Comment organiser mon planning du 1 au 11 mai ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Comment organiser mon planning du 1 au 11 mai ?

Message par mike86 »

Je vais pas tarder à commencer mon planning, j'ai réunis mes infos en 3 partie : Food, shop, excursion. Donc, j'ai plusieurs questions s'il vous plait.

Selon vous je dois les dispatcher par avenue/quartier?

D’après les plannings que j'ai pu voir, vous notez les adresses du planning ailleurs?

Respectez vous vraiment le planning ?

Moi et mon frère, on part 10 jours le 1 au 11 mai ( JFK à 18h ), donc je pensais faire une journée glandouille le 2 ou faire les maximum de choses par trop loin de notre lieu d'habitation ( on sera sur la 48th, tres pres de la 8eme avenue)

Et activer notre metro card et new york pass le 3 pour l'utiliser jusqu'au 10 comme ça le 11 on est tranquille.

Mais il y a quelques excursions à faire avec le pass tel que Moma, rockeffer, Empire states building et plein d'autres si on active la metro card !

Je suis perdue lol, nous restons 9 jours mais nos card sont activer que pour 7.

Vos avis , conseils s'il vous plait?

Merci ^^


Quelques jours plus tard...



J'ai beaucoup de mal a faire mon planning de plus après le 7 mai je sais plus quoi mettre...

Qu'en pensez vous? j'aimerais bien compléter le temps 'libre' aussi.
Dernière modification par mike86 le 19 févr. 2013, 14:52, modifié 1 fois.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je pense qu'il faudra acheter des tickets de métro pour les deux jours restants. Sur le budget d'un tel voyage ça ne représente rien et tu ne vas pas te priver de te promener parce que tu n'as fini ta métro Card.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La journée "glandouille" me fait hérisser les cheveux sur la tête : on ne va pas tous les jours à NY donc il faut en profiter pleinement, chaque jour !!! :wink:

Et je rejoins ce qu'a dit Keino : prenez des tickets de métro pour combler les autres jours plutôt que de vous restreindre dans vos déplacements.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Quand je dis glandouilles ces genre faire du reperage dans les environs lool mais il est vrai que ca serait dommage de pas en profiter pleinement !
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

je ne sais pas comment ont fait les autres, mais voici comment j'ai fait

après de longs moments à lire ce forum
j'ai placé sur Google map les différents points d'intêrets.
(buildings, visites, bâtiments à voir)

Ensuite, j'ai noté les trucs que j'ai réservé à l'avance cela va te "bloquer" des créneaux par jour
(Match au Madison; par exemple)

Ensuite, fais un zoom arrière sur ta carte, et tu vas voir des points regroupés par zone.
c'est alors que tu définis les différentes zones que tu vas visiter.

Reste alors le plus dur : définir ce que tu vas faire par jour.
Une des astuces consiste à dessiner ton trajet et tu verras que tout s'imbrique naturellement.

Enfin tu poste ici ton résultat, et tu verras que les avis ne tarderons pas à t'aiguiller/corriger pour obtenir le résultat le plus cohérant possible.

Ensuite, concernant le suivi réel du planning, je pense que les conditions météorologiques auront tôt fait de mettre tout à plat....
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Merci pour les réponses,

Question très bête, sur google map tu peux juste placer 2 points, itinéraire A et B. Comment as tu placer tout les points? j'ai essayer d'imprimer un plan de Manhattan mais pas beau à voir.. J'ai pense à faire un scan de la carte fournis avec le routard aussi :?
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

coucou, il faut que tu ai un compte google, tu va sur google map et tu te créé une carte ou dessus tu peux tracer un trajet et placer plusieurs points, ce qui te donnera un bon apercu.

le petit conseil, ne surcharge pas trop ton emploi du temps pour te laisser te perdre un peu dans new york, et essai de faire quartier par quartier ...
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

mike86 a écrit :Merci pour les réponses,

Question très bête, sur google map tu peux juste placer 2 points, itinéraire A et B. Comment as tu placer tout les points? j'ai essayer d'imprimer un plan de Manhattan mais pas beau à voir.. J'ai pense à faire un scan de la carte fournis avec le routard aussi :?
Comme dit john31, tu créé un compte google
tu sélectionne map (en haut au milieu)
une fois là, tu clique sur Mes adresses, puis Cartes, puis Créer une carte.
tu donnes un nom à ta carte, et tu indique des infos complémentaires (si besoin)

Ensuite, tu commences, tu fais une recherche, par Exemple Empire States Building
Un repère va apparaitre sur la carte.
Quand tu sélectionne ce repère, il s'aggrandit et des détails apparaissent avec une option interressante : Ajouter à mes cartes
tu choisis le nom de la carte où tu veux ajouter ton repère.
(tu peux créer plusieurs cartes et pleins de repères par carte)

Couleur et type : la couleur des repères est au départ toujours la même. Il peut être interressant de changer les couleurs et de mettre une couleur par jour.

Tu refais alors la même manip : Mes adresses, puis Cartes là tu sélectionnes ta carte, et tu fais Modifier (en rouge en haut)
à ce moment là tu peux sélectionner un repère, un cadre de détail apparait sur la localisation de ton repère, en haut de ce cadre de repère tu peux sélectionner la punaise et choisir une couleur, ou un type différent.

Trajet : tu peux aussi, quant tu es en modification de carte, créer un itinéraire en cliquant en haut à gauche dans le cadre de carte sur l'icône de droite.
tu peux alors tracer une ligne libre, (dont tu peux choisir la couleur), tracer une ligne suivant une route (attention cela prend en compte le sens de circulation), ou tracer une zone.

après pour le reste, il faudra que tu piannote un peu et que tu découvre les autres options
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le 2 mai : pour profiter du coucher du soleil sur les buildings et central park, je ferais le TOR avant de faire les magasins.
Ca te permet ainsi d'avoir une vue de jour et de nuit des buildings.

Je ne vois pas beaucoup de visites de quartiers dans ton planning, est-ce un choix délibéré ?
Tu as tellement de belles choses à voir dans cette magnifique ville, c'est dommage de s'en priver.
En vrac : les différentes architectures des buildings notamment dans midtown ou l'upper west side, traversée du pont de brooklyn, high-line, chelsea, soho, harlem, greenwich village, etc....

Sinon, ton planning n'est visible que jusqu'au 7 mai alors que tu dis plus haut que vous restez 9j.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Apres le 7 mon planning est vide car je sais pas plus quoi mettre pour le remplir..

En fait nous sommes pas très touristique a la base lol, par exemple lors de mon dernier voyage à Shanghai nous avions fait la plupart des endroits ou il ya des mags, les centres co, outlet et niveau visite etc juste les plus connues...

Mais il est vrai que pour New york, nous devrions visiter les quartiers..

Quelle est l'adresse pour prendre le ferry pour la statue de la liberté? ( excursion via new york pass)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Mike :D:

Pour que ton post soit clair et compréhensible de tous, merci de ne pas rééditer ton premier message :wink:

N'hésite pas à poster tes modifications de planning à la suite de ton post
:D :wink:
Quelle est l'adresse pour prendre le ferry pour la statue de la liberté? ( excursion via new york pass)
Il faut que tu te rendes à Battery Park terminal ligne 1 South Ferry ou ligne R Whitehall Street :wink:

Bons préparatifs :wink: :D
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

Achete une carto ville ( metro / resto / bar / visite ...), un abonnement de metro, et le tout au feeling. En 10 jours ya LARGEMENT le temps de tout faire plusieurs fois, vous avez pas besoin de faire un planning précis !
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

J'ai déjà cartoville, et le routard j'ai même imprimer des cartes googlemap..

Je me suis dis ca aussi de faire au feeling mais new york quoi... un rêve d'enfant donc j'aimerais faire les choses bien :lol:
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

J'étais aussi parti 10 jours, j'avais fait un programme, au final on a tous fait au jour le jour car 10 jour c'est vraiment large ! Pose tes questions n'hesites pas
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Je vais me faire pincer les oreilles quand vous aller voir mes cartes :lol:

Je divises par secteur maintenant ?
Ais je oublier des trucs?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message