Ebauche de planning pour notre second séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Ebauche de planning pour notre second séjour à New York

Message par lOckl@n »

A mon tour de proposer mon ébauche de planning dans ses grandes lignes pour notre 2nd séjour dans la grosse pomme ;o)

Ce sont les grandes lignes, je dois encore l’affiner d’ici là.

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de retourner à NY, sauf que cette fois nous passerons avant par Boston pour 2 jours et ensuite Washington pour 3 jours.

1. vendredi 11/01/13

Arrivée de Boston en train à Penn Station à 13h50 puis direction notre hôtel, le Parker Meridien.
On ne disposera pas de beaucoup de temps cet après-midi là car j’ai réservé le Charthouse pour 19h00.

L’après-midi sera donc consacrée à un peu de shopping dans le coin de notre hôtel, à savoir Niketown, Hammacher Schlemmer puis NBA Store.

Donc ensuite, direction le Charthouse par le ferry.
Après ce dîner, retour à Manhattan aussi par le ferry puis direction downtown pour une vue de miss liberty by night via le Staten Island Ferry.

2. Samedi 12/01/13

Petit déj au Pax Wholesome Foods situé 1176 broadway situé au coin de la 57th (je pense que l'on prendra notre ptit déj ici tous les jours car ça semble bien bon et pas trop cher ;) ).

Journée Upper West Side avec un mix des 2 trajets proposés par le guide du routard.
Le but est de découvrir les différentes architectures des bâtiments situés dans l’UWS.

Midi : miam-miam au shake shack 366 Columbus avenue

Soir : miam-miam au Dinosaur BBQ
Soirée au Cotton Club

3. Dimanche 13/01/13

Messe à la Brooklyn Tabernacle, office de 9h00

Journée visite des quartiers de Cobble Hill, Caroll Gardens et Boherum Hill

18h00 : match de basket au Barclays Center entre les Nets et les Pacers

Dîner chez Grimaldi’s (s’il n’y a pas trop de monde, sinon nous irons ailleurs)

Retour à pieds sur Manhattan via le Brooklyn Bridge puis peut-être un petit tour sur Times Square.

4. Lundi 14/01/13

Tram pour Roosevelt Island et visite de l’île : statues de Tom Otterness, Four Freedom Park (vue de l’extérieur car fermé le lundi), vue sur Manhattan

Five Pointz pour le street art

East River State Park pour une nouvelle vue sur downtown (cette vue vaut-elle le coup pour prendre des photos ?)

Miam du midi : Fornino

Williamsburg, street art avec comme aide le self guided graffiti tour

Détour chez Dough, vendeur de donuts qui ont l'air terribles !!

Traversée du williamsburg bridge à pieds

Direction ensuite le Chelsea Market
Puis amplettes chez Dave’s

Dîner au Corner Bistro

5. Mardi 15/01/13

Journée consacrée à Midtown et ses différents buildings (trajet pas du tout encore arrêté). On avait déjà fait une journée identique lors de notre 1er voyage mais on en avait tellement pris plein les yeux qu'on compte refaire une journée dans le même style.

Tout ce que je sais pour le moment, c’est que le début de la journée est prévue à 8h00 à l’Empire State Building, si le temps et la visibilité le permet.

6. Mercredi 16/01/13 : train en direction de Washington à 9h.
Dernière modification par lOckl@n le 29 nov. 2012, 14:06, modifié 3 fois.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Puisque tu vas au Parker Meridien, tu peux aller manger au Burger Joint aussi qui se trouve dans le hall de ton hotel
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

marie971 a écrit :Puisque tu vas au Parker Meridien, tu peux aller manger au Burger Joint aussi qui se trouve dans le hall de ton hotel
On l'a déjà fait lors de notre 1er jour séjour :wink:

On va essayer de tester d'autres adresses cette fois-ci, mais merci pour l'info.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message