Planning New York juin 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

stef_funny
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2012, 13:50

Planning New York juin 2013

Message par stef_funny »

Bonjour, merci au forum pour toutes les informations et les astuces.

Voilà je commence à préparer mon planning pour 1 semaine début juin à NY, je pars avec ma compagne et ma fille qui aura 3 ans 1/2 lors de notre séjour, nous logeons dans un appartement dans Harlem au niveau de la 145th St.

J'ai privilégié de bonne matinée, pour garder la sieste de ma fille qui en aura plein les pattes et plein les yeux.

Merci de laisser vos remarques ou astuces pour mieux gérer mon planning.


[ image externe ]
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Il est sympa ce planning, bien pensé en fonction des quartiers (gain de temps sur les trajets) :)

Vous n'allez pas traverser le pont de Brooklyn?
Pas de Little Italy?

J'aime bien "southstreet seaport", je sais pas si cela peut vous plaire comme coin ...

Pas de shopping?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Avant toute chose, bienvenue sur le forum !! :D :D

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'emmener un enfant de 3 ans et demi à un match de base-ball :? :? :? Je suppose que c'est quelque chose qui te fait envie mais est-ce bien raisonnable de l'emmener ?

1/ Le match va s'achever vers les 22h30 et le temps de sortir du stade, de rejoindre le métro bondé à la sortie du match et de rentrer, il sera largement minuit passé... Le dodo a 22h me semble pas faisable, sauf si tu décides de partir avant la fin du match, ce qui est dommage pour le coup :wink:

2/ Je pense que tu oublies la composante décalage horaire... Le premier matin, vous serez tous debouts à 4h-5h du matin... 10h-11h en France :wink: Et les premiers soirs, vous tomberez de fatigue dès 20h... :? :? :?

Sinon le premier jour, faut pousser jusqu'au Chrysler building évidemment :D :D

Et voir si tu n'ajoutes pas un musée, comme le musée d'histoire naturelle et ses dinosaures qui plaisent aux enfants :
http://www.cnewyork.net/guide/american- ... istory.php
stef_funny
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2012, 13:50

Message par stef_funny »

Karyne a écrit : Vous n'allez pas traverser le pont de Brooklyn?
Pas de Little Italy?
Nous traverserons le pont de Brooklyn lors de notre ballade en vélo, et je prévois de manger près de Little Italy donc pourquoi pas y faire un p'tit tour :D
Karyne a écrit :J'aime bien "southstreet seaport",
Je sais pas si cela peut vous plaire comme coin ...
Je ne sais pas si l'on va avoir le temps, mais ça m'a l'air sympas à faire.
Karyne a écrit :Pas de shopping?
Pas de shopping particulier de prévu :? juste des achats lors de nos ballades dans les rues de New York.
Webmaster a écrit :1/ Le match va s'achever vers les 22h30 et le temps de sortir du stade, de rejoindre le métro bondé à la sortie du match et de rentrer, il sera largement minuit passé... Le dodo a 22h me semble pas faisable, sauf si tu décides de partir avant la fin du match, ce qui est dommage pour le coup :wink:
C'est vrai, c'est peut être un petit plaisir personnel. Même si nous ne restons pas jusqu'à la fin du match, je veux vivre l'ambiance du stade, entendre résonné l'hymne Américain dans le stadium 8)
Webmaster a écrit :2/ Je pense que tu oublies la composante décalage horaire... Le premier matin, vous serez tous debouts à 4h-5h du matin... 10h-11h en France :wink: Et les premiers soirs, vous tomberez de fatigue dès 20h... :? :? :?
Cela est la grande interrogation, comment notre fille va ressentir le décalage horaire? J'espère faire estomper les effets du décale avec de bonne sieste réparatrice!
Webmaster a écrit :Et voir si tu n'ajoutes pas un musée, comme le musée d'histoire naturelle et ses dinosaures qui plaisent aux enfants :
http://www.cnewyork.net/guide/american- ... istory.php

Pour le moment pas de musée, hormis celui d'histoire naturel en cas de mauvais temps :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message