New york et je me rend compte que je n'y connais rien.
Pouvez vous m'aider? :oops:
Merci d'avance
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Ne panique pas :lol:
Moi non plus je ne connaissais pas grand chose à part les grands emblèmes mais 1 mois pour faire un planning, ça laisse le temps de voir venir :!:

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de consulter les plannings que les forumeurs mettent en ligne, tu devrais déjà avoir une idée des visites qui reviennent le plus souvent. Ensuite, si tu ne connais pas et que tu veux des renseignements, le forum et internet sont tes amis !

Va voir les excursions qui sont proposées ainsi que les spectacles...Ce forum est une mine d'or, il faut juste prendre le temps de lire :!:

Bons préparatifs

Casar
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Planning

Message par Loicnice »

Si tu as le plan de new york , essaie de regarder quartier par quartier pour regrouper tes lieux de visites :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Comme dit précédemment, regarde les plannings des autres, et / ou les récits de retour.
N'oublie pas d'aller voir toutes les sections du guide
http://www.cnewyork.net/guide/

Ensuite tu te fais une liste de tes priorités, tout ce que tu as le plus envie de faire / voir.
Puis tu imprimes ou achètes un plan (le cartoville est idéal pour ça) et tu regroupes par quartiers ce que tu veux voir, avec des priorités : à voir absolument, / éventuellement, / s'il reste du temps.

Personne ne t'oblige à faire un planning si ce n'est pas ta façon de fonctionner.
Par contre, il faut éviter d'une part de te retrouver à la fin avec des choses que tu voulais voir absolument et que tu as raté, et d'autre part de courir d'un quartier à l'autre.

Il faut que ce soit assez souple, tu dois pouvoir modifier en fonction de la météo, de ta fatigue, de tes envies, etc ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message