Planning premier séjour à New York pour avis merci

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

Planning premier séjour à New York pour avis merci

Message par Holigirl »

Bonjour à tous,

Avec nos enfants de 11 ans,nous irons pour la première fois à NY du mercredi 3 juillet jusqu'au lundi 8 juillet au petit matin soit 4,5 jours sur place.
L'objectif est de se faire plaisir.Nous voulons en prendre plein les yeux et profiter un maximum.

Je préfère louper des choses vu le peu de temps sur place mais prendre le temps d'apprécier.

Dans cet objectif,j'ai écarté les musées et les visites poussées de quartiers.

Nous arrivons à Newark le mercredi 3 juillet à midi.Nous prendrons un taxi jusqu'à notre hôtel dans east village.
Nous avons acheté par go select le top of the Rock, l'Empire State building,la croisière the beast et le night tour en bus.
Nous prendrons sur place une metrocard hebdomadaire.

- Mercredi 3 juillet
Fin d'après midi et soirée à Times square.Night tour en bus vers 19 h ( 2,5 h) puis dodo.

- jeudi 4 juillet
Montée au Top of the rock à l'ouverture puis visite du quartier: rockfeller center,st Patrick,Trump tower,5 eme av.
Après-midi broadway/ soho
Soirée feux d'artifices ( lieu à définir,peut être d'Hoboken)

-Vendredi 5 juillet
Visite extérieure de l'onu,spots de la 42 eme,croisière the beast à Pier 83.
Déjeuner sur la highline après passage au chelsea Market.
Dans l'après-midi,vol en hélico de 15 mn à downtown (manger beaucoup de patates avant pour financer ça mais je n'arrive pas à me résoudre à supprimer)
Puis wall street,pier 17 et ferry de staten island.

-samedi 6 juillet
Visite de la statue avec couronne.
Déjeuner battery park puis ground 0,mémorial 9/11,St Paul chapel.
Fin de journée dans greenwich village ou union square.
Empire State building de nuit.

-Dimanche 7 juillet
Flatiron.
Brunch au 230 th en fin de matinée.
Après midi à Central Park.Levain Bakery.
Promenade des heights en début de soirée et retour de nuit brooklyn bridge.

J'attends vos avis!
Ce n'est pas trop chargé comme planning?
Si il faut,je l'adapterai sur place de toutes façons.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je ne ferais certainement pas le tour en bus le soir de l'arrivée : vous allez tous dormir ! (départ 19h + 2h 1/2 = retour à 3h30 heure française)
Le vendredi ne va pas du tout, vous allez passer la journée à aller d'est en ouest au sud... (prends un plan pour voir les trajets)
Le reste me semble ok
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

planning NY

Message par Holigirl »

Merci pour votre aide!
Pour le night tour,je l'avais placé là pour une première découverte de NY tout en restant assis pour le soir de l'arrivée avec le voyage dans les jambes.
Effectivement,si on n'est pas en état,il sera décalé avec la soirée Empire State building de nuit.
Pour la journée du vendredi,je vais la revoir en suivant vos conseils (je l'avais programmée ainsi car j'avais vu qu'il y avait le bus M42 qui faisait le lien entre l'ONU et PIER 83.)
En fait,j'ai du mal à caler dans le planning l'ONU (en semaine pour les drapeaux et éventuellement la visite) ainsi que la highline et pier 83.
Merci encore pour les conseils:NY a l'air vraiment immense et ce n'est pas évident de trouver un compromis pour une durée aussi courte entre faire un maximum et prendre le temps d'apprécier vraiment.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vous ne faites que NY ou d'autres villes peut-être? Car 4 jours et demi pour un 1er séjour c'est vraiment très court et frustrant :(

Sinon bon planning :) Le vendredi aura plus de trajets mais bon, c'est pas évident de tout chambouler ...
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

voyage multi destinations

Message par Holigirl »

Bien vu Karyne!
En fait c'est notre premier gros voyage en famille alors on a décidé de faire la totale!
le prix des billets d'avions en été est très élevé surtout pour 4 mais c'était la seule période possible pour partir longtemps en famille.
Les billets multi destinations sont plus chers mais finalement pas beaucoup plus.
Le voyage se prépare depuis déjà longtemps.
Alors pour nous cela sera 5 nuits à New-York et 18 nuits au Mexique qui reste notre destination principale.
C'est aussi pour cela que je privilégie l'aspect en prendre plein les yeux pour ne pas saturer les enfants
New york est donc la cerise sur le cake!
J'espère avoir le temps de faire l'essentiel quand même...
Concernant le planning,je le remanie constamment mais c'est pas facile sur 4.5 jours dont 2 en week-end et un jour férié! (mais nous tenions à assister à Independance day)
Merci pour vos encouragements. :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Alors effectivement c'est vraiment la cerise sur le gâteau :)

C'est chargé mais en démarrant la journée de bonne heure et en prenant des taxis (surtout le vendredi où tout est assez éloigné) vous pouvez tout boucler :)
Le taxi reste raisonnable, surtout à 4.
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

planning juillet 2013 remanié

Message par Holigirl »

Et voilà le planning remanié (dans tous les sens je dois dire)!
Merci de me donner vos avis.
Il me semble plus équilibré que le premier,non?

-Mercredi 3 juillet
Fin d'après midi:ballade dans notre quartier et NY université
Soirée Times square et si possible repas Eileen Diner

-Jeudi 4 Juillet
Premier ferry:statue de la liberté avec couronne
Si assez de temps Ellis Island
Pique-Nique Battery Park (ou South Street Seaport)
Ground zéro-St Paul Chapel-Mémorial 9/11
Puis prendre le path à 17H au plus tard au wold trade center direction New Jersey pour fire works Independance day .

-Vendredi 5 Juillet
Matin:visite du Top of The Rock et de son quartier (Rockfeller center,St Patrick,fifth av)
Repas à Eileen stardust (si non fait le mercredi) ou à Wall Street au milieu des traders.
Ballade dans Wall street puis south street Seaport.
Fin d'après midi vol 15 mn avec Héliny.
Si possible ferry staten island au coucher du soleil.
Si toujours vivants,aller en métro au brooklyn bridge du côté de Brooklyn et retour par le pont à pied sur Manhattan

-Samedi 6 Juillet
Matin ( pas avant 10H) croisière the beast à Pier 83.
Aller au guichet city sights NY sur la 42 eme pour retirer billets du Night Tour.
Brunch au 230 TH (fifth av)
Ballade/shopping dans broadway et soho
Night Tour vers 19H-20H (durée 2.5 H)
Empire State building de nuit après 22H.

-Dimanche 7 Juillet
Matinée libre:cela laisse de la place pour les choses non réalisées du planning en fonction de l'état de fatigue.
Si tout est ok,cela sera certainement ballade dans greenwich village.
Passage par levain bakery.
Pique-nique et après midi dans central Park.
Si possible téléphérique de Roosevelt Island et/ou passage par la highline et chelsea Market.
Repas chelsea Market ou katz delicatessen à côté de l'appartement.

Fin du voyage avec départ vers 3H00 du matin pour l'aéroport de Newark.
Je sais que le planning est chargé mais c'est surtout pour servir de trame et réserver les visites obligatoires à savoir la statue avec couronne,le mémorial et certainement l'hélico.
Pour le reste on adaptera sur place si impossible à tenir en fonction de nos priorités.
Nos enfants ont 11 ans et sont cools et motivés par ce voyage!

Au retour,je ferai un compte-rendu du voyage à New york si cela peut aider d'autres familles .

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Moi je le trouve vraiment pas mal ce planning! Merçi en tout ca ça donne des idées :D !!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le 5 juillet, les traders seront en week-end pas à Wall Street et vous y serez déjà passés le jeudi donc inutile d'y retourner et ça vous fera gagner du temps car je trouve ta soirée bien ambitieuse (j'enlèverais le ferry si vous faites la visite de la statue la veille et encore une croisière le lendemain).
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

Merci pour vos réponses

Message par Holigirl »

Merci à vous pour vos réponses!

Je travaille toujours mon planning.
Cela m'aide à patienter...
Je ne comprends pas pourquoi il n'y aura pas de traders le 5 juillet.
Ils font le pont après le 4 juillet?
Si c'est ça c'est bien ma veine!
J'envisage peut être de consacrer une bonne partie du 4 juillet dans les quartiers soho/greenwich finalement car il parait que c'est le meilleur jour pour les soldes!

Bon ,pas de panique,il reste encore 5 mois pour finaliser tout ça!
Merci encore!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message