Planning du 30 mars au 6 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Planning du 30 mars au 6 avril

Message par kiki-9955 »

Voici une première ébauche de notre planning.

samedi 30 mars

Arrivée à l'aéroport vers 18h20. Récupération des bagages (passage à la douane effectué quelques heures avant à Washington) et direction Harlem.
Si nous en avons le courage, petite visite rapide de Times Square

dimanche 31 mars

Petit aperçu de la parade de Pâques
Promenade dans central parc
tour en hélico
Je comptais mettre la higline durant cette journée et le Chelsea Market

lundi 1 avril

Premier bateau pour la statue de la liberté, puis Ellis Island.
Financial district.
Memorial (visite réservée à 16h, j'ai compté large pour avoir le temps de faire les visites du matin à notre aise).
Empire State building

mardi 02 avril
MET
Central Park (ce que nous n'aurons pas vu le dimanche)
Téléphérique vers Rossevelt Island
Times Square si pas fait le samedi soir et sans doute même si on y est déjà allés.

mercredi 03 avril

Journée Brooklyn.
Passage par le pont.
DUMBO, Brooklyn Heights, Cimetière de Green-wood,Prospect Park, jardin botanique, le soir coucher de soleil et vue de la skyline au pied des ponts.
Retour par le pont si pas crevés

jeudi 04 avril

Five Pointz
MOMA
Grand Station
Public Library
Top of the rock, arrivée avant le coucher de soleil.


vendredi 05 avril

Musée histoire naturelle du matin
le soir Ferry gratuit Staten Island
Durant l'après midi, si pas eu l'occasion de le faire avant, Greenwich, Flatiron building, Gramecy park,...

samedi 06 avril

vu le peu de temps avant de repartir à l'aéroport, soit une petite promenade dans Harlem et ses environs ou un retour rapide du côté de Times Square pour les derniers achats.

Nous allons prendre le pass qui reprend la plupart des endroits où nous comptons aller et la metro card 7 jours.

Nous avons eu un aperçu de Little Italy et Chinatown, ainsi que Harlem lors de notre premier séjour donc si nous n'avons pas le temps de faire ces coins-là, c'est pas grave.

J'ai peur d'avoir des journées trop longues et d'autres trop légères, mais c'est une première ébauche.
Quand j'aurai le cartoville, je me rendrai compte un peu plus des distances.
Dernière modification par kiki-9955 le 29 déc. 2012, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

au premier coup d'oeil je dirais que ta journée de jeudi 4 est un peu chargée! !!!

alors en regardent un peu plus car la j'ai le temps lol !!

dimanche
central park très très bien
mais tu enchaine avec le tour en hélico qui se trouve a l’opposé de la ?? est ce que c'est parce qu'il esT déjà réservé ?
la highline et et chelsea market et un très bonne idée

en plus si tu la prends du SUD au nord en sortant a la 30eme tu pourras passer devant la Grand Poste et le madison square garden
puis juste derrière pour finir un Tour a Macy's


Voila ma petite proposition pour le Dimanche !!!!

je vois pas contre que tu es très musée tu en a placé 3 !!!

quand tu passeras au Fatiron !!! pourquoi pas aller manger au shach shack de madison square park en plus de voir le park les burger sont parmi les meilleurs de New york

Voila j'espère que cela t'aidera si tu as des question hésite pas
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

oui l'hélico est réservé.
Je l'ai mis le premier jour comme cela s'il ne fait pas beau ça me laisse l'occasion de le reporter à un autre jour!
Je ne voyais de toute façon pas quand le placer. J'aurais aimé avoir le cartoville avant de réserver mais bon on s'adaptera...

j'ai placé les musées, mais juste pour y jeter un oeil et le temps que nous y passerons dépendra de la météo. Maintenant, je ne sais plus pour lequel mais il y en a un qui ferme plus tard un jour de la semaine, je vais donc peut-être modifié le planning.


C'est pour ça que je le poste déjà maintenant, ça me donne l'ocasion de le changer encore et encore si nécessaire :lol:

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ok pas de souci! !! reposte quand tu aura affiné ton planning
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message