Budget départ New York pour la Saint Patrick ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Budget départ New York pour la Saint Patrick ?

Message par Fabrice34 »

Bonsoir, Mon CE organise un voyage à New York du 15 au 19 mars 2013 3 nuits d'hôtels avec petit déjeuner à 10 min à pied de wallstreet+ billet d'avion aller-retour au départ de toulouse: arrivé JFK 14h45 et départ j+5 à 19h45 pour 600eur. Je voulais savoir si vous trouviez le tarif intéressent et si la saint patrick était une bonne période pour visiter NY (risque d'avoir beaucoup de monde). Merci à tous pour vos réponses. PS: c'est mon premier voyage à la BIG APPLE
Loule
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2012, 17:54

Message par Loule »

Bonsoir,

J'ai fait le meme type de séjour a NY cette année, 5 jours et 3 nuits pour la saint patrick...
Le budget est correct, mais c'est un peu juste niveau nuits sur place on est frustré quand on doit rentrer (pas le temps de tout faire) :(
Par contre dommage que l'hotel soit sur Wall Street ca fait un peu de loin de tout sauf pour la statue de la liberté !! Times square serait plus pratique pour faire des visites et plus animé le soir.
Pour le monde .... il y en aura toujours et la saint patrick donne l'occasion de voir la parade qui dure toute la journée, tres suivie, tout le monde habillé en vert (nous y compris) une vrai bonne ambiance sur la 5ème av jusqu'a central park.

Un conseil vas y !!
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

Merci pour ta réponse. C'est vrai que sur times square cela aurait été mieux. Mais en même temps vu le prix proposer... C'est quasiment le prix du billet d'avion. Sur place je pense que j'irai voir un match de nba, un spectacle à broadway, rockefeller center, empire state, top of the rock, times square, statue de la liberté et peut être un musée mais la ca va être chaud. Je serai rincé mais en même temps on y va pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour un 1er séjour, certes c'est court mais ça fera un bon aperçu.
Donc, GO !!
Loule
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2012, 17:54

Message par Loule »

Je te dis ca car j'ai fait le meme court séjour mais sur times square ;-)
Super programme mais tu vas etre claqué... J'avais aussi a peu pres le meme, c'est dur a tenir.
J'ai fait un match au madison, un vrai régal. Trop fratigué pour une comédie musicale, tu vas beaucoup marcher.
Une journée a faire la parade, biere et central park pour voir la patinoire et flaner c'est top.
Tu vas faire aussi du shoping c'est obligé a NY.
Vas y moi je dois y retourner bientot... un effet de manque.
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

bonsoir, merci pour ta réponse. Je pense que je vais enlever broadway! en revanche pour le reste si j'arrive à me faire un planning par zone pour gagner du temps et me familiariser avec le métro ca devrait le faire. J'ai hate. A la base j'étais parti pour faire un voyage sur 7 à 10 jours mais vu le prix, je me dis que pour une 1ère fois c'est plutôt pas mal, après c'est sur que je risque d'être frustré en partant...
Loule
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2012, 17:54

Message par Loule »

N'enleve pas broadway, si tu es en forme c'est a faire, tu vas au guichet tkts et tu choisi ta comédie.
Le métro est assez simple.
Tu vas te régaler, pour le prix c'est vraiment interessant, au pire tu y retourneras plus tard pour te faire plaisir.
Tu verras aussi la patinoire du rockefeller center avec un starbuck le top.
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

perso je pense que le prix est intéressant!

J'y suis allé en 2011 pour la St Patrick, il y avait une telle foule le long de la 5ieme Av et dans les rues parrallèles qu'on a jamais pu accéder à la 5ieme et que nous n'avaons rien sur voir de la parade (et pourtant dieu sait si on a tourné des heures pour essayer)

Alors soit tu peux trouver un bon plan pour pouvoir regarder la parade, soit tu fais carrément l'impasse sur la St Patrick et tu profite à fond de ton séjour sur place pour voir d'autres choses ;-)

Persi si c'était à refaire, je ne perdrais plus mon temps à essayer de voir la parade ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message