Avis séjour 4 jours New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

FL2
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2013, 17:18

Avis séjour 4 jours New York

Message par FL2 »

Bonjour
Je prépare un séjour de 4 jours sur NEW YORK du 24 au 27 mai.
Je soumets donc à vos réflexions, suggestions, propositions le programme ci après.
Comme vous le remarquerez, nous sommes plutôt ballade que musée.
Par avance je vous remercie de vos précieux conseils.
Jour 1
Arrivée Aéroport JFK : 17 heures
Transfert Hôtel Wellington angle 7ème avenue et 55ème rue
En soirée : dîner et ballade sur Time square
Jour 2
Matin :
Statue de la liberté (j’hésite encore à prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island ou une croisière circle line ou bien encore de prendre le ferry pour State Island. Pour cette dernière solution, le ferry passe t-il suffisamment près (100m ? 200m ? 500m ou plus))
Déjeuner autour de Wall Street et Ground Zero
Après midi:
Empire state Building (j’envisage de réserver des billets coupe file. C’est le double du prix mais si cela permet de gagner 2 heures ! Qu’en pensez vous?
China town
Pont de Brooklyn en fin d’après midi pour voir le coucher de soleil sur la skyline
Jour 3
Matin:
SOHO, Greenwich, Washington square
Après midi :
5ème avenue, Rockefeller center
Fin de journée Top of the rock
Jour 4
Autour de Central Park (Ballade vélo ?)
Vol pour Paris à 19 heures
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Coucou ton séjour me parrait good :D

Attend d'autre avis!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

En à peine plus de temps que vous, nous avions pu aller sur la Highline, et j'ai trouvé que ça valait vraiment la peine. Et aussi au Pier 17.
Par contre, il est vrai, nous avons fait le Top mais pas l'Empire (probablement faisable seulement avec un coup-file en effet en si peu de temps)

Pour le ferry de Staten Island, il y a eu pas mal de discussions sur le sujet ces jours-ci, tu devrais pouvoir les retrouver par la recherche : les avis sont très partagés sur la proximité ou pas.
Perso j'ai trouvé qu'on la voyait de bien loin, d'autres non. La différence vient-elle de nous, ou du trajet du ferry ?

Mes photos les plus proches, sans zoom :
A l'aller :
[ image externe ]

Au retour :
[ image externe ]

En fait, j'ai trouvé que ça ne faisait guère plus d'effet que de la voir en photo, on a tellement l'habitude :!: Mais c'est un avis très personnel.

Je suppose que quand on est juste au-dessous, ça doit être vraiment une autre impression !
FL2
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2013, 17:18

Message par FL2 »

Bonjour
Merci Jangelis de tes conseils
Je suis de plus en plus enclin à retenir l'option Liberty et Ellis Island en espérant quelles soient accessibles fin mai.
Par ailleurs on me conseille plutôt de faire TOP of the ROCK de jour et Empire State Building à la tombé de la nuit. Qu’en pensez vous ?
J’envisage sur une partie d’un après midi d’aller jusqu’à Coney Island et retour au coucher de soleil par le pont de Brooklyn. Cette option vous parait t-elle intéressante ou au contraire un mauvais choix compte tenu de la durée du séjour.
Cdlt
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le Top of the Rock, je l’ai fait en fin d’après-midi, et attendu la tombée de la nuit, c’est superbe. J’ai vu que je ne suis pas la seule à conseiller ça. Mais n’ayant pas fait l’Empire, je ne peux pas comparer (nous y avions renoncé pour ne pas perdre trop de temps sur un court séjour).

Pour Coney Island, pas d’avis non plus. J’avoue qu’ne voyant la dame en face de moi dans le métro qui manifestement y allait, vue la chaleur, ça m’a donné envie ! Mais il me semble que ça fait bien loin pour un séjour si court.
Cependant, chacun a ses choix et ses priorités, non n‘aime pas tous les mêmes choses.
Je pense que quelqu’un qui y est allé pourra te dire le temps minimum qu’il faut.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonsoir, j'ai fait l'empire de jour et ce coup ci je vais le faire le soir et le top de jour pour bien voir central park, l'empire, le chrysler; Après chacun a ses priorités mais déjà la fois ou j'y suis allé j'aurai préféré monter à l'empire le soir; voila :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Personnellement je préfère faire le Top Of The Rock parce que au moins on voit le Chrysler ET l'Empire State Building .. Alors que forcément si on monte d'ans l'Empire et ben on le voit pas :lol: Mais bon fais les deux, surtout si c'est ton 1er séjour ça fait parti des incontournables !

Il faut à peu près 1 h pour aller jusqu'à Coney Island , et sincèrement même si c'est à voir, tu n'as que 4 jours et il y a tellement de choses à voir et à faire à Manhattan que ce serait dommage de "perdre" un après midi ... Comme je dis toujours Coney island est à faire mais n'est pas une priorité pour un 1er séjour, c'est mon avis :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message